Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu 'un connait ZANOV

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 359 vues
  • 3 followers
1 Quelqu 'un connait ZANOV
Qui connait Zanov?
Alors que je farfouillais dans une broquante, je suis tombé sur un album du ZANOV (RAIN NAM). Pochette orange, et une photo d un mec triffouillants un énorme synthé analogique.
3 Morceaux 100% analogique.
Très répétitif et très sombre à la foie, très loin des JMJ et même de Eno.
Vous connaissez?
2
Salut je connais ZANOV qui a du faire 3 albums :GREEN RAY 1976 / MOEBIUS 256.301 1977 / IN COURSE OF TIME 1982 je ne suis plus tres sure de l'année de ce dernier.

effectivement c'est du pure vintage, le monsieur officiait avec toute une panoplie de synthés ARP seq & ARP 2600, EMSvcs3, RMI harmonic synthesizer voir meme un KORG PS3300 sur son dernier album (in course of time.)

j'affectionne particulièrement l'album MOEBIUS (un peu moins dark que le précédent ) :bravo: qui est pour moi une pure merveille tant au niveau son que melodique avec 3 morceauX assez court moins de 3 minutes + un de 12 minutes sur la face A et un titre plus long sur la face B 18 minutes. un album que je te conseille vivement si tu arrive a le trouver car il est assez rare.
le dernier album (un très bon album aussi )ou du moins celui que je considère comme le dernier, in course or time, car je n'ai aucune trace d'autres production de ZANOV depuis ,est dispo en vinyl neuf chez MUSEA ou sur le site d'ULTRA-DISC.FR, tous deux étant des boutiques francaise et sérieuse.[b]
PS* JE VIENS DE VOIR SUR LE SITE CDANDLP.COM QUE LE VINYL MOEBIUS EST DISPO A 9.90 EURO. (pas cher!!!).
eux aussi sont des gens sérieux...
3
Merci pour l'info :aime:
Si tu connais d'autre enregistrement dans le même genre :clin:

A +
4
SALUT zanov je ne connais qu'un seul album moebius ,par contre est-il réedité,je n'en sais rien.
le vinyl date de 78 je crois. :aime:
il y a plein de trucs assez interessant qui ont été fait pendant ces anneés surtout en france ,pays assez prolifique pour la musique élèctronique tous genres confondus.

quelques exemples de disques qui ont pratiquement tous été réédités En CD:

1/heldon stand by( 78 )et le disque qui est sorti juste avant je ne me rappele plus le titre avec une pochette ou figure une tête de martien coiffé d'un casque, avec des titres comme le retour des soucoupes volantes vertes,le fils des soucoupes volantes vertes etc..franchement pas mal (batterie +moog+bass)

2/richard pinhas du même groupe en solo avec rhizosphères(77 )et iceland (78)deux superbes albums uniquement au moog/ems+guitar

3/patrick vian avec bruit et temps analogues 76 ou 77 je crois un album avec quelques trucs pas mal comme, tunnel 4/red noise plein de sons et de bruitage electronique le reste plus conventionnel mais tout aussi interessant (arp 2600+seq+ moog IIc)

4/le franco-anglais tim blake( ex-GONG) avec son premier album en solo, crystal machine 77
superbe également (2 aks ou vcs3+minimmog+revox )a écouter absolument si tu ne connais pas, le second est pas mal non plus mais moins surprenant blake's new jerusalem 78/79 je dirais plus pop avec des paroles


and more and more.......
5
Présent. J'ai acheté ce 33t orange i y a quelques mois. J'ai été un peu déçu, m'attendant à quelque chose qui ressemblerait à ce que le vendeur m'en avait décrit.

Pour répondre à anonyme (...) Stand by est sorti en 79, mais l'album dont tu parles c'est INTERFACE. Stand by, on y voit un gars en tenue anti-radiation avec un zoli rayon laser vert.

Pour les références, on peut aussi citer l'un des tous premiers Pascal Comelade qui faisait de la pure musique répétitive avant d'attaquer ses mélodies mélancoliques qui lui avaient valu d'être le premier pressentie pour Amélie Poulain. En 1975 il sort "FLUENCE" avec Richard Pinahs sur l'un des titres.

C'est peut-être l'album qui m'a le plus fait penser à Zanov.

Il y a aussi le groupe PÔLE -avec Jean-Louis Rizet et Philippes Bessombes(deux groupe ont ce nom là). Un de leurs albums, un double également de couleur orange si je me souviens bien, comportait le superbe "rock à montauban", chargé de calembourgs, ce qui ..."surprenait" un peu, comparé aux plages de 20 minutes intru-répé-froides.

La vie, c'est comme un train de montagne

6
Oui, ce disque de Pôle doit être "inside the dream". Je sais que je l'ai. Peut-être même en double (si c'est le cas, je ferais bien n heureux sur AF) je sais plus. Parfois j'achète des disques, et un an après j'écoute.

Jean-Louis Rizet, absent sur cet album, était encore récemment l'ingénieur du son pour richard Pinhas, et a beaucoup évolué dans les studios, labels, groupes que l'on cite en référence dans ces topics.
Le "rock à Montauban" est d'autant plus déconcertant que c'est un rock-calembourg : "Ta soeur, je la convoite de conserve".

Zanov, je m'attendais à du Schulze genre Mirage/Moondawn. Mais je n'ai que cet album orange.

Peut etre on peut rapprocher aussi cela de WHITE NOISE.
Il y en a un avec une pochette d'orage qui est un peu vieillot coté son, mais un des deux autres était beaucoup plus sobre et envoutant.

Mais il n'y a rien à faire, le grand coup de choc dernièrement c'est OSE de Hervé Picard en 1978!
Ce premier morceau avec Pinhas à la guitare !....Le plus beau solo de lui je trouve : il atteint une ampleur (Nooooon, j'ai pas écrit sampleur!) qu'il n'a jamais eu dans ses autres albums. Ca n'est que mon avis personnel, mais il donne à ce premier morceau un âme fantastique. Faudra que je l'appelle pour lui dire, ça fait bien un an que je l'ai pas ennuyé.


:aime: :aime: :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

7
tiens Heldonjazzytron par hasard une rééditin en cd est elle sortie ?
ce vinyl est une perle de la musique synthétique française.
au fait Heldon j'ai toujours le Szjaner que tu m'avais offert :bravo:
8
En parlant de Monsieur Zanov, 2014 un nouvel opus "Virtual Future" est prêt, disponible en précommande.
Il sera distribué a partir du 15 septembre, avis aux amateurs qui ont loupé les précédents, dispo sur le site
PATCH WORK MUSIC.



http://pwm-distrib.com/shop/fr/

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 15:22:06 ]

9
Alors qu'aujourd'hui même, j'apprends la ré édition de Z Vision of Dune ...

Y'en a eu beaucoup d'autres Zanov, depuis 74 ?

La vie, c'est comme un train de montagne

10
Hélas non mis a part,
GREEN RAY 1976
MOEBIUS 256.301 1977
IN COURSE OF TIME 1982
VIRTUAL FUTURE 2014

Nous parlons bien là d'une réédition en vinyl si c'est le cas c'est une excellente nouvelle, et ça c'est cool Pour info le site a été alimenté par quelques pubs & articles d'époque.

https://szajner.net/visions-of-dune/
https://szajner.net/article-on-actuel/
https://szajner.net/interview-on-claviers/

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 21:10:12 ]