< Tous les avis Vox V847 Wah-Wah Pedal [1994-2006]
Tiger foods Tiger foods

« deception, il y a des differences »

Publié le 08/12/12 à 10:53
caracteristiques :

Je vais pas m etaler dessus, tout le monde connait. A noter que j ai eu deux made in usa. RAS niveau construction (pour les USA, je sais pas pour les nouvelles)

Utilisation :

Bon, il n y a aucun reglage (j ai aussi une Dunlop535), c est du archi simple et.....J aime bien la simplicite. Pourrait y avoir un true bypass, led temoin et reglage de durete du plateau, mais ca me convient.

Qualite sonore

Alors la, clairement, ca depend:
J ai longtemps regrette avoir vendu ma premiere vox usa, une ancienned occase, mais avec les composants d epoque (debut des 80 s voire fin seventies).
Suite a ca, j ai recherche longtemps et acquis d autres vox usa recentes et la, ben y a riena voir, ca sonne pas pareil, c est aigrelet, y a pas cette magie.
Bref, revendues. Avantage, t achetes a 50eur, tu revend 50eur, rien de perdu.
je met 5 pour la deception, mais si vous avezla chance de trouver une des 70s et que le proprio vous la cede pour pas trop cher (ma 1ere recue a 25eur, j enrage de l avoir revendue)

Avis global : pour les made in USA je precise :

Je n acheterais pas les recentes, mais les anciennes sont excellentes. Ca depend des composants internes. A la limite, achetez en une pour la modder, mais ca finira par vous revenir assez cher (inducteur Halo, c est ca le secret, condensos a plus forte tolerence et potard a l ancienne, avec une plus grande progressivite.
Bref, pour finir, j ai plutot trouve mon bonheur avec une modtone vintage : pour 50eur, une pedale avec en + un true bypass, led temoin et reglage de durete de la pedale.Ca sonne reellement vintage, grace a l inducteur halo d origine et tout le bazard.Que demander de +? un rapport Q/P incroyable.
J ai aussi acquis une Dunlop JH1 vieille de chez vieille, quasi donnee par le vendeur (les frais d envoi en gros), Vachement usee, mais avec le circuit Thomas Organ design et le potard d origine et le vieil inducteur, whawhate de la mort qui tue, bien Funky Hendrixien et j ai aussi garde ma 535Q pour le boost.