Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi dans toutes les grosses prods metal tous les grattueux on le même son ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 595 vues
  • 1 follower
1 Pourquoi dans toutes les grosses prods metal tous les grattueux on le même son ?
Ca commence a m'exaspérer un peu cette histoire la, la plupart des grosses prod heavy ont ce son a la Metallica (a base d'ESP/EMG/Mesa).
Dans le neo PRS/Mesa de rigueur
Le Black/death/... tout ce qui sort de Finvox a exactement le même son

....

Franchement ca rime a quoi, de moins en moins de groupes ont un son bien a eux, reste la compo me direz vous, ouaip, mais 24h/24 avec les mêmes sons de grattes dans les feuilles ca donne pas forcement envie de prospecter plus loin pour chercher l'originalité.

Exemple flagrant le dernier Nightwish (que j'adore, car il y'a quand même la voie de Tarja et les claviers de Tuomas pour ressortir tout ca un peu du lot (et la batterie de Wish I had an angel :bave: ), le premier riff de guitare qui déboule et je me suis dit, ca y'est ils ont pris Kirk Hammet comme gratteu studio :surpris:

Z'en pensez quoi vous ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
OUep assez d'accord avec toi... :clin:
3
Ben parce qu'ils ont pas beaucoup d'idées, voire de neurones... parce qu'ils se sont laissés enfermer dans un carcan et que il n'y en a pas un seul que ça géne tellement ce sont des ânes ou plutôt des moutons... parce que si les métal c'était innovant ça se saurait...

... et pourtant j'aimais bien au début...

le métal c'est plus ce que c'était...

:rocket:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
4
Ils ont le même son parce qu'ils jouent la même chose :lol:
Ecoutes du Moonspell, je sais pas ce que Ricardo utilise comme ma tos (hihihi) mais ça sonne pas pareil que les autres rejetons de Century Media
5

Citation : Ben parce qu'ils ont pas beaucoup d'idées, voire de neurones



Citation : Ils ont le même son parce qu'ils jouent la même chose



Zuperrrr !! Z'en avez beaucoup des comme ca les n'enfants ? :8O:

Je parle de son la, de prod, d'endorsement a tout va, pas de compo, ca me gonfle vraiment qu'il y'ait pas moyen de faire un topic sérieux sur le metal sur ce site

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Je parlais bel et bien du son et de la prod...

Relis mon post avant de sortir ton canif jeune padawan !

:shootme:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
7
Ben peut etre parce que tout le monde l'aime ce son !!!! (bon d'accord je me tait)

Nan c'est pour te dire que sa depan vraiment du style de metal dont tu parle (enfin moi je pense) mais c'est vrai que cette config la est trés rependue faut dire que maintenant comme elles ou a été utilisée par des des gens comme metallica ben elle est devenue une sorte de standars ,de reference elle fait un peu réver quoi ( a quoi sa je sais pas peut etre bien au gros son remarque)
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
8
Ouaip, ben moi ca me fais plus du tout réver, et aprés avoir parcouru deux trois forums metal, le constat est le même partout, ca fait vendre chez les djeunz en manque de formatage ( :nawak: ), mais tous les zicos trouvent ca limite ... pitoyable

Tu veux vendre du black va au Finvox
Tu veux vendre du heavy achete un Recto et des EMG
...

Sans compter que tous les prods se copient les uns les autres, voila un beau formatage que ne renierait pas Universal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Je ne sais pas ce que c'est le metal pour toi mais franchement je suis pas du tout d'accord
je trouve au contraire qu'il y'a bien plus de diversité aujourdhui que dans les années 80

entre korn, messhugah, system of a down, opeth, mudvayne... (bon je m'arrete là) il y'a quand meme un monde au niveau des distos
10
Ouai ta raison tien bouge pas j'essaye de convaicre winne de ne surtout pas prendre son nouvell ampli parce que merde a la fin quoi !!!!

pour info c'est une tete engl 60 + son baffle
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)