< Tous les avis Dunlop GCB95N Cry Baby
Matt Five Matt Five

« Excellente ! »

Publié le 17/05/11 à 11:30
Pédale wah Dunlop Cry Baby 95N, donc c'est bien sur une wah ^.^
Les effets ne sont pas éditables via un PC, c'est une analogique, une prise jack pour l'ampli et une pour l'instrument (ne pas confondre les deux sinon elle fait un bruit bon pour les manifs mais pas top pour la scène !!) elle pèse dans les deux kilos a peu près. Personnellement, j'ai acheté la mienne sans switch donc c'est pour ça qu'elle a un prix assez dérisoire, mais je compte le changer prochainement ^.^ elle fonctionne comme la plupart des autres pédales avec une pile 9V mais peut être branchée a une alim'

Vous branchez, et c'est parti (sans se tromper de sens, bien sur !). L'utilisation est très facile et à la portée de tous, je pense que le manuel n'est la qu'en option (je n'en ai pas eu lors de la vente donc...) au cas ou, car il n'y a aucun vrai problème avec l'utilisation de cette pédale. Le son ressort bien, il faut juste apprendre a la maitriser un peu ^.^

Les effets, ah, toute la puissance de cette pédale réside ici (logique), l'effet est parfait, quoique un peu diminué lorsque vous l'utilisez avec beaucoup de basses et en disto. En aiguë il ressort a fond, on l'entend très bien et rend la musique très vivante. Je l'utilise avec une Lâg Roxane 200 et un ampli fender Roc Pro 700, la combinaison est juste géniale ! en canal clean le rendu est nickel, et rajoute un côté chaud au rythme (surtout adapté au funky) et en disto il fait fait pêter les aiguë pour les solos et fout un bon punch a la rythmique (pas sur toutes, la wah ne s'adapte pas a tous les styles de musique. Je suis donc parfaitement comblé par cette pédale que je possède depuis peu, mais que je compte garder et utiliser pendant loooongtemps, tellement l'effet me plait =)

Je vais l'acheter la semaine prochaine mais la personne m'a déjà donné la pédale (en essais, mais finalement je vais la garder) donc je ne l'ai pas depuis longtemps, une semaine environs, mais je suis totalement comblé par l'effet ! j'ai essayé des wah automatiques, franchement nulles, l'effet automatique ne me correspond pas, c'est clair, et quelques autres wah, donc une autre Dunlop et une Vox. Ce que j'aime le plus c'est bien sur son effet, que j'ai adopté dès la première utilisation, et ce que j'aime le moins, je dirais son poids, qui est un peu lourd, mais on va pas en rajouter, c'est qu'un grain de sable sur la plage ^.^ le rapport qualité/prix (achetée d'occasion 20€) est nickel, je n'ai qu'a remplacer le switch pour avoir une pédale pratiquement neuve ! Avec l'expérience donc, c'est absolument sur que je referais ce choix sans aucune hésitation !