Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : du jazz en veux-tu…

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 4 448 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : du jazz en veux-tu…
En voici 637 GB à télécharger, gratuitement et légalement. C’est l’histoire du jazz du début du XXe siècle qui est ici compilée et documentée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Légal pour écouter, mais on ne peut pas s'en servir dans une compo, si ?

www.wsproaudio.com

3
C'est énorme en fait :-)

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

4
Citation de Eloquent :
Légal pour écouter, mais on ne peut pas s'en servir dans une compo, si ?

Non, ces musiques ne sont pas assez vieilles pour être dans le domaine public, je crois. Et même si c'était le cas, les enregistrements sont eux-aussi protégé par le copyright. C'est à dire que même si la compo est tombée dans le domaine public, l’interprétation, l'enregistrement est la propriété de l'éditeur. Donc tintin pour le remix... ou alors en accord avec les ayants-droits :/
Cela dit, je ne suis pas un expert en la matière, et peut-être que quelqu'un viendra compléter voire contredire mes propos...

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 20:09:14 ]

5
Fan! Superbe! Reste plus qu'à trouver la place pour tout stocker. Et trouver le temps pour tout écouter!
6
Cool on peux aussi les écouter en streaming ! Alors franchement pourquoi s'enquiquiner à tout télécharger à l'heure du tout connecté ?
7
Yes c'est super que vous partagiez ce lien, quand j'ai découvert la collection de Daviv Niven, je me suis dit que ce mec allait devenir une légende au même titre que Rudy Van Gelder, outre la quantité incroyable de Rec, la qualité est époustouflante ! L'autre truc incroyable, c'est le fait de pouvoir entendre des chorus inédit de Charlie Christian qui par sa mort prématurée, n'a enregistré que très peu de tracks. Ca c'est le truc qui m'a le plus scotché.
8
Impressionant, j'en bave ! Et c'est vrai que la qualité est bonne, mais bon j'ai pas encore tout écouté... Incroyable d'avoir rassemblé autant d'enregistrements. Mais ces enregistrements doivent aussi exister sous forme de vinyls? Rares certainement.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 22:46:27 ]

9
N'empêche ce David Niven, quel cerveau... aujourd'hui il serait traduit en justice pour son "vol"


Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

10
Citation de Eloquent :
Légal pour écouter, mais on ne peut pas s'en servir dans une compo, si ?

Plus de la moitié des enregistrements publiés (ou gracieusement mis à disposition, selon le point de vue) par Mr Niven datent de l'entre deux guerres, donc sont dans le domaine public.
Quant à la compo originelle, si c'est pour sampler un fragment, donc détourner l'oeuvre originale, ça n'a jamais couté un sous... Donc oui :bravo: