Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 784 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
961

Flemme de retrouver les extraits, mais la un des thèmes principaux de Bravehearth est absolument identique à l'un des thèmes de Deep Impact.

Vu que c'est le même compositeur pour les 2 BO, évidemment le type va pas porter plainte contre lui même, mais en tout cas il s'est pas foulé.

962
Oui c'est James Horner qui s'auto-pompe souvent.
Légendes d'Automne --> Braveheart --> Zorro
Titanic --> Avatar
Et bien d'autres

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

963
Le début de "Chariots", issu du dernier album de Mike Oldfield:
(le lien ICI)

avec...(j'ai mis un petit moment avant de trouver à quoi ça me faisait penser):
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 13:21:46 ]

964
Mouais :/

Vainqueur toute catégorie en épreuve de plagiat à deux (avec Geoff Barrow svp), Anika:

Et tout heureux mon pote de me faire écouter cette pute.
Non mais de qui se moque-t-on????



WTF de l'année.
965

Oui, oui, c'est un plagiat éhonté. Reste que les deux versions du morceau sont très bonnes.

966
Ce qui est étrange, c'est que ce titre est sur un album de reprises, toutes créditées de leurs auteurs originaux, sauf 2 dont celui-ci.
https://en.wikipedia.org/wiki/Anika_%28album%29#Track_listing

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 12:36:35 ]

967
Les bronzés ont pas mal œuvré dans les morceaux qui se ressemblent.
Patrice Leconte expliquait que pour pas payer les droits pour "étoile des neiges, mon coeur amoureux", ils avaient repris l'air, mais à l'envers (du grave vers l'aigu) et ça donnait : "quand te reverrai-je, pays merveilleux ..."

Ils ont fait pareil pour "destinés" qui ressemble pareillement à "l'été indien" joe dassin, 'on ira ..."

Bien vu
968
une raison particuliere de traiter Anika de pute ??? ou tu as juste un probleme avec la gente feminine icon_facepalm.gif ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

969
Je viens de retomber sur ce titre de Bryan Ferry, Kiss and tell, 1988, et la ligne de basse :bave: me fait penser à quelque chose de plus récent, fin 90'/début 2000 je dirais. Des idées? :?!:
970

ça me dit rien.

par contre est-ce que c'est pas cette ambiance musicale qui t'induirait en erreur? parce que ce son de batterie, ces genres de basse et de guitare qui cocote, c'était assez courant dans ces années là.