Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mark Knopfler - Tracker

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 556 vues
  • 5 followers
1 Mark Knopfler - Tracker

Je viens d'ouvrir l'emballage plastique, alors avant de me lancer dans la première écoute je lance le sujet :

Tracker, le nouvel alboume de Mark Knopfler, c'est ici qu'on en cause !

 

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

2
Bon, j'ai ouvert l'emballage aussi, j'ai mis le CD dans le lecteur et j'ai écouté (oui je ne fais rien d'extraordinaire).
Première écoute : J'ai été un petit peu déçu de ne pas être dans le bain directement. Je n'arrivais pas trop à l'écouter sans rien faire, cela m'a semblé plus comme une musique d'ambiance.
L'écoute suivante à été meilleure, mais je trouve qu'il est moins profond que Privateering, un peu plus léger. Il est moins blues.
Bon, ça reste un super cd, mais pas aussi bon que le précédent. Il faut que je le réécoute mais à part sur beryl, je trouve que sa guitare et ses solos mélodiques hyper de ouf tellement c'est beau ne sont pas super mis en avant. Aussi, certaines parties de guitare auraient pu être jouées par un autre que je m'en rendrait pas compte...
Après ce n'est clairement pas la même ambiance (morceaux 6 "broken bones" assez fun, enfin pour Knopfler) et c'est fait exprès.
Il reste cependant très agréable à écouter, mais ce n'est pas son meilleur.
A vous de juger...
3
Flag!!!!
Pas encore acheté mais très grand grand fan.
Je donnerais mon avis très prochainement ;-)
Al bundy vs Georges abitbol
4
Ecouté une fois pour l'instant, plutôt bof...
très loin de Privateering qui m'avait séduit dès la première écoute.
C'est super bien fait et très bien produit mais un peu insipide...



 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Pareil
Je l'ai mis en lecture continu avec un bon livre et un rhum arrangé
Aucune chanson n'est sorti du lot
Et puis, depuis qu'il est en solo, chaque album avait un son, qui le différencier des autres.
La, c'est du mk, sans aucun doute, mais sans..... comment dire
A chaque chanson, on se dit '' tiens, celle la, elle ressemble à telle chanson, dans tel album....'''

La première chanson semble cafouillis dans le mixage (et trop d'instruments)

A part ça, ça reste du mk avec ce son et ce toucher à la guitare que j'adore plus que tout
Al bundy vs Georges abitbol
6
Après, pour sa défense, a part ''golden heart'', tous ces albums solos m'ont fait la même impression à la première écoute http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif :bravo:
Al bundy vs Georges abitbol
7
Sailing To Philadelphia avait plus de caractère aussi, avec des chansons comme Speedway ou Silvertown.
Jusqu'ici je suis -malheureusement- d'accord avec vous, c'est propre, mais c'est mou. C'est country-folk-celtique avec de belles ballades et de beaux arrangements mais c'est du MK sans surprise et sans titre phare.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

8
Citation de Alchemy :
c'est du MK sans surprise et sans titre phare.


C'est terriblement ça
Al bundy vs Georges abitbol
9
Réponse tardive mais le post étant ouvert...entiérement d accord avec les autres membres,à chaque chanson on attend l'envolée guitaristique au niveau du talent de MK mais ca ne vient pas,dommage. Je trouve aussi que la production n'est pas bonne et c'est la première fois que cela arrive,j'ai tous ses albums depuis DS. À chaque fois heureusement une ou deux perles se cachent, cette fois-ci ce sont beryl, light of taormina et terminal of tribute,de loin la meilleure mais il fallait acheter la version deluxe pour la connaitre... Il ne faut pas se leurrer, notre idole vieillit, les albums sont moins bons et sur scène c'est le service minimum, l'age sans doute, où la répétition trop rapide d'albums et de tournées . Il reste quand même mon favori et j'attends avec impatience son prochain album,espérant à chaque fois un retour d'inspiration ...