Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 781 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
771

effectivement eek

Et ça permet de parler de Hall and Oates, c'est pas souvent!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
772

Les deux derniers exemples c'est assez fou....

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

773

A propos de The Hives / ELO :

 

Citation :

 “We made the song, and we were really happy with the song,” says singer Pelle Almqvist. “But months later we realised that it sounded a lot like ELO’s ‘Don’t Bring Me Down’, so we contacted Jeff Lynne and basically gave him a cut off the songwriting. It wasn’t intentional though. Somehow subconsciously that ELO track was probably where it came from.”

 

Mmmmmmh sounds legit.

774
en même temps, c'est pas la première fois pour The Hives...



Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

775
776
Vous connaissez tous l'affaire Eighties vs Come as you are.

Hier, j'entends le premier album de Lords Of The New Church (1982). Dont ceci :


Mais c'est pas tout. Le guitariste des Lors, Brian James, fut aussi celui des Damned, qui ont commis ceci juste après son départ, en 1982 également :
777
Santigold - Disparate youth (2012)


XTC - Making Plan for Nigel (1979)

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 14:15:31 ]

778
Jenifer sur son dernier titre " sur le file " le lead du refrain c'est le meme que pony pony runr run dans le titre "hey you"
779
La VO... :


...et la VF :
780
Je vois un gros bug dans ton message, Zerosquare: "La VO..." + un cadre bleu entouré de blanc et en bas à droite "frameborder="0" allowfullscreen>" rel="ugc noopener" target="_blank">
:8O: