Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 746 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
791
792

A propos de Muse, le morceau "Follow Me" à partir de 3.22 ressemble carrément à "Fermer les yeux" de Fredericks Goldman Jones à partir de 4.01 :

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 14:07:34 ]

793
:8O: décidément museicon_facepalm.gif à ce point cela ne peut être du hasard. En même temps si un anglo saxon à pompé sur un frenchie pour une fois c'est un juste retour des choses non?:oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

794

là c'est le pompon !  mrgreen

795
Ouais enfin le pompage en question ne dure même pas 10 secondes, en plein fade out du morceau, c'est pas très concluant...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

796
newjazz t'as écouté muse madness ? Là c'est tout un titre qui est pompé enfin même deux l'un pour pour la musique l'autre pour la mélodie le tout juste ralenti par rapport aux originaux.





Mais que fait la police ? si j'avais fait pareil je serais déjà en tôles!
Beau titre de muse quand même...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 21:44:04 ]

797
il y en a une drôle et assez connue:
Pour faire sa chanson "Move on", Bowie a pris un de ses anciens morceaux "All the Young dude" qu'il a passé à l'envers, et ça a donné les accords et les choeurs.


Move on:


Move on à l'envers - All the young dudes


All the young dudes

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 22:02:30 ]

798
@didiervdeb

Ah oui d'accord...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

799
Pas un plagiat puisque reprise mais:



C'est le thème de l'original des beatles avec les arrangements de dig a pony des mêmes beatles... Non?

800
mais on peut donc plagier sans risque alors?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils