Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 286 réponses
  • 296 participants
  • 253 181 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
241
Je viens de lire les posts et je vois qu'on cite également les auto-plagiats, s'agissant de jj goldman, qui excelle en la matière, on peut noter "aicha" écrite pour khaled, et sa copie conforme écrite pour la céline.
242
Putain je viens d'entendre Talk de Coldplay : c'est un pur plagiat de Computer Love de Kraftwerk :8O:
243
Tu est sur ORCO? faut que j'ecoute ca!!! j'avais un truc aussi, love generation de sinclar... et une chanson meme style, sifflée au refrain, qui passait sur les ondes d'FG, il y a 10ans... impossible de trouver le titre
244
Ca saute aux oreilles! La suite d'accords, le riff de guitare... les voleurs! :furieux:
245
Tiens, j'ai vu un truc aux infos l'autre jour : paraît que "Frozen", de Madonna, serait un plagiat d'un obscur 45 tours belge... C'est vrai, c't'histoire ? :?!:
246
Oui et le gars a gagné le procès :bravo:
247
Un morceau de traffic(fin 60's, début 70's) honteusement plagié par michel berger quand il a composé la chanson "message personnel" pour francoise hardy :8O: A la note prêt...
248
Le dernier single de Dyonisos ne ressemble à rien :beurk:
249
Faut qu'ils arretent coldplay!!!! c'est plutot une reprise leur chanson là!!! :furieux:
250
Moi aussi je viens de l'entendre !
Aaarf ! Reste à voir les notes de l'album parce que là, effectivement c'est un "emprunt" assez clair :P