< Tous les avis Dunlop GCB95 Cry Baby
Black jaspe Black jaspe

« Une bonne wah wah pour commencer »

Publié le 21/05/13 à 23:41
Je ne reviens pas sur les caractéristiques, les collegues l'on trés bien fait avant moi, donc je vais juste donner mon experience avec cette wahwah, si ça peut servir a certain.

Elle est solide, simple efficace, placé juste entre la guitare et l'ampli si il y a d'autres effets elle est a placer juste aprés la guitare aprés elle fait son job, elle supporte toute sorte d'effets si elle est placé comme indiqué ci dessus.

Malheureusement on regrette une légère modif de son en Bypass, mais il y a une astuce sur AF pour la rendre réellement Bypass trés efficace, je le conseil car une fois un réglage potard et le Bypass effectué, elle deviens une vrai wahwah tout epreuve.

Pour l'utilisation, c'est relativement simple, c'est un effet de potard qui joue sur les frequences, activable et modulable au pied.

C'est comme si vous tourniez le potard de votre guitare rapidement.

Le manuel sert plus de garantie que d'utilisation.

Pour le son est bien c'est un standart donc pour moi c'est juste une wahwah efficace pour débuter, apprendre a utiliser cette effet dans sa chaine d'effet sans se poser de question.

le simple et l'efficacitée, pour un rapport qualité/prix super surtout en occas. il y a moins chere Vox par exemple que j'ai pu tester mais rien avoir, c'est deux mondes. je préfére de loin la Baby sans hesitation.

Comme je l'ai dit plus haut le seul IQ c'est le Bypass fesable trés facilement même pour un amateur,

J'utilisé celle d'un amis depuis 2 ans environs mais j'en possede une depuis peu donc je la connait bien.

j'ai pu test la vox 845 et 847 et la classic de chez Dunlop que je préfère malgrés tout, à la GCB95 pour le grain du son mais le tarif et pas le même et le poid non plus ^^

En tout cas je la conseil pour débuter et vous faire la main car elle ne vous ruinera pas et vous fera plaisir nu bon moment et se revendra facilement.