Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah dans boucle d'effet?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 291 vues
  • 0 follower
1 Wah dans boucle d'effet?
C'est grave si je mets ma wah wah dans la boucle d'effet? ca va rien bousiller?
2
Attention ca peut etre tres grave,tu risque d'avoir "le son" :mdr: :mdr:
3
Tu auras un son merdique mais aucun risque de bousiller quoique ce soit, c'est une pédale comme une autre... Si un phaser ne bousille rien, pourquoi une Wah Wah le ferait ?
Quand je dis son merdique, je veux dire que tu n'auras pas le son Wah Wah mais si tu fais dans l'expérimental ou que tu recherches un son particulier, peut-être que ça pourrait t'aller...
4
J'ai essayé...
Et ben c'est pas si merdique que ça...!?!!
Différent oui...

Je suis Charlie

5
C'est ce que j'ai dit, oui :clin:
6
Heu... ouais... :?!:
7

Citation : Parce que la wah joue sur la fréquence et le phaser sur la durée du signal


et alors ?!? (en plus, les deux sont faux !!!)

techniquement, y'a aucun pb, tu peut le faire (comme toute pédale d'effet, ça modifie le signal, mais le signal en sortie n'a rien de totallement aberrant par rapport au signal en entrée, la tension et l'intensité restent dans le même ordre de grandeur, que ce soit une wha qui te boost une faible plage de fréquence, ou une whammy qui te modifie la fréquance, ou un phaser, qui va déphaser ton signal, ou un delay ou une reverb qui eux joueront sur la durée du signal)

moi j'ai tester avec ma cry baby dans la boucle de mon 5150, ça fait un son tout lisse, tout sage, tout fadasse ... exit le "cry" de cry baby ... maintenant, c'est pas impossible que ça varie d'une wha à l'autre, et surtout d'un ampli à l'autre ...
8
Tu crois que personne a vu que t'as supprimé ton post de la veille pour mettre celui-là à la place ? :mrg:
9
Salut les gars !

j'aimerais utiliser une wah sur un saxophone, mais je ne comprends pas trop où la mettre sachant que j'aimerais bien garder le "cry" du crybaby :clin: ?

sur un niveau ligne, elle encaisse ou pas ? (dans l'insert de ma console, quoi) ??

merci :bravo2:
10