4.4/5
  • brushfire_fairytalesbrushfire_fairytales

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 28/01/07 à 16:04
    Une wha-wha pure et dure.
    On branche

Aucun manuel meme achetée neuve, mais il n'y en a pas besoin de toute facon

Personnelement je trouve que c'est une wha du tonnerre
    Jutilise avec une strat et une lap-slide

Jutilise depuis un mois
    Y'a 2 truc qui sont pas top : la pile ( pas de possibilité de brancher sur secteur)
    et le petit couinement quand tu appui sur la pedale.
    Mais bon, franchement....pour 130 euro, j'ai un son a la Benharper et Jimi Hendrix qui est superbe.
    et je referais…
    Une wha-wha pure et dure.
    On branche

Aucun manuel meme achetée neuve, mais il n'y en a pas besoin de toute facon

Personnelement je trouve que c'est une wha du tonnerre
    Jutilise avec une strat et une lap-slide

Jutilise depuis un mois
    et le petit couinement quand tu appui sur la pedale.
    et je referais ce choix parmis 150 autre model je pense...
    C'est du super matos
  • ebrianebrian

Un mythe démocratisé

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 21/12/06 à 12:09
    Déjà dit par les autres membres.Ma note tient compte du fait qu'il faille dévisser 4 vis pour changer la pile et que le branchement sur secteur n'est pas prévu . La mienne est une des dernières Made in USA.

Configuration très simple .On appuie et on fait WAH! On s'adapte très vite à cette pédale .
    Vendue avec son étui.

Son mythique, fonctionne avec toutes sortes de guitares.Il ne faut pas hésiter à trifouiller les réglages de l'ampli et essayer plusieurs sortes de distortions et autres effets .En revanche le by-pass n'est pas neutre car on perd un peu de brillance.

Je l'utilise depuis environ 2 mois .J'aime parti…

Vendue avec son étui.

Je l'utilise depuis environ 2 mois .J'aime particulièrement la robustesse , le son , la manipulation pédestre. En revanche l'accés à la pile ...
    J'ai connu aussi la Morley et la Cry-baby, la Vox est entre les 2 pour le son.Certains pourront regretter qu'on ne puisse régler l'effet wah.Le rapport qualité prix est bon (129,00 € neuve). Je ne regrette pas mon choix.

Les +

Un son de référence
    Une valeur sûre
    Un mythe

Les -

Déclenchement trop dur
    Buffer discutable
    Pas de possibilité secteur...depuis le temps
  • shyishshyish

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 29/10/06 à 18:44
    Bon ben c'est une wah quoi...
    On enclenche on bouge le pied et ça sonne.

Rien de plus simple, puisque ce n'est pas un modèle réglable.

Il n'y a qu'un seul type de wah, je l'ai déjà dit.
    Je trouve le son très agréable, mais surtout très adapté au son clair. Oubliez complètement cette pédale sur de la disto, ça ne rendra rien qu'une espèce de bouillie informe.
    Je l'utilise avec un ibanez RG350ex, surtout pour faire du funk ou des petits riffs en clair.

Je l'ai depuis environ trois mois.
    J'aime beaucoup le son de cette wah, mais ne l'utilisez qu'en clair, conseil d'ami.
    J'avais essayé une cry baby, mais elle m'avait laminé les t…
    Bon ben c'est une wah quoi...
    On enclenche on bouge le pied et ça sonne.

Rien de plus simple, puisque ce n'est pas un modèle réglable.

Il n'y a qu'un seul type de wah, je l'ai déjà dit.

Je l'ai depuis environ trois mois.
    J'avais essayé une cry baby, mais elle m'avait laminé les tympans en clair. En revanche, la cry baby est beaucoup plus adaptée à la disto que sa consoeur.
    Je l'ai eue d'occasion, donc je ne donne pas d'avis sur le rapport Q/P.
    Je referai ce choix sûrement, mais je regrette de ne pas avoir de cry baby. Jouant énormément de metallica, je pense qu'elle aurait été plus adaptée à mon style de jeu. Et je pense que j'en achèterai une. Je ne regrette pas mon achat étant donnée la quantité abusive de funk que j'expérimente et les impros wah avec les potes, sans oublier les riffs de maître hendrix que j'apprends de temps à autre.
  • BiBi kBiBi k

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 23/10/06 à 13:50
    Effet WHA WHA réedition des modeles VOX des années 60 utilisé entre autre par Jimi Hendrix

Simplicité assurée (vintage donc incassable, simple et efficace)

Remarquable, la plus équilibré des wha du marché (entre la dunlop et la morley) Avec en plus un look et une finition impeccable.
    Sons clairs trés funcky et vintage
    Les sons saturés passent trés bien mais ce n'est pas son domaine de prédilection...

