Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 780 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1141
Le père noël est une ordure...
ça passait hier sur la 2.
Cette chanson a des faux airs de Daft Punk, à moins que ce soit l'inverse?
Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 12:10:03 ]

1142
Un squelette classique mais :D::D::D: bravo bien vu ! Sacré vlad.. pour un nom de vampire, on lui a sucé le son !

La vie, c'est comme un train de montagne

1143
1144
Plagiat ressemblance ou coïncidence musicale ?



1145
Un petit air lointain, moui.
Progression d'accords trèèès proche, rythmique guitare idem...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1146
elle a quand même un sacré Pull-over... over the top même.. ah lkes année 80 qu'est ce qu'on avait l'air con
icon_facepalm.gif
1147

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1148
:-Dicon_facepalm.gif

Je l'ai entendue récemment à la télé, elle a l'accent américain quand elle parle français, c'est ouf...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

1149
sway est un vieux standard des 50's il faut inverser votre jugement de plagiat
salut
phigaro

phigaro

1150
Bon là les 2 chansons qui suivent n'ont rien à voir entre elles mais je trouve qu'il y a une ressemblance dans les riff d'intro' (les 30-40 premeires secondes de chaque) .. vous en pensez quoi? C'est peut être moi qui hallucine.. (je parle pas de plagiat mais bien de ressemblance coincidence..)


et