Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 878 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2021
Citation de sonicsnap :
Pas mal l'album de "Grupa ABC". Souvent, je suis un peu rebuté par les langues de l'est, mais là, c'est produit de telle façon que ça passe très bien. Ce n'est plus le cas par contre du EP qui apparaît à la fin de la vidéo (vers 38'30) qui est mixé façon "concours de l'Eurovision". Mais bon, si on s'en tient au LP, ça mérite un bon point.


Le mixage des disques européens (en dehors de la Grande Bretagne, les Pays Bas et quelques autres exceptions) est souvent très marqué par la variété. C'est assez dommage mais très peu d'ingénieurs comprenaient cette musique à cette époque et beaucoup de groupes eurent des problèmes à "se faire entendre" dans leur démarche ;)

J'aime beaucoup l'EP aussi pour ma part mais je comprends à 100% ta remarque. J'aime bien les langues de l'Est car je ne me sens pas tout à fait à l'aise avec, l'impression d'avoir à faire à un mystérieux continent.

Du coup je "diggue" énormément de disques de l'Est, des 45T yougoslaves, des 33T tchèques... ça rejoint mes habituelles obsessions pour la France et l'Espagne :mdr:

Un truc qui m'a énormément plu et que j'aimerai trouver en LP (il était d'ailleurs dans un disquaire de Varsovie mais "trop cher" à mon goût), c'est le premier album d'Illés, un groupe hongrois, apparemment un des plus connu là bas. C'est très jolie et je trouve que le hongrois ajoute au charme psychédélique/orientalisant de l'ensemble, je poste un morceau:


2022
Il y a Komeda, le mec qui fait la musique des premiers Polanski.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

2023
un petit morceau de Tommy Bolin, un riff très "Cocaïne"

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2024
Live Wire - 1er album - Cuvée 1981 - Arrivé trop tôt et parti très vite ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2025
Très chouette la chanson d'Illés postée par position.on.off. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il me semble que parmi les langues de l'est, le hongrois a une sonorité particulière qui me plaît assez (c'est peut-être dû au fait que j'ai connu une nana hongroise qui m'était très sympathique.. ;).)
2026
Alors du devrais écouter les disques de Márta Sebestyén, "Kismet" en particulier.
Pas le temps de checher le travail m'appelle...
2027
Je n'ai pas non plus le temps de chercher tout de suite, mais je le ferai.
2028
2029
Effectivement, j'ai écouté. Ce n'est pas du rock, en fait. Mais elle a une belle voix la dame!
2030
Citation de sonicsnap :
Très chouette la chanson d'Illés postée par position.on.off. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il me semble que parmi les langues de l'est, le hongrois a une sonorité particulière qui me plaît assez (c'est peut-être dû au fait que j'ai connu une nana hongroise qui m'était très sympathique.. ;).)


je trouve aussi que le hongrois a une sonorité très intéressante et qui se prête particulièrement bien au rock psychédélique ;)

une petite rareté psychédélique polonaise (le groupe n'a pas sorti de LP)