Simplicité assurée (vintage donc incassable, simple et efficace)

Sons clairs trés funcky et vintage

C'est la deuxieme vox que j'achete, la premiere je l'avais revendu parce que trouvais quelle ne sonnait pas correctement (c'etait ma premiere WHA). Donc J'avais acheté cette vox V847 des années 90 et le potentiometre crachai, je l'avais donc remplacé et aprés le premier essai j'ai constaté que l'effet wha etait trés peu prononcé et n'agissait seulement que sur le haut de la pedale (la course de la pedale n'etait pas constante en fait). A force de bricoler a l'interieure, j'ai constaté que la course du potentiometre etait 2 fois superieure a celle de la cremaillére qui l'entraine. Donc la position de la cremaillére sur le potentiometre a une importance primordiale. J'avais fini par la revendre car elle etait vraiment dans un etat esthetique pitoiyable

Je viens d'en racheter une d'occasion mais quasiment neuve, il y avait encore les films de protection plastique dessus et aprés le premier essai, j'ai tout de suite compris pourquoi la personne cherchai a la revendre : la pedale etait mal réglée d'usine : la crémaillere n'agissait que sur une plage "morte" du potentiometre et donc il n'y avait quasiment pas d'effet wha, le son etait grave ou aigu mais il n'y avait pas de linearité dans la course de la pedale. J'ai donc modifié la position de la crémaillére par rapport au potentiometre (donc en position talon le son n'a pas changer mais en position pointe du pied, le son est plus aigu et la course de la pedale plus reguliere, l'effet agit sur toute les positions de la pedale.

Donc en résumé : la personne l'a essayé 5 minutes, c'etait sa premiere wha donc le son ne lui a pas plus (normal) elle a pas cherché a comprendre et l'a mise en vente aussitot... 90 euros au lieu de 140 euros c'est une super affaire !!

Tout ca pour dire qu'il faut se mefier avec les problemes de fabrication et que le fonctionnement d'une wha est aléatoire selon la position de la cremaillere (il y a un reglage a faire qui n'est pas toujours correct d'usine, c'est comme une guitare), donc toujours vérifier avant d'etre deçu... a regler en fonction des gouts de chacuns...
  • jules01jules01

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 01/10/06 à 16:16
    Pédale wha wha vox, super belle super solide, vous s'inquiétez pas celle la ne cassera pas.
    On en vient au son, il est...................... putain, c'est le plus beau son de wha que j'ai entendus il peut être aussi bien clair que brut (visez l'expression) a mis chemin entre une cry baby et une morley, putain de polivalence.
    Comme vous l'avez compris c'est une très bonne affaire mais je ne referais pas ce choix car ma pédale ne cassera jamais!!!!!

L'utilisation est très simple, vous mettez une pile et c'es…

L'utilisation est très simple, vous mettez une pile et c'est partis. Ici aucun gadget, c'est que du vintage on appuie dessus et sa marche et on galère bien au début. Vous pouvez l'utiliser aussi bien chez vous pour bosser que sur une scène dans la lumière de multiples projecteurs.

• kartissuekartissue

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 26/06/06 à 12:14
    Wah classique, réglages inexistants, grip sur la pédale pour pas glisser. Normal quoi

On click sur l'inter en avancant la pédale, on revient en arriere on reclick et voila. Le manuel? y'a pas de manuel! c'est un scandale!! nan je plaisante y'a même pas besoin de savoir jouer de la guitare pour comprendre coment ça marche

Ca fait bien ouah et ouah dans la foulée, je l'utilise avec des double bobinages, c'est du tout good!

Je l'ai depuis un petit mois. J'attendais un concert avec pour vraiment donner mon avis, et puis Wah! comme dirait l'autre. J'ai fais mon seul solo avec ben 129€ le solo c'est pas cher payé vu qu'il a déchiré à donf!!!!

Que du tout bon monsieur Jacques!
  • BerzinBerzin

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 24/01/06 à 23:48
    C'est un wah wah, tout est dans le titre... Il n'y a aucun réglage comme sur certains modèles de la concurrence. Il n'y a pas d'alimentation secteur, ce qui est un point négatif, mais la pile dure assez longtemps, paraît-il.

