Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 110 900 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
5211
Depuis cet album, ils ont fait d'autres super trucs, on en reparlera quand j'aurai plus de temps ;-)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5212
Pour moi les temps forts du hellfest : Solefald, Primordial, Hangman's Chair, Earth et Enslaved.
5213
Vu hier Nydvind. L'un des deux guitaristes jouait sur une copie LP Harley Benton. Comme quoi, pas forcément besoin d'une guitare à 3000€ pour que ça le fasse.
5214
J'ai acheté le dernier Inquisition hier, pas trop eu le temps de m'y immerger, mais ça ressemble à du Inquisition :-o

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5215
Je reste bloqué sur l'album d'Ustalost. C'est médiéval avec un côté fait maison super sympa, très sombre... Loin des canons actuels. Je ne pouvais qu'apprécier.

5216
En attendant la sortie du prochain Deathspell Omega le 11 novembre je me refais la discographie complète, mention spéciale à Kénôse pt 2



[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 19:38:16 ]

5217
Quelques petits concerts pas piqués des vers ces derniers jours :
- Enslaved : magistral, et c'était loin d'être gagné pour moi, mais j'ai trouvé ça terrible, super son, setlist captivante même si j'ai regretté l'absence de titres qui me plaisaient sur disque, et groupe super avenant. En première partie, j'ai bloqué sur Oceans of Slumber, et beaucoup moins sur Ne Obliviscaris
- Rotting Christ/Inquisition : beaucoup de choses à en dire... Rotting Christ... pour moi, au fur et à mesure des disques et des live, ça devient un peu un pétard mouillé, les titres s'appauvrissent au fur et à mesure des sorties, on est loin du génie mélodique de Triarchy (je sais ça remonte à très longtemps). Inquisition, c'est la guerre thermo-nucléaire : un son absolument dantesque et clair, une voix impressionnante et finalement, le duo tient bien la scène malgré le peu de monde dessus. Quand je me prends pour Madame Soleil, je prédis un avenir à la Behemoth pour ce groupe. Les premières parties : Mystifier, un vieux combo brésilien de death black, old school à mort, assez marrant à défaut d'être marquant. Mais peut être que la claque de la soirée revient au tout premier groupe, les suisses de Schammasch, qui font un black un brin ritualiste. Voix hallucinante sur scène et une ambiance vraiment mortifère qui collait bien avec la date du 1er novembre. J'ai pris leur récent triple cd, Triangle, que je suis en train d'écouter, et je pense être en train de devenir fan :bave::bave::bave::bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5218
Schammasch en écoute chez moi aussi, très bon en effet :bravo:
5219
J'en avais déjà parlé ici de Schammasch pour leur album précédent qui était aussi terrible. J'ai aussi le premier que j'ai jamais trop écouté. Il me semble un peu plus faible mais j'ai pas vraiment d'avis dessus car je l'ai écouté uniquement d'une oreille distraite.
Je rejoins ton avis sur Rotting Christ. Je trouve même qu'il y a même une certaine type par rapport à leurs premières oeuvres genre "The Mighty Contract". Je trouve ça moins bon que du Thou Art Lord ou du Necromantia. Et quand on voit un groupe comme Thy Darkened Shade, on se dit que, vraiment, Rotting Christ est à la ramasse.
5220
À première écoute le dernier Antaeus Condemnation est très bon:




Sinon decouverte d'un groupe pas mal du tout: Eternal Alchemist
https://eternalalchemist.bandcamp.com/album/demon-summoning

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 08:43:18 ]