Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?

  • 199 réponses
  • 58 participants
  • 4 178 vues
  • 6 followers
1 Les Années 80: Nostalgiques ou honteux?
C'est vrai quoi.
La musique des années 80, ceux qui l'écoutent encore c'est par nostalgie ou est-ce que
ça vous plait encore vraiment?
Ca vous fait sourire de redécouvrir avec le recul ce que
vous avez adoré à l'époque? (pour certains)

Pour les plus jeunes qui l'ont découvert sur le tard, vous trouvez ça ringard ou simplement nul?

Quel morceau vous fait encore voir des étoiles, et lequel vous donne envie de vous
cacher sous la table? :|

Wala wala je suis bien curieux de savoir et j'espère ne pas être le seul a être à fond dedans (les 80's)



:oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

Afficher le premier post
191
En fait le HS faisait référence à une annonce, dans laquelle tout est précisé.
(Vu que, justement, ici c'est pas le bon Forum.
Donc annonce consultable ICI)

Wala Merci ET VIENDEZ NOMBREUX

PS: Et longue vie à ceux qui ont fait notre bonheur dans les 80's.

EDIT: Le lien n'est nforcément plus d'actualité...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

192
Qui a vu GOTAINER en concert à l'Alhambra, à Paris ?

C'était une tuerie, Richard à toujours la pêche, ses chansons étaient très bien arrangées, proches des versions disque de l'époque, mais modernisées, et avec une touche très rock.

Deux chanteuses/musiciennes géniales, un batteur excellent, bref, un super pestacle de 2heures. :oo:

Le Mambo Du Decalco, Le Sampa ou Le Youki en live, hallucinant !
En plus, les quelques nouvelles chansons sont dans le même esprit, les paroles drôles et la musique bien entraînante.

Vivement le DVD.

P.S.: Le retour de la belle des champs était inoubliable...:aime:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

193
:oo: me suis tapé" les 20 pages du thread et personne n'a cité Jean-Michel Jarre... :noidea: Pourtant il a ouvert une certaine voie çui-là !

Même Dire Straits n'a été cité qu'une fois.

Et Gotainer... rhaaaa le Got ! Encore aujourd'hui quand je sors par surprise le "Perles et Bijoux" au cours d'une soirée entre potes, tout le monde me regarde avec des yeux ronds au début, puis tout le monde trippe et à la fin tout le monde dit "encoooooooore"

(putain d'archéo, en tous cas, Djeeloo... :bravo: )
194
Pour moi les années 80 ont principalement était la POP , et bien sur MICHAEL JACKSON :aime: l'arriver de la synthése FM le DX7 , le MIDI code , le micro- onde et bon OK je me casse la ! :cobra:
195
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de ce sujet et je m'excuse donc à l'avance si quelqu'un a déjà parlé de ce que sont avant tout pour moi les années 80, à savoir la New Wave Of British Heavy Metal comme on disait à l'époque : les Maiden, Leppard, Saxon, Metallica et autres groupes à franges, pantalons moulants et chanteurs à voix haut perchée, tout une époque :(( !!
J'étais ado dans les années 80 : mes 1ers disques, mes 1ers concerts , c'était la NWOBHM.
196

Citation : Parliament, james brown, George Clinton , Funkadellic, Sly and the family stone, Curtis Mayfield The Meters



Parenthèse : ça c'était surtout les années 70 !!! Mais j'adore aussi...

Autrement, ce que je retiens vraiment, que j'écoute encore avec plaisir, c'est assez varié :

Prince, Talking Heads, Peter Gabriel, les premiers REM, Living Colours(fin 80, j'ai l'impression qu'on les a oublié, pourtant c'était génial), Pixies, Yello, Talk Talk, The Nomads, The fabulous thunderbirds, Psychedelic Furs(ils ont fait un album incroyable, où il a Alice's house entre autre...), Echo and the Bunnymen, les premiers Cure et Cocteau Twins, The Smiths, The Wedding Present, Suzane Vega, enfin j'ai eu ma période sombre où j'écoutais en boucle Joy Division ou Wire, et c'est peut-être ça qui m'a le plus marqué... J'en oublie certainement dans la liste.

Maintenant j'ai du mal à dire si c'est ringard ou pas, vu mon âge (ben oui j'étais plus jeune à l'époque). En tout cas j'ai pas honte et perso je ne me sens pas ringard, je ne suis pas fixé sur une époque. Je pense sincèrement que certains morceaux passent encore bien, et s'ils sont devenus des "classiques", c'est qu'ils étaient des créations originales a leur époque, et que les imitations ont moins bien vieilli. En fait, dans les années 80 on disait déjà "maintenant y'a plus rien c'était mieux avant", lol.
En tout cas les débuts de la house ou la période aciiid, etc ou encore la pop calibrée FM il me semble que ça a moins bien vieilli, c'est peut-être dû aux machines utilisées.

Juste pour le plaisir :




Ah oui il y a quand même des choses dont j'ai honte maintenant The Cassandra Complex par ex. Ou The Christian Death que j'ai été voir en concert :oops:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

197
198
>lo-nath, pas grave, les goûts et les couleurs, hein, c'est personnel... Je devrais assumer plutôt qu'avoir honte, tiens.




Juste encore ça, pour le plaisir, Talking heads en 1980, live, la période de l'album Remain in light Ca j'écoute encore souvent avec plaisir... Désolé pour l'image de mauvaise qualité

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

199
Au fait, dans les années 80, il y avait aussi du reggae...



Israël Vibration - Prophet has arise

C'était pour réparer une injustice :lol:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

200
Salut tout le monde

plutôt nostalgique en ce qui me concerne. A tel point que je me remets à écouter toutes les 80's sur cette radio en ligne

gratte grattounette.....

de la mizic