On appuie, ça fait du bruit. Le manuel est minimaliste, mais en même temps, il ne faut pas 25000 charactères d'imprimerie pour expliquer comment utiliser une wah...

Au début, j'étais un peu déçu du son. Je trouvais qu'elle sonne guère mieux qu'une autre wha que je possède et qui est une entrée de gamme. Mais après l'avoir utilisée en concert, à fort volume, j'ai changé d'avis. Les différences minimes se font ressentir de plus en plus avec la montée en puissance du son. La sonorité est superbe. Elle est plus grave et donc moins criarde qu'une Cry Baby. Certains utilisateurs disent qu'elle n'est pas terrible en son saturé, pour ma part, je trouve ça très bien, car crémeux à souhait. Je la passe dans la boucle d'effet, car je trouve son plus beau ainsi.

Je l'utilise depuis deux mois. J'apprécie le son crémeux qu'elle délivre, ainsi que la sensibilité et la course de la pédale. Je déplore l'absence d'alimentation secteur. Quand au prix, il est en baisse, ce qui n'est pas une mauvaise chose, utilisé depuis quarante ans, j'imagine que l'outillage de production de chez Vox est amorti...
  • G-SpotG-Spot

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 26/04/05 à 00:37
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Ouah-ouah mais pas comme les chiens, ca s'écrit wha-wha, en langage scientifique, un filtre de fréquence médiums, alors qu'une égalisation amplifie ou diminue les fréquences désirées, l'effet wha-wha autorise un balayage sur une certaine largeur de bande de fréquence,
    Le principe de la Wha wha est très simple, tu joues une note, tu balances le pied en bas, tu joues une note, tu balances le pied, et ainsi de suite ... ca marche aussi en envoyant le pied vers le haut.
    Une très bonne modélisation de l'effet est produite en disant tout haut le mot OUAH OUAH, un peu comme un canidée mais en articulant plus OU-AH-OU-AH ou encore ouah-OU-AH…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
    Principalement une technologie mécanique qui consiste à balancer le pied d'avant en arrière ... d'où un certain style quand tu joues de la disco ou du funk. La technologie à lampe n'est pas forcément utile car tu peux jouer dans le noir c'est essentiellement une sensation sous le pied et dans les oreilles.
    Une pile carrée 9 volt est nécéssaire au bon fonctionnement, cependant. Tu changes la pile environ tous les ans, si tu penses à débrancher tes câbles !

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    Certainement, mais j'ai pas trouvé la prise USB.

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
    Là ou il y a ecrit instrument toi brancher CÂBLE instrument et pas instrument
    Là ou il y a ecrit amplifier toi brancher CÂBLE amplificateur et pas amplificateur
    L'inverse est possible ... mais attention les oreilles !

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
    Non, il s'agit d'un modèle Pied à mettre sous la semelle ou pied nu comme Jimmy.

- La configuration générale est-elle simple?
    oui, comme je le dis plus haut soit la pointe du pied est vers le haut position ouverte (bas medium d'où le son "OU" ), soit la pointe du bas est sur le pied ... euh ... non, je me trompe, pardon !
    soit la pointe du pied est vers le bas en position fermée (haut médium d'où le son "AH" ), mais le mieux c'est quant tu bouges vite de haut en bas, et de bas en haut, et de haut en bas ...
    J'oubliais quand tu appuies fort sur la pédale tu désenclenches l'effet pasque y'a un petit bouton en dessous, la première fois j'ai renvoyé trois pédales car seule ma bouche faisait ouah ouah, pas la pedale. Après on m'a expliqué pour le petit bouton en dessous.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    J'ai pas compris la question. Wha-wha .. j'ai bon ?

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Y'a pas de manuel, sauf le sac à boules avec le logo Vox dessus, très classe sur les terrains de boulistes.
    Ils auraient pu mettre un manuel ne serait-ce que pour le petit bouton en dessous ...

Enfin des questions serieuses ....
    - Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    j'avais une cry baby avant, vraiment bien pour les distos, par contre pour les sons clairs, elle me niquait les oreilles en position aigue. Elle est tombée en rade un jour, potard mort.
    Donc j'en ai cherchée une autre et j'ai testé la Vox ... et la j'ai pleuré tellement les sons clairs étaient niquel-chrome comme la Vox.
    Par contre, si vous comptez l'utiliser en complément d'une disto je recommande plutôt la Cry Baby.

