Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sia - colour of the small one

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 750 vues
  • 4 followers
1 Sia - colour of the small one
Je suis tombé par hasard sur cet album à la fnac.
C'ets bien beau. La chanteuse a une voix comme j'aime (naive, cassée parfois...).
Musicalement c'est plus pop que trip (malgré le classement de la fnac).
C'ets sucré, certains diront peut-être trop, mais moi ça m'a vraiment plu.
A découvrir d'urgence.
https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1555105&SID=2f52aa7f%2D4a88%2D3fa6%2Da466%2D17fc1e41bec6&UID=01b7dd766%2D7800%2D1f90%2De628%2Dde37c2648362&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle&OrderInSession=1&TTL=221220041055
Afficher le premier post
11
hmmm
je me suis ecoute 2 autres morceaux de Sia
Only See et Soon we ll be found
meme si la voix est interessante, je me suis ennuyé :-D
concernant Gwen Stefani, pas d accord avec toi
certains morceaux en solo sont pour moi tres reussis ( the great escape, what r u waiting for ) et à l inverse, bcp de titres de la periode de No Doubt me laissent de marbre
je dis cela mais je ne possede qu un seul album de No Doubt que je nai jamais du ecouter en entier xD

sinon pour moi une des voix de 2014 c est Elizaveta ( et on est tres loin de l autotune dancefloor :-D)


++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

12
Citation :
je dis cela mais je ne possede qu un seul album de No Doubt que je nai jamais du ecouter en entier xD

Oui voilà, quoi. 1894949.gif
Sia, ses deux albums cool genre "Some people have real problems" et "Colour the small one", c'est à écouter en entier au casque quand tu bouges en ville cet hiver, ou une fin de matinée pendant que tu ranges ton appart avec le brin de soleil qui passe par la fenêtre. C'est de la musique de fond trop cool, tu kiffes les bons grooves, les paroles si tu comprends (pask'elle écrivait bien avant de faire ses tubes actuels...), et pis elle a une voix avant tout. Un morceau doux avec sa voix, c'est tout sauf chiant...
Titanium, je trouve que c'est vraiment un mauvais morceau, les mélodies sont pas assez catchy, pourtant c'est censé être le but, c'est pauvre niveau arrangements, pis bon Guetta quoi, On parle même plus musique là, au mieux bizness.
C'est pour ça que je compare à Gwen Stefani, c'est qu'elle a décidé elle aussi de faire du showbiz et s'écarter du concept de groupe (concept qui a pris très cher dès le début des années 2000). Elle a fait plein de choses pas du tout inspirées, arrangées en 1 journée par des mecs franchement pas talentueux, mais juste dans un créneau opportuniste qui permet de faire du blé et se faire des amis dans le showbiz.
J'ai du mal a soutenir la démarche quand en comparaison, on peut constater la droiture artistique de Björk par exemple, si il faut citer une chanteuse internationale.