< Tous les avis Artec APW-5 Dual Mode Power Wah
Artec APW-5 Dual Mode Power Wah
Artec APW-5 Dual Mode Power Wah

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Artec appartenant à la série Black Air

youlhann youlhann

« Solide mais pas géniale »

Publié le 24/07/14 à 12:13
Wha-wha guitare ou basse avec un réglage de range.

Gros point positif la pédale en métal très solide et hyper costaude, il y a une LED pour l'état d'activation ce qui n'existe pas forcément sur une Cry-Baby.

Oui c'est une whah-wah quoi.

Autre gros point positif l'enclenchement est vraiment facile et c'est loin d'être toujours le cas sur les wha-wah donc c'est tout sauf un détail selon moi.

La course de la pédale est très souple et agréable à utiliser.

C'est là que ça se gâte, comme dis dans les avis précédent l'effet n'est absolument pas mais alors absolument pas progressif, le "wah" se produit sur genre 5% de la course de la pédale.

C'est très sourd sur une grande partie de la course et d'un coup ça fait "wah" en baissant la pédale de 5mm, personnellement ce n'est pas du tout l'utilisation que je souhaite pour ce type de pédale du coup je trouve que c'est assez nul en fait...

Ajouter à cela le fait que le son sature assez facilement (tout du moins sur ma config humbuckers/randall à lampes) et du coup de mon point de vue la pédale est vraiment naze.

Ca va être assez facile à résumer :
- Le côté "mécanique" est plutôt très bon.
- Le côté "électronique" est plutôt très mauvais.

Dommage la conception est plutôt bonne mais le circuit pas du tout, du coup ça peut servir de bon boîtier pour mettre un autre circuit éventuellement, mais de mon point de vue ça ne peut servir à rien d'autre.