- Avec quels instruments les utilisez vous?
    Mes guitares essentiellement (Peavey EVH, et Les Paul Studio). Avec la Peavey, le son de la wha est smooth comprendre doux comme une coupe afro , avec la Les Paul, on est bien seventies, cuir cintré, stan smith au pied, pat d'eph, et les rouflaquettes qui poussent.

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
    La Vox est mon amour, c'est totalement subjectif, je l'aime tellement cette wha qu'elle est toujours allumée même quand je m'en sers pas, j'aime bien le fait qu'elle n'ait pas de vrai bypass, c'est sa façon a elle de me dire qu'elle est là et qu'elle n'attend que mon petite peton (je chausse du 45 soit dit en passant!)
    Très important, prendre soin de la paire de chaussure que vous mettez avec, plutôt semelle plate, mais des bonnes shoes à talons "Saturday Night Fever"-stylez ca le fait aussi. Evitez les New Rocks ou les Docks c'est trop années 80 ca passe pas du tout avec le chrome ...
    Avec ma paire de Dunlop, et le Fute Pat d'eph, je suis totalement au top !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis maintenant 8 ans d'un parfait amour. Juste une petite crise parce les prises jack ne sont pas géniales, et il faut appliquer une rotation dans l'axe du jack pour que l'effet s'enclenche. Rien de bien mechant (juste faire gaffe en début de concert sinon ca fait boulet de bouger le pied et que rien ne se passe).
    J'ai eu un petit problème avec la fiche qui connecte la pile que j'ai changé moi-même, rien de bien méchant.
    Absolument, tout terrain musicalement comme géographiquement. La Cry baby n'avait vu que l'interieur et est maintenant kaputt.
    La Vox a vu les concert a l'exterieur, la poussière, etc
    Elle a craquée un jour au milieu de la course ca faisait crak-crak ... j'ai cru qu'elle m'avait laissée pour le paradis des Wha. Mais non, un coup de bombe pour rétablir la constante électrique des composants et elle était comme neuve.

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : qu'elle soit aussi fidèle au bout de tout ce temps, que le son soit toujours là
    Le moins : elle est jalouse depuis que j'ai vu la wha RMC-3 ...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Une cry baby, t'ecoutes un peu ce que je dis ?!?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    elle est chère, il m'a fallu environ 135euros (900 FF) à un mac de Pigalle.
    Mais quand on aime Shaft ou Papa was a rolling ..., on ne compte pas ...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Huit années de funk together, baby, tu comprends, aucune hesitation, si tu veux de la sueur et du sexe sur le dancefloor, tu veux une Vox ... ou une RMC !
  • jbudmanjbudman

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 16/04/05 à 18:11
    Wha on ne peut plus simple;
    Solide, rustique, une VOX quoi.
    défaut : il faut dévisser la plaque pour changer la pile.... le charme du vintage!
    sinon on n aurait pas de bypass à proprement parler et pas de prise d alim
    C est une VOX, avec ses qualités et ses...caractéristiques.

Très agréable, s'utilise de façon intuitive.

LE son wah. C'est LA pédale wah-wah expressive par exellence.
    Idéale en blues, typée à souhait pour tout le reste.
    Contrairement à une cry-baby, l'effet ne passe pas inaperçu;
    c'est bien quand on veu un effet marqué mais difficile d'obtenir un son qui se fonde dans un mix.
    (Je place parfois une saturation devant; à…
    Wha on ne peut plus simple;
    Solide, rustique, une VOX quoi.
    sinon on n aurait pas de bypass à proprement parler et pas de prise d alim
    C est une VOX, avec ses qualités et ses...caractéristiques.

Très agréable, s'utilise de façon intuitive.

