Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 869 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2111
Tout à fait d'aujourd'hui

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2112
Lard Free, je connais, mais c'est trop jazz-rock pour moi.
Kongos, je n'ai jamais entendu parler. Le morceau est assez intrigant. Je ne me lèverais pas la nuit pour l'écouter, mais c'est quand même pas mal..
2113
Comme beaucoup de groupes d'aujourd'hui, c'est une musique sans prétention particulière juste parce que c'est bon .. et finalement ça leur donne une belle fraicheur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2114
Au passage la Goldtop et le solo de Slide :bave:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2115
Arcangels, posté par Will_Bru dans "Blues, je veux du Blues !" mais qui colle bien ici

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 00:47:54 ]

2116
Lard Free excellent,je suis d'ailleurs étonné de ne rien avoir entendu d'autre du guitariste,si quelqu'un a des pistes...

Sinon dans le genre rock urbain

Third World War

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

2117
+1 pour 3rd WW,un groupe sous-estimé à mon avis.
Citation :
Lard Free excellent,je suis d'ailleurs étonné de ne rien avoir entendu d'autre du guitariste,si quelqu'un a des pistes...

Ah ben Gilbert Artman c'est l'âme de Urban Sax quand même
Il me semble qu'il a aussi participé à un autre trésor caché de la scène prog française, "Clearlight Symphony" de Cyrille Verdeaux avec Steve Hillage,Didier Malherbe, Tim Blake entre autres (bien que le line-up de ce projet semble assez imprécis)

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 14:05:55 ]

2118
Citation :
Ah ben Gilbert Artman c'est l'âme de Urban Sax quand même


Je parlais de François Mativet le guitariste,dont j'apprécie particulièrement le jeu.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

2119
Une bonne dizaine d'albums pour Fulano, un groupe chilien que je n'ai pas vu passer ici.
Souvent très expérimental, avec des influences prog , jazz et fusion, et de fréquents clins d'oeil à Frank Zappa.
On peut écouter quasiment tous leurs enregistrements sur youtube.
2120
Third World War :bravo: peut figurer sans problème dans le Thread "Blues, je veux du blues".
Un détail : le passage de la guitare électrique en arpèges à 1:27 n'est pas rappeler la guitare de Georges Harrison dans "Oh Darling" de l'album Abbey Road.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !