Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos mods

  • 165 réponses
  • 33 participants
  • 37 518 vues
  • 32 followers
1 Vos mods
Bon je suis en train de me pencher sur le cas de cette petite chose que je n'apprécie guère d'origine.

Je l'ai déjà passé en True Bypass, jusque là rien de bien sorcier, et j'ai aussi changé le potard pour un Banzai. Là, déjà ça réagit mieux, c'est plus sensible et sur toute la course.

Maintenant je me suis attaqué a l'inductance, et j'ai monté un Halo (comme sur les Vox), la le verdict ne s'est pas fait attendre, si la Cry est aggressive et baveuse, avec un Halo ca chante tout de suite plus juste et doux, avec plus de corps, avec un niveau de sortie un peu plus élevé.

Prochaine étape, on va essayer de mettre un potard a la place de la resistance de 33k situé a coté de l'inductance, et qui joue apparement sur le Q.

A vous les studios :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Salut,

A ce propos la mienne "crack" un peu sur chaques mouvements, qu'est ce que je peux faire ? bombe anti-scratch ? changer le potar ? ça vaut combien ? si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

Merci
3
Changer le potar...

En général quand ça commence à craquer c'est foutu. En plus le potar est hermetique donc les bombes ça marche pas. :non:

Pour les prix... c'est pas donné malheureusement. Va faire un tour sur le site de Banzaï, eux ça va encore.

Amicalement.
4

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Bah sa crack comment moi elle grincais j'ai démonter et remis dla graisse type vaseline vla sinon un potar banzai c'est quoi enfin on peut lacheter ou paskeu c'est vrai que le wah sur toute la course et pas trop top on enten pas trop entre la transition aigu et lourd
Aller visitez le site de mon groupe :http://lespyranas.free.fr
6

Citation : Bah sa crack comment moi elle grincais j'ai démonter et remis dla graisse type vaseline vla sinon un potar banzai c'est quoi enfin on peut lacheter ou paskeu c'est vrai que le wah sur toute la course et pas trop top on enten pas trop entre la transition aigu et lourd



Salut,

Pour le potar chez banzaï, il suffit de suivre le lien. C'est d'ailleur pour ça que je l'ai mis :clin: .

Essaye aussi de faire un effort sur l'écriture si tu veux avoir des réponses.
Merci.

Amicalement.
7
Accessoirement les threads sur la réparation de cry, y'en a un paquet déjà, celui là c'est pour répertorier les modifs possibles afin d'en modifier le son :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Bon voila, j'ai fais le tour de ce que je pouvais tirer de la cry, et définitivement je n'aime pas cette wah, même avec les mods, déjà a cause de la course ridicule du plateau, ensuite niveau son, je préfère les Vox ou la Morley Vai, mais bon, voila quand même a quoi j'en suis arrivé :D:


Pc board d'origine (chopé sur Google Image):



Le mien aprés modif :



Ce qui est entouré de rouge c'est ce que j'ai changé.

Dans l'ordre :

- passage en True Bypass, j'ai donc retiré le buffer, les six composants sur la gauche du circuit
- changement du potard pour quelque chose de plus précis, parce que celui d'origine, bonjour, il est pas réactif sur la moitié de sa course (déjà qu'elle est inexistante :roll:
- l'inductance a laissé sa palce a un Fasel jaune, le Halo c'est bien, mais il a presque l'air bridé par le circuit de la cry, le Fasel est plus crade, c'est sur (et encore c'est pas le rouge), mais il apporte plus de puissance, d'ailleur ça sature légèrement en clair parfois, et comparé a la bouse d'origine, là ça répond et c'est moins criard.
- j'ai ensuite changé le condo film de 0.01 µf pour un 0.022µf milar, la tenue dans les basses s'en trouve améliorée, ça c'est bien
- finalement la resistance de 33k a coté de l'inductance a viré pour une 47k, là ça change pas énormément, juste elle enciasse mieux les disto en amont.

Voila, avec tout ça j'ai donc une cry qui dégeule moins, avec un peu plus de pèche et de tenue dans les basses et qui encaisse mieux les distos en amont.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Pour la course qui te gène,regarde(si ce n'est déjà fait) si tu as assez de marge pour baisser le footswitch.
Moi aussi ça me génait énormément et finalement j'ai résolut le problème en abaissant le footswitch et en réduisant les caoutchous; :bravo:
Avec ça j'ai ajouté un trim pot de 50K à la place de la résistance de 33K associée à l'inductance;que je pense changer aussi.
J'ai aussi rajouté un trim pot en entrée( :?!: je ne sais plus vraiment où),ça me permet de réduire la saturation.
Au final je pense qu'une cry baby on peut en faire ce qu'on veut,et c'est surement pareil pour les autres wah,en tout cas la mienne a bien évoluée et j'ai réussit à avoir ce que je voulais,pour utilisation en son clair.
(c'est aussi une bonne base:une 535 chromée,4 positions + boost).

Aussi un autre point bizarre,le bypass est totalement traansparent,pourtant c'et toujours le bypass d'origine,avec un switch à trois broches.

Talk about the Blues.

10

Citation : Pour la course qui te gène,regarde(si ce n'est déjà fait) si tu as assez de marge pour baisser le footswitch.



C'est fait, mais ça reste moins exploitable a mon gout qu'une Morley, d'ailleur je pense trés sérieusement a me payer un Tremonti ou une Bad Horsie 2

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not