LE son wah. C'est LA pédale wah-wah expressive par exellence.
    Idéale en blues, typée à souhait pour tout le reste.
    Contrairement à une cry-baby, l'effet ne passe pas inaperçu;
    (Je place parfois une saturation devant; à la sortie, l'éventaille de fréqences peut etre plus riche et on a de toutes façon quelque chose de spé;)

J utilise depuis qq années
    C est comme si j'étais né avec sous le pied, pour jouer blueset pour les délires funky', c'est extra;
    j me répète: *rustique*, *intuitive*, *expressive* ... j'suis séduit***
    si tu recherches ce son là arrete toi sur la VOX;
    si tu veux qq chose qui prétend savoir tout faire, passe ton chemin
  • roul le nervienroul le nervien

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 23/02/05 à 19:02
    Pédale wah wah, très solide, une entrée ( qui la mets sous tension simultanément ) et une sortie...
    PAs de possibilté d'alimentation extérieure sauf pour les bricoleurs :-)

S'utilise comme toutes les wah wah

Pédales super efficace, sonne bien mieux qu'une Cry Baby...
    Rien à redire

Je l'ai achetée lors d'un voyage à Londres il y a 5 ans, je n'ai changé que deux fois la pile, elle remplace ma Cry Baby, cette pédale est super solide, le potentiomètre est bien plus solide et bien moins sensible à l humidité et en plus elle est livrée avec une petite housse Vox en sky pour la protéger.
    J'ai essayé pas mal de wah mais rien à faire …
    PAs de possibilté d'alimentation extérieure sauf pour les bricoleurs :-)

S'utilise comme toutes les wah wah

Pédales super efficace, sonne bien mieux qu'une Cry Baby...
    Rien à redire

J'ai essayé pas mal de wah mais rien à faire pour moi ça reste LA référence surtout pour jouer du bon Rock...
  • R'narR'nar

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 25/12/04 à 03:18
    Ben c'est une Wha Wha quoi ...
    connectique : une entrée et une sortie ni plus ni moins.
    Elle à le même format qu'une Dunlop Cry Baby mais le petit plus au niveau look c'est le chrome et le nom VOX découpé sur le patin... ça en jette !

Le son est nickel à mon gout, un peu moins criard qu'une Cry (lol), le son est plus adapté à un jeu crunchy ou clair, les grosses distos ne sonnent pas terrible...
    Bien entendu, pas de manuel : on branche, on appuie un bon coup pour l'enclencher et on module...

Ben c'est une Wha Wha quoi ...
    connectique : une entrée et une sortie ni plus ni moins.

La sonorité me semble assez vintage, trés nette. Branchée sur ma Les Paul et mon tripleXXX ça sonne vraiment bien. Pour les distos et Fuzz je préfére la Cry Baby, elle me semble plus adaptée.

Je l'utilise depuis... au moins 5 ans avec une Cry pour les soli... je la trouve géniale en son clairs voir crunchs, en avant les rhytmiques Funky. Je trouve juste le son un peu plat mais au final, elle ne déçoit pas tant qu'on ne l'utilise pas pour jouer du Heavy. on peut aussi trouver des sonorités interressantes en position bloquée (j'ai d'ailleurs enregistré un titre de cette manière, un peu à la façon de Money for Nothing de Dire straits).
    J'ai essayé une Jimi hendrix et une Morley... aucune ne m'a convaincu... la seule rivale à mon humble avis c'est la Cry Baby mais dans un registre un peu plus rock... je serai même tenté de dire que les deux pédales se complètent bien.
    Côté prix, je la trouve un brin chère, mais bon ça vaut le coup quand même d'en posseder une.
    Si je devais racheter une seule Wha, je ne prendrais pas la VOX mais la CRY, mais puisque je peux prendre les deux la question ne se pose pas...
  • ExpExp

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 15/10/04 à 19:52
    UNE WAH WAH ! impossible, si vous n'avez pas une vous n'êtes pas un guitariste, tout simplement !
    après une longue recherche parmis tous ces wah wah et ouah ouah et uahah uahah ...
    la vox me parait unique et grandiose ( malgrès son systéme avec pils )

Tu bouge ton pieds, t'appuie, relâche; une wah wah quoi !
    bon on peut rien régler c'est dommage ... mais on tout cas un son comme ca, il faut même pas le régler !
    bon toujours le problème de la pile ! vox ne semble pas prendre conscience de la technologie ( les branchement sur prises élecrtiques ) a force de rechrecher dans le passer !

Un son ancien, très hendrixien, vox c'est la vrai wahwah ! n'éc…
    la vox me parait unique et grandiose ( malgrès son systéme avec pils )

Tu bouge ton pieds, t'appuie, relâche; une wah wah quoi !

Un son ancien, très hendrixien, vox c'est la vrai wahwah ! n'écouté pas les dunlop ! ( surtout pas la jimi hendrix ) ce ne sont que des menteurs !
    vous êtes à la rechreche du son wah wah des années soixantes, la vox est faites pour vous !

Démencielle, hallucinant !_! ca amplifie bien mon son lors des solos j'adore ce petit wah si sexy qui transforme mes solos en ouragan ravageurs !
    MMWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHHAHAA
  • Stev.Stev.

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 07/05/04 à 17:31
    Pas de vrais by-pass, mais le grain généré est sympa et surtout pas d'alim ext.

Plug and play.
    Prise en main très aisée

C'est plus musical et plus doux que la cry-baby, mais le son est beaucoup plus plat et sec que les VOX des années 60 et 70 (clyde et V846). Mais elle reste polyvalente.

Le sont se rapproche que très vaguement des vielles VOX, mais elle reste agréable à utiliser.

Pour le prix, je conseille sans hésiter de prendre une RMC1, moins belle certes, mais il y a un monde entre ces deux modèles.
    Pas de vrais by-pass, mais le grain généré est sympa et surtout pas d'alim ext.

Plug and play.
    Prise en main très aisée

• Anonyme

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 04/05/04 à 23:35
    Elle marche que a pile, pas d entrée pour un transfo

La course est parfaite pour moi.

Un bypass pas au top je met 9

Elle marche que a pile, pas d entrée pour un transfo

La course est parfaite pour moi.

Un bypass pas au top je met 9

La meilleur whawha que j ai eu, exactement le meme son que voodoo chile de SRV, d ailleur c est la meme pedale vox, les modele V847 sont la replique exact des vox des années 60 70. Le top si vous faite du Funk très typé 70's, beaucoup de patate, la course de la pedale est parfaite, mieux que sur les dunlop à mon gout. Superbe dans les chorus saturé. La vox est une wha propre mais qui a un sacré caractere, c est le son VOX. J ai testé une tone de whawha, dunlop, morley, des modelisations de la vox notament comme celle du podxt, des wha avec des marques peu ou pas connu, c est la meilleur wha que j ai eu. je met 9 car il n y a pas la possibilité d y mettre un transfo, marche uniquement avec pile, c est son seul default avec un bypass pas si terrible que ca, mais bon, c est une excelente whawha que je vous conseil de tester et pourquoi pas l adopter, en tout cas c est une valeur sur qui n est plus a prouver . En plus elle est magnifique cette whawha, je fais du Funk Heavy, autant dire que la whawha est l effect que j utilise le plus (c est simple j ai que la whawha et une talk box comme ca c est reglé lol), j utilisais une dunlop Hendrix plus aigu que la cry baby que je n aime pas, j ai changé pour la vox c est exactement le son que je recherchais depuis longtemps. Une pedale solide 1.6kg et livré avec le sac Vox pour la ranger. y a pas de doute c est du vintage mais tres typé 70's funky-groovy.
  • bricewaynebricewayne

Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]Publié le 13/02/04 à 14:29
    Rien de plus que la description.

Très agréable, j'ai essayé plusieurs du genre, CRY BABY (trop criarde) MORLEY (pas pratique, son assez sale) STARLING DOG (un vrai bruit de chien, stridant, et ca coute cher en plus, y a que le design qui est sympa) bref, je trouve l'amplitude parfaite, ni trop longue ni trop courte bref parfaite !!! ou alors très adaptée à mon pied.
    elle est assez lourde donc tres stable, acces rapide (avec un tournevis) au boitier pile (9v).
    un conseil éviter de laisser les Jacks connectés, ça use la pile !!!

Rien de plus que la description.

un conseil éviter de laisser les Jacks connectés, ça use la pile !!!

Côté son, je pense qu'une WHA WHA c'est d'abord un choix tres personnel, perso je la trouve très propre et assez polyvalente. (d'Hendrix à portishead en passant par M)
    je ne l'utilise que rarement en saturation mais elle repond bien.
    Ce que j'ai apprécié, contrairement à la CRY B, c'est qu'il n'y a pas de changement d'intensité et de volume une fois activée.
    Bref si tu aimes le son bien funky c'est un régal !

J'ai du l'acheter il y a 3/4 mois, et apres avoir essayé 3/4 modeles differents j'ai enfin pu trouver la whawha qui me correspond, son prix est un peu cher (mais bon c comme ça fo mettre le prix si on ve que ca sonne) j'ai du la payer 170/180 euros. avec du recul je la racheterai ss regret.
    enfin comme tout il vaut mieux essayer avant pls modeles pour trouver son SON et son FONCTIONNEMENT mais je pense que vs serez vite convaincu par la VOX