Vox Clyde Mccoy Signature Vintage

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • bpierbpier

Ma meilleure wah

Vox Clyde Mccoy Signature VintagePublié le 23/01/19 à 21:34
    J'ai mis la main en 2004 sur deux de ces wah, qui sont toutes deux équipées du même circuit que les Clyde, mais sans les inscriptions sur la semelle. Ce sont donc des transitions, avant que ne sorte la V846 équipée de l'inducteur Filmcan (boîtier alu). Je les ai achetées auprès d'un étudiant qui venait d'en hériter de son grand-père, musicien professionnel dans les années 50/60. Ni l'un ni l'autre ne fonctionnait. D'où le prix qu'il m'a fait. Une fois reçu, la bonne surprise : le problème ur l'une comme sur l'autre venait des pattes des jacks audio qui étaient trop écartées. Fallait juste les resserrer. Branchée sur la guitare, cette wah est fabuleuse. Je ne suis pas prêt de la céder. Images ici : https://www.bruynooghe.fr/post/2010/05/06/Wah-légendaires-%3A-les-vintage-Vox%2C-Jen-et-Colorsound
  • johnjfk1johnjfk1

dingue

Vox Clyde Mccoy Signature VintagePublié le 03/12/13 à 00:52
    wah wah pas mieux

que dire c'est tout branche , enclenche

le son de wah wah, ceci est du à je ne sais quoi mais le son est plein riche est défini dans le bas jusqu'en haut du spectre avec ce coté vieux, qui la différencie des autres par exemple a ma v846 d'époque

depuis deux ans, pour 150 euros d'oscar pas meilleure affaire , en meme temps le musicien savait qu'en me la cédant elle me serait utile , il allez faire un heureux, et que je n'en serait pas
  • hammam27hammam27

Vox Clyde Mccoy Signature VintagePublié le 31/05/09 à 13:44
    Pédale wah wah fabriquée en Italie entre 1967 et 1968. Inutile de vous rappeler qu'il s'agit du graal de la wah... copiée mais j a m a i s égalée
    Tout est original (inducteur, tropical fish, cap ducati...) excepté le switch et le potar (remplacé par un fulltone icar). Composants d'un autre temps et d'une qualité exceptionnelle.
    Etat cosmétique ok malgré ses quarante ans...
    Comme toute les pédales de l'époque, elle change un peu la tonalité en mode bypass (enlève des aigus au son). On peut dire ce qu'on veut, jamais je ne la ferai recabler, d'autant qu'on peut s'adapter et que les milliers de guitaristes ont fait avec!
    Achetée il y a deux ans.

Simple d'utilisation comme …
    Etat cosmétique ok malgré ses quarante ans...
    Achetée il y a deux ans.

Simple d'utilisation comme toutes les wahs...

Ma quête du Son wah s'est achevée.
    Excellent qu'elle soit le spectre, très rauque, vocal, les basses sont magiques pas boueuse pour un sous, les aigus sont claquants et chauds à la fois, la course des medium est à tomber, chaque cran du potar donne accès à une tonalité différente.
    L'effet est doux et mielleux, feutré et claquant, complexe, organique, vibrant étourdissant... Superbe quel que soit le niveau de surcharge, ce qui n'est pas vrai pour toutes les wah.
    Je dispose d'autres wahs vintage (1 vox et 2 jen italiennes fin des 60's, cablage identique à la clyde, Fasel rouge et une thomas organ tdk début 70's). Elles sonnent superbement bien, et ont chacune des avantages propres. La clyde est le lien entre toutes ces sons, sans aucun défaut.

Bon, c'est pas la wah de répétition et de concert, c'est plutôt la wah des grands soirs.
    Objet de collection.
    On peut trouver des clyde entre 450 et 2000 usd. Si vous avez une occasion, n'hésitez pas.