Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 879 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1171
de rien

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1172
Ouaip, effectivement, "de rien". :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1173
si t as d autres questions/lacunes, , n hesites pas hein ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1174
Oui, si tu pouvais m'expliquer le principe du dodécaphonisme et de la sérialité ? Je suis un peu confus avec tes histoires qu'il n'y a que 7 notes et que les autres sont "bizarres".

Ah, et, tant qu'on y est, si tu veux m'expliquer le principe de musique modale, je suis preneur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1175
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_modale

le reste la prochaine fois si tu as ete sage ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1176

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1177
Citation :
Tu connais beaucoup de choses en théorie de la musique, et je t'en félicite.

...
Citation :
Dj_1337

:mdr:

Il n'y a que 7 notes il a raison : le pitch haut, le pitch bas, le 33t, le 45t, le volume off, le volume à donf, et l'interrupteur du tourne disque :D:
Bon c'est con mais c'était pour participer.

Dire 7 notes c'est con : Tu me fais Do, Ré, Mi, je te réponds casse toi. Tu me fais Do, Ré, Ré dièse (ou mi bémol hein... ) bin là je te dis Another Brick in the Wall ? Satisfaction ? Blade Runner ? J'irais ch.. dans ton vomi (Metal Urbain) ?...

Si tu me fais un DO - MI - FA - SOL, mmmm.... suivant ton rythme ça peut faire le chant des partisants.
Si tu me fais un DO - MIb - FA - SOLb mmmm... suivant ton rythme ça peut faire Smoke on the Water.

Ne pas considérer les bémols/Dièses.. sans rentrer dans le débat des musiques modales solfèges trucs... c'est comme dire qu'il n'y d'intéressant que les fesses chez une femme, sans considérer les boobs.
Si cet exemple est plus parlant ?



La vie, c'est comme un train de montagne

1178
lol toi au moins tu as bcp d humour et j aime ca :bravo:
faudra que j ecoute j irais chier dans ton vomi, ca a l air prometteur comme morceau ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1179
le truc des 7 notes, c'est un peu tarte à la crème. la question est beaucoup plus sensible sur l'accompagnement. Je dirais qu'en pop, on doit jouer sur 5 ou 6 cadences différentes, le tout dans un tempo entre 120 et 160bpm, et une durée de 3:20 à 3:40. Et ce pour l’entièreté des productions pop actuelles.
Du coup, c'est vraiment difficile de faire un accompagnement "original" dans ces conditions.
Alors, soit on a voulu faire un exemple et faire payer les petits malins (c'est vrai à l'écoute, c'est tellement gros, c'est un peu de la provoc), soit le jugement fera jurisprudence et là, c'est la foire!
Je met au défi quiconque a écrit une chanson pop, au sens actuel, de m'assurer que le même accompagnement n'a jamais été fait à l'identique dans le monde, et, encore, sans prendre en compte ni du tempo, ni de la tonalité.:8O:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1180
Chemical Brothers aurait pompé des trucs sur Arthur Martin