Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morley Steve Vai Bad Horsie Wah
Photos
1/136
Morley Steve Vai Bad Horsie Wah

Sujet Le "Clear-Tone buffer circuit" de Morley

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 206 vues
  • 5 followers
1 Le "Clear-Tone buffer circuit" de Morley
Je me suis demandé si ma pédale Morley Bad Horsie bénéficiait d'un "true bypass", sur le site j'ai vu que Morley utilisait un système appelé "Clear-Tone” buffer circuit", j'ai voulu en savoir plus et je leur ai envoyé un mail et j'ai pensé que leur réponse pouvait interesser d'autres utilisateurs de Morley:

"We use a technique that is better than true bypass. True Bypass is a

term that is widely misunderstood and looked upon as a good solution for
effect pedals. The truth is that true bypass is only of benefit when the
pedal is off (bypassed) hence the name True Bypass. It helps by minimizing
the connections when bypassed, thus not interfering with your signal or
changing your guitar tone/characteristics. But what happens when you turn
ON
the effect? If an effect is engineered properly, there should be no signal
loss or change to the overall personality to your guitar tone…..in bypass
AND with the effect ON (not the case for most devices). Having said all
that, one could conclude that it is important to maintain volume and tone
in
bypass AND effect mode.
This is what our “Clear-Tone” buffer circuit does. It balances the
entire signal chain from the guitar all the way to the input of the amp.
This ensures the loudest possible signal without changing the overall
character and tone of the guitar. This circuitry is available in all of our

pedals except the Model PLA and PVO volumes (since circuitry is already at
a
minimum, they do not require it).
You will find that the subject of Buffer Circuits vs. True Bypass is

one of controversy and sharp opinions (like analog vs. digital or tube vs.
solid state) The best thing to do is experience it by trying some of our
pedals out. If you are serious about your guitar tone, we are confident you

will appreciate our designs."


Benzene.
2
J'ai tendance à les croire, leur "Clear-Tone Buffer" a l'air de bien marcher !

J'ai une PWA-SS, avec le même circuit que la Bad Horsie pour le bypass, et lorsque je branche ma wah avant ma fuzz, cette dernière s'éclaircit et sonne d'enfer. J'imagine que leur circuit gère correctement l'impédance d'entrée et de sortie, et çà améliore effectivement le son, en tous cas pour cette fuzz maison qui a tendance à me bouffer un poil d'aigus lorsqu'elle est enclenchée.

La Morley rétablit les choses, en plus d'être du bon matos : 10 ans de bons et loyaux service et elle est comme neuve :bravo:

La vie est simple comme un pâté en croûte

3
Oui mais:

"Buffers can cause problems, too. There are some effects devices that don't like to see the low output impedance of a buffer. These are typically discrete transistor designed fuzz circuits (such as the Dallas Arbiter Fuzz Face). They react better to the high impedance output of the guitar. In fact, the guitar output, cable and input stage of the Fuzz Face complete a circuit that is highly dependent of those 3 components to work correctly. Fuzz Faces clean up nicely when you roll back the guitar volume control... not so if a buffer is between the guitar and Fuzz Face input. So if you have a pedal board with a Fuzz Face on it , put it first!" -Bob Bradshaw- (Custom Audio electronics)

A essayer donc :)
4
Salut tous le monde.
Moi ce que je voudrai c'est virer ce buffer en question. J'adore l'effet. Mais pas son buffer.
Un buffer reste un buffer...le truebypass idem.
Je suis true by pass mais alors sur ce thème de virer les buffer de chez morley y a rien sur le net.
Si quelqu'un à une idée..

Merci
5
Ouai moi j'ai une vielle boss ce-1 (chorus) et j’évite a tout prix de mètre une pédale avec buffer entre elle et la guitare, parce que le son devient aigu et l’intérêt de cette pédale c'est justement son coté chaud et son "default" d’arrondir le son en effaçant un peu d'aigu, j'ai même été jusqu’à cablé mon dynacomp après elle dans mon switcher parce que quand je l'activais le son devenait aigu comme si un buffer s'activait, c'est surement le cas j'en sais rien, sachant que désactivé ça le fait pas.
Et la bad horsie que j'ai (ou que je vends pour un cry baby 95q parce que le son ne me convient pas, trop moderne) a bien un buffer puisqu'elle éclairci le son de la boss..j’espère que y a pas de ça dans les dunlop, ou alors que c'est facilement modifiable.

Rock'n'Roll Is Dead