Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avenue Jimi Hendrix 1ere en France

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 625 vues
  • 5 followers
1 Avenue Jimi Hendrix 1ere en France
Passa, un village de 800 habitants proche de Perpignan, dans les Pyrénées-orientales, a inauguré jeudi soir une avenue Jimi Hendrix, inscrivant ainsi sur la carte de France le nom du guitariste américain.
Le maire a inauguré la plaque de l'avenue, ainsi qu'une stèle à l'effigie du musicien en présence de la soeur du guitar hero, Jeanie Hendrix, venue des Etats-Unis pour l'occasion.
L'avenue, «unique au monde» ne comportera pas de numéro 27. Le maire suit la superstition liée à l'appartenance du guitariste de Seattle au funeste «club des 27», qui rassemble des musiciens morts à l'âge de 27 ans, à l'instar de Janis Joplin et Jim Morrisson.
L'avenue Hendrix traversera un nouveau quartier d'environ 170 résidences, et croisera d'autres rues portant les noms d'autres musiciens comme le compositeur français Maurice Ravel.
1916733.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2
Bien belle initiative !

1896925.jpg
3
Tant que ça finis pas en "Impasse juste imbibé"
4
Citation :
la soeur du guitar hero, Jeanie Hendrix,


c'est pas Janie plutôt?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Chouette. En dehors du fait que j'adore Hendrix, c'est toujours mieux qu'un général Tartempion.
A Ris Orangis en banlieue parisienne la "célèbre" salle de concerts "Le plan" est située rue Rory Gallagher.
6
Je connais même des gens qui habitent "rue du Rock n' roll" dans un petit bled, je trouve ça sympa comme adresse.
Bel hommage en tout cas !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

7
c'est vrai que les rues et avenues portant des noms de Rockeurs sont très rare ... pour l'instant :8)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

8
Remarque on a déjà plein de rue de l'abbaye ... bon ça sonne moins bien qu'Abbey Road !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)