Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

  • 548 réponses
  • 44 participants
  • 35 895 vues
  • 40 followers
1 Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
141
Citation de jimmyjim :
x
Hors sujet :
Je révise mon anglais et on en reparle pour le prochain album des Pink Floyd ...
... (dans 20 piges ! Ca me laisse le temps d'apprendre.) :bravo:


x
Hors sujet :
Waiting for the worms to come :-D
142
Du coup tout ça m'a donné envie de me remettre dans la discographie (ça faisait bien.. oulah... 2 mois que j'avais pas écouté tout ça ;)).

Ya un album sur lequel je bloque toujours, c'est Ummagumma, en tout cas la partie studio.
Rien à faire, trop barré pour moi :fou:
Que la musique soit !
143
Citation de Catharsis :
Sinon pour parler un peu de l'histoire du groupe, moi j'ai lu le livre de Mason.
Un super bouquin plein d'humour, d'images d'archive et d'anecdotes.

Je le conseille. :bravo2:


Je l'ai dévoré vendredi dans le train :bravo:
J'adore la première phrase : "Roger Waters ne daigna m'adresser la parole qu'au sixième mois de nos études d'architecture".
Tout est dit !
144
:bravo: très bien, ce livre

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

145
Content que ça vous plaise :-D

La citation que j'adore est celle de la fin dans laquelle Mason compare Pink Floyd à un bateau...
Génial :bravo2:
Que la musique soit !
146
J'avais adoré "autant convaincre un crocodile de se convertir au végétarisme" !

Citation :
J'ai dit ca car j'a vu Water faire un concert avec Masson en invité puis dans la même période sur la tournée de Guilmour Whrite était l'invité aussi, j'ai jamais dit qu'ils jouaient tout le temps ensemble


Ete 2006... Syd venait de mourir. Le 14 juillet après une pluie catastrophique pendant la première de Laurent Voulzy, d'un coup la lune se lève, Waters arrive, il annonce "tiout ça ce pour Syd". Une première partie grandiose, un "Sheep" qui défonce tout... et une deuxième partie avec Mason dont je ne suis pas certain que le son était totalement retransmis (on entendait pas ce qu'on voyait de lui... les frappes n'étaient pas audibles bref).
Et quinze jours plus tard... l'extreme. La perfection. Gilmour à Vienne accompagné de Wright. Une première partie contrairement à Waters, très modeste, emprunté de Dark Side et de son album solo du moment On an Island.
Un son épuré.. tout très "propre sur lui"... et la deuxième partie qui nous a tous massacrés en mode puzzle. Echoes !!! La 1e note de piano a elle seule (Merci Mr Wright) a lancé tout l'amphithéâtre dans une sorte de liesse, une vague d'euphorie partagée par tous.
35 minutes... et une interprétation qui a tout.. euh..je trouve pas le mot.
Pour dire... à la fin quand Confortably numb est arrivé, le solo nous a tous laissé de marbre. La comparaison était trop dure.

Pardon mais... ça a été un grand moment.

:((

La vie, c'est comme un train de montagne

147
On doit pas dire "à se convertir" plutôt ?

Bescherelle... :((

La vie, c'est comme un train de montagne

148
x
Hors sujet :
:non:, convaincre DE est la bonne tournure.


Ton récit fout des frissons d'envie (ou de regret a posteriori) :bravo2:
149
Dégoûté, je viens de voir qu'il y avait un doc sur l'enregistrement de Wish you were here samedi dernier sur Arte... :fache:

Ca m'apprendra à faire la bringue ... :boire:
Que la musique soit !

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 21:06:38 ]

150
Citation de Catharsis :
Dégoûté, je viens de voir qu'il y avait un doc sur l'enregistrement de Wish you were here samedi dernier sur Arte... :fache:

Ca m'apprendra à faire la bringue ... :boire:

Arte replay! Sinon ce doc est sorti en blue ray/DVD.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.