Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet Leslie: Quels sons connaissez-vous avec ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 492 vues
  • 7 followers
1 Effet Leslie: Quels sons connaissez-vous avec ?
Bonsoir,

on commence les hostilités :





Je cherche des sons pas nécessairement avec le classique orgue + Leslie.

Par exemple je crois que les Beatles ont été les premiers à appliquer cet effet sur des voix. Sur quels morceaux en particulier ? y en a-t-il eu d'autre avant ?

Sur quels autres instruments cet effet est-il utilisé ? pourquoi ? (je veux dire pourquoi préférentiellement sur certains et pas sur d'autres ?)

merci
2
Leslie avec Hammond en distorsion :

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 15:23:40 ]

3
Un classique sur guitare aussi :

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

4
Concernant "breathe", il ne s'agit pas d'un leslie, mais de la fameuse pédale "univibe", emulant justement un son de leslie.
Mais si on veut rester dans du pink floyd, la première note de "echoes" contient cet effet.
Un piano a travers une leslie, fallait y penser...

5
Ah ouais tiens c'est marrant ça. J'ai écouté ce morceau la blinde fois et j'ai jamais fait le rapprochement.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

6
On peut en mettre à toutes les sauces!
:)
7
Un peu moins glamour que Gilmour mais c'est un classique en quelques sortes.

Donc une guitare sèche avec un micro renvoyé dans une Leslie
8
Ça faisait longtemps...

C'est vrai que c'était bien le sud.
9
bonjour,drôle de question,il y avait un morceau de julie driscoll avec un leslie sur sa voix 1966?,le farfisa de pink floyd à leur début,pet sounds des beach boys (hammond b3 + leslie)good vibrations, brian wilson a été le premier à l'utiliser dans la pop,badge de harrisson/clapton sur les guitares,de toutes façons on commence à entendre la leslie vers
1965/66 surtout avec les hammonds,magical mystery tour sur les voix des beatles puis à peu près tout le monde jusque aux effets chorus

mais je ne retiens que le mariage d'amour hammond b3 leslie

phigaro