Tous les avis sur Vox V847 Wah-Wah Pedal

novo201002/06/2017

L'avis de novo2010"Tout ce qui brille..."

Vox V847 Wah-Wah Pedal
Alors oui, c'est très joli, les chromes, genre repose-pied de Harley, et le son c'est cool, c'est plus doux qu'une Cry Baby de base. Bah alors, qu'est-ce que c'est le problème ?
Ben le problème, c'est que, comme d'habitude chez Vox, ils ont mis les tunes dans l'aspect extérieur, au détriment des composants électroniques. A commencer par le footswitch, archi bas de gamme, qui fait le bonheur des magasins de réparation.

Bon, de toutes façons, personne n'a jamais eu l'idée folle de s'en servir en concert : la course est trop difficile à gérer, il faut sauter dessus à pieds joints pour l'enclencher et la désenclencher, on ne sait pas d'ailleurs si elle est on ou off parce qu'il n'y a pas de led témoin ; sans oublier le principal : elle n'est pas transparente (true bypass, comme on dit) donc, commme il faut la mettre en début de chaîne, votre signal est bien bouffé, même sans l'enclencher : génial !
Les seuls professionnels qui en ont sur leur pédalboard ont des modèles des années 60 customisés, réparés, etc...
Mais on n'est pas tous des professionnels, ont a le droit de rêver qu'on est Hendrix en jouant avec la pédale chromée qui fait wouah ! De toutes façons, on va l'utiliser une dizaine de fois et puis... Vous avez vu la décôte à l'occasion ? Bizarre, non ?

En résumé, Vox vend la même chinoiserie depuis vingt ans avec des marges éhontées. Ils se sont largement fait dépasser par la concurrence. Allez voir chez Dunlop et chez Morley !
DUTRIEUX28/02/2017

L'avis de DUTRIEUX"Super achat aucun regret.."

Vox V847 Wah-Wah Pedal
J'ai acheté cette pédale l'année dernière en boutique à Paris(un peu cher)

Mais...Whaooo.. c'est juste Impeccable..je ne trouve pas du tout le son criard , certes c'est une réédition de la célèbre Vox de l’époque mais ça tient la route .. La course n'est pas évidente certes; il m'a fallu un petit temps d'adaptation ...par rapport à une Cry Baby; mais le son est ce qu'il y a de plus important pour moi aussi..On s'y fait bien..
La pile dure bien plus longtemps que sur les autres pédales de mon pedalboard..
Je m'amuse trop avec elle..

Matos : Gibson LP custom Ebony 2014 + Wha Vox dans pedalboard + Fender vibrolux 71.

Just so Good for the FONK !!!!
mmoussin19/05/2016

L'avis de mmoussin"Très bonne wah wah une référence"

Vox V847 Wah-Wah Pedal
Franchement que du bon avec cette wha wha. J'avais eu une cry baby classic que je n'aimais pas beaucoup, quand je suis passé sur la vox j'ai vu une énorme avancée !

Seul truc la course est très sensible. Mais c'ets juste un coup de pied à prendre... après les sons sont top.

Bon, en fin de chaine (post distos) sur mon matos elle ne donne rien de très bon. Sa place est avant les pédales et là c'ets un régal.

Je lorgne quand même sur les petites nouvelles whawha nano, mais pour l'instant celles essayées ne la valent pas, c'est plus pour une question de place sur le pedalboard.

Nobao15/04/2016

L'avis de Nobao"Pédale trop crairde"

Vox V847 Wah-Wah Pedal
Bonne référence historique, mais les modèles produits récemment ne sont pas à la hauteur des versions vintage.Je trouve que cette pédale est trop "criarde" et l'amplitude n'est pas top.

Aujourd'hui je me dirigerai plus vers des modèles concurrents tels que les Pédales Cry Baby de chez Dunlup.

Pour une première expérience avec une wha cela convient tout de même.
Samoht6302/12/2015

L'avis de Samoht63"Une Wah-Wah Vintage"

Vox V847 Wah-Wah Pedal

Je l'utilise avec quasiment toutes mes grattes (BC. Rich Warlock NJ deluxe, Custom77 London's Burning CS3 et CS4, LTD F250) sur un Laney GH100L avec mes différent effet (Disto, delay, reverb, EQ, comp).
Je l'utilise pour jouer de tout.

Aucune idée, je l'utilise avec une alim 9V (pour la scène c'est préférable).

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

C'est ce qu'on peut reprocher à cette pédale. Il n'y a aucun réglage. Cependant, plusieurs mod existe dans ce sens. Personnellement, je n'en ressent pas l'utilité.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les Plus :
- Facilité d'utilisation
- Son

Les moins :
- Pas de témoins d'activation
- Aucun réglages
- Pas réellement True-Bypass

Pour conclure, c'est une très bonne pédale Wah-Wah, mais si vous faites de la scène, vous serez quasiment obligé de mettre les mains dans le cambouis (comme moi) afin d'ajouter une LED d'activation et le True-Bypass.
bbhack17/11/2015

L'avis de bbhack"Fidèle compagne "

Vox V847 Wah-Wah Pedal
Je possède cette pédale depuis un bon bout de temps. Il s'agit d'une occasion que j'ai acheté en 2003/2004. L’exemplaire en question est une Vox fabriquée aux US et serait, d'après le l'aspect du PCB et de l'inducteur, un modèle datant du début des années '90 ( 92/96 ). En effet la pédale ayant bien trainé sur des boards fixée avec du scratch, on ne distingue plus trop le # de serie.

Caractéristiques

On a un jack in et un jack out. Pas de prise alim, pas de buffer, pas de true bypass , pas de potards ou trimpots de réglages. Bref la wha wha old school réduite à sa plus simple expression.

Utilisation

Pas grand chose à signaler si ce n'est que l'absence du true bypass peut se faire remarquer si vous chaînez pas mal d'effets en aval.

J'ai utilisé pendant toute une période une boucle de ma LS2 pour palier au souci, puis j'ai changé qq pédales, ajouté un compresseur et depuis j'avoue que ça ne me titille plus l'oreille.

Sonorités

Coté son, on retrouve la patte Vox : un sweep plutôt doux et sensuel, presque indispensable si vous versez dans le soul/funk.

Si elle n'a pas le Mojo des vielles Vox italiennes des années 70s, elle sonne toutefois beaucoup mieux que les modèles Vox V847/V847-A récents (avec prise alim, fabrication chinoise).

A noter qu'elle se marie très bien avec les pédales d'OD, le son étant un peu plus acide dans ce contexte, accentuant un coté '70s que personnellement j'aime beaucoup.

Conclusion

Cette pédale fut la pierre angulaire de mon son pendant bien des années. J'embarquais, à l'époque, aussi bien pour les répéts que les lives, juste un accordeur de poche, une petite od et la wha, le tout dans ma sacoche de gratte (j'ai changé 2 fois de gigbag en 4 ans ... ).

Quand on verse dans le soul/funk, ce set minimaliste suffit largement pour un guitariste rythmique qui tape un soli ou deux par ci par la ...

Sinon, coté solidité, c'est pas mal du tout pour une dame de 20/25 ans. Toutefois mon exemplaire commence à sérieusement fatiguer après 10 ans d’utilisation plus qu'intensive. Le son est loin d’être aussi sympa qu'il y a qq années, ça commence à faire koin koin à la place du wha wha ... Bref le changement d'inducteur devient plus que nécessaire.

Rapport qualité/prix plutôt très bon. L'ayant achetée dans les 70€ d'occasion à une époque ou on ne trouvait plus les modèles US dans le commerce, dix ans plus tard je vais en avoir pour qq dizaine d'euros de réparation. Franchement je trouve ça pas mal du tout surtout si je mets en balance l'immense plaisirs de jeu qu'elle m'a procuré !
HenryBacchi29/06/2015

L'avis de HenryBacchi"Foncez!!!!"

Vox V847 Wah-Wah Pedal
Excellente pédale..pourtant des effets j'en ai eu des wagons..et niveau son j'aime pas les pédales criardes qui denaturent mon son..

Je suis allé en boutique sur Paris , le vendeur m'a mis dans une pièce insonorisée avec l'ampli et 5 whawha de mon choix sur un fender twin avec une tele micros simple...

Pour son prix là Vox est la meilleure en clean et en disto; j'avais trouvé les autres trop typées ; Personnellement moi je ne suis pas d'accord avec un précédent post , à savoir que la vox reste neutre; elle et ne dénature pas trop de son de départ..

c'est du solide aussi ... Utilisée en groupe ou à la maison sur mon pedalboard..depuis je n'ai jamais eu de problème..
vikos23/06/2015

L'avis de vikos"Une Wah typée avec peu d'amplitude"

Vox V847 Wah-Wah Pedal
Achetée d'occasion et utilisée pendant 3 ans avant d'acheter une cry babe.
Le packaging est sympa ainsi que le design Vox.
La mienne avait déjà été pas mal utilisée, donc patinée.

je l'ai utilisée essentiellement avec une Telecaster Deluxe sur un Hot Rod deluxe.
Utilisation on ne peut plus simple, on presse fort avec le pied pour activer l'effet et c'est parti.
La Wah est un effet assez extraordinaire qui envoi tout de suite, à condition d'une certaine maitrise qui s'acquiert par la pratique.
Devant supporter des pressions discontinues, la pédale de Wah se doit d'être bien solide.
La Vox est moyen de gamme, avec une mécanique qui peut jouer avec le temps. Le son est très typé, plutot sale, il faut être amateur.

Pour moi le gros défaut est le manque d'amplitude de cette pédale, ce qui est finallement frustrant à l'utilisation.

Je ne la reprendrai pas avec le recul, la Cry babe est selon moi de bien meilleurs facture.
ptspress19/04/2015

L'avis de ptspress"Un classique!!"

Vox V847 Wah-Wah Pedal
J'ai acheté le même il y a 40 ans. C'était mