< Tous les avis Ibanez 58 Wau-Wau Fuzz Pedal
Ibanez 58 Wau-Wau Fuzz Pedal
Ibanez 58 Wau-Wau Fuzz Pedal
Da_gratteux Da_gratteux
Publié le 30/06/04 à 19:57
Wah wah standard, une pédale, un jack in, un jack out et c'est parti!! fabrication TRES robuste, celle que j'utilise, mon père l'utilisait déjà a ses début dans les années 70...30 ans et toujours pas une erraflure, mis a part peut être les plastiques noirs qui ont un peu blanchi ; )

Pas de bol, le manuel a été perdu quelque part entre 1974 et aujourd'hui ; ) sérieux, y'en a pas besoin il y a marqué "instrument" sur le jack in et "amplifier" sur la sortie, et pas de potards, juste la pédale, on peut pas rêver plus simple...

Mais j'ai noté un truc, çà vient peut être de mon ampli, un Fender FM212R, quand je la branche directement entre l'ampl iet la gratte, elle sonne pas, faut la brancher sur la boucle d'effet de l'ampli...Je met quand même 10, cela vient plus que surement de mon matos ;-)

Je l'utilise avec ma suqier strat affinity et comme je l'a idit plus haut, un fender fm212r... ben ça sonne bien, j'ai une bonne amplitude, mais en position basse et dans les aigus ça devient très criard, mais çà doit pouvoir s'arranger en réglant la tonalité au niveau de la gratte ou rajouter des basses sur l'ampli, bref, le son est sympathique sans être toutefois aussi prononcé que celui d'une cry baby... (ensuite çà vient peut être du fait que c'est un dinausaure qui fait presque deux fois mon age ;-) )

Enfin j'aime bien les sons que j'arrive a sortir avec alors je lui met 8

C'est solide, ça sonne bien, c'est collector et ça fait bien tripper de jouer sur une wahwah vintage (et aussi on peut faire le fier devant les potes qui jouent sur des multi numériques tout pourris MOUHAHAHAHAHAHA) hum... elle était a mon père et je ne l'ai pas achetée, mais avec l'expérience si j'avais le choix (ce modèle n'est plus en vente bien sur) je reprendrai sans doute ou alors la cry baby pour avoir un effet wah plus prononcé...(j'aimerais quand même savoir ce que l'ibanez donne NEUVE lol)