Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 798 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1341
Moi je pense plutôt que les 2 ont pompé sur Nikos Aliagas avec son émission 50 minutes inside...

1342
Citation de MetalDerf :
Citation de stoofy_stoof :
Ce groupe Allemand, créé en 1970, semble avoir pompé "Immigrant song" de Led Zep.
Or Led Zep a sorti ce titre en novembre 70

Qui a pompé qui.


En tout c'est flagrant...


Effectivement ! :8O:

Mais sinon j'aime bien le son de ce groupe, je vais m'y intéresser... :mdr:


L'album de Led Zep est sorti quelques mois avant que Lucifer's friend.
Mais Lucifer's friend jouait ce morceau en live 1 ans avant la sortie de l'album de Led Zep

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

1343
Mais est-ce qu'ils ne le jouaient pas un an avant, après avoir passé 1 mois à squatter les trottoirs du studio où Led Zep répétaient ?

Ne nous hâtons pas à des velléités conclusives verbeuses avant de connaître le fin mot de l'histoire. :idee::8)

La vie, c'est comme un train de montagne

1344
Ce plagiat assez célèbre a donné lieu à un procès, qui a couté du fric à Greg Ham et peut-être même la vie.
quelqu'un l'a probablement déjà posté précédemment, je ne sais pas.
Seul le petit coup de flute vers 11 s est en cause, pas de bol.icon_facepalm.gif



Et la plagiée:

1345
pt1 je trouve ca hard comme jugement -_-

et sinon :

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

1346
Fermez les yeux, et savourez ce titre inédit de Pink Floyd, enregistré en 1970 pendant les sessions de pre prod de Meddle:



Edit: remontez même a 4'30

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 16:02:16 ]

1347
'fectivement, même les modulations bien prog sont là. Pas mal cependant cette canzone.
sur le coup ça m'a rappelé cell-là
1348
Traumax -> Quel morceau a été fait pendant Meddle ? Point me at the Sky ?
Je sens bien des convergences avec echoes, mais pas plus que le reste de la discographie de Black Angels où chaque titre semble est un cover 66-75, entre Doors, Joplin ou Hendrix et Popol Vuh.

La vie, c'est comme un train de montagne

1349
Bah le morceau que j'ai posté :noidea:
Je connaissais pas ce groupe, en fait. Ca m'a fait bizarre que ca ressemble autant au Floyd de 70/71.
1350
ok, tel que c'était écrit, je croyais que tu évoquais un morceau du Floyd en particulier qu'il fallait deviner.

Et comme j'ai pas trouvé, et que c'était pas normal, ça me :x: profondément.

Dans le genre, Brian Jonestone massacre pompe un max aussi.

La vie, c'est comme un train de montagne