< Tous les avis Ibanez WD7 Weeping Demon

Wah Wah/Auto Wah/Filtre guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

darkrist darkrist
Publié le 15/01/05 à 21:22
Un look qui déchire.
3 potars de réglage verrouillable: volume général, réglage Q du caractere wha(crete) et le réglage des basses fréquences.
2 potars sous la pédale: réglage de la fréquence atteinte lors de l'appui max sur la pédale et delay pour la désactivation de l'effet lors du retour de pédale en mode auto switch.
selecteur 2 positions guitare/basse(changement de la plage fréquence)
levier pour l'activation de l'effet:soit par le foot swith soit par le simple appui sur la pédale(dans ce cas le retour de la pédale est automatique).
réglage de la tension du ressort de repositionnement de la pédale (en autoswitch)et réglage de la force de rétension de la pédale dans le même mode (réglage avec une pièce: tranquille)

Le pédale ne glisse pas ,réglage complet et très simple lorsque l'on sait ce que l'on cherche exactement à obtenir.
la notice est simple et concise.
petit - peut être: pas de réglage de la frequence min lors du retour complet de la pédale(c anecdotique)

J'utilise un peavey bandit 112 avec des réglages métal et une jackson wrxt, une samick fv450bk et une traveler guitar speedster.
une fois les réglages effectués: je sais même pas quoi dire nickel, génial,...
mon niveau Q est à donf pour obtenir une wha bien profonde (attention au volume général :pas trop fort sinon c bon pour se racheter des tympans lors de l'appui max sur la pédale)
j'utilisai un korg pandora px2, et un rp300 digitech, autrement dit l'achat de cette pédale est pour obtenir un son bien spécifique et je ne le regrette pas.

Quand on voit ses défauts...(j'en voit pas), son prix :le même que certaines wha bas de gamme de la concurrence, sa qualité de fabrication ,son poids (1600g -&gt;tout en alu), ses possibilités (meilleur son que les dunlop et vox que j'ai déjà testé), j'ai qu'une chose à dire : si vous désirer acheter une autre pédale n'essayez pas celle-ci, vous l'adopteriez à coup sûr.