Amt Electronics WH-1B

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Captain DannyCaptain Danny

Améliorations possibles.

Amt Electronics WH-1BPublié le 15/12/15 à 18:27
    Utilisé à la basse et à la guitare, AMT a été visionnaire sur ce coup, bien avant que les cadors de l'industrie ne miniaturisent leurs wah, j'étais déjà familier avec la "japanese girl" (finesse quand tu nous tiens, en même temps, au risque de me lancer moi même dans les clichés civilisationnels, je vous rappelle que les gars de chez AMT sont russes...).

C'est donc tout naturellement que j'ai sauté sur la version basse.
    Au rayon des bons points: le son est au rendez-vous et le switch de sélection de fréquence est efficace et apporte un peu de polyvalence à l'engin, suffisamment pour que le changement de voicing permette d'obtenir des sons de wah-wah très satisfaisant à la guitare.

C'est donc tout naturellement que j'ai sauté sur la version basse.

Malheureusement je lui ai trouvé plus de points négatifs, je trouve qu'il lui manque un potard de volume pour compenser la perte de punch que ce genre d'effet apporte souvent au signal, ensuite je ne suis pas fan du fonctionnement optique et de la faible course disponible sous le pied. Pour finir, il y a un "ploc" à l'enclenchement qui n'est pas propre au modèle que j'ai eu mais qui est apparemment présent sur tous les modèles sortant de l'usine.

Bref, j'ai pensé pouvoir remplacer ma Cry Baby Bass mais finalement j'ai utilisé la garantie satisfait ou remboursé après moins d'une semaine de test.

Je ne l'ai essayée qu'en 9V, je ne sais pas si lui balancer du 12 corrige quelques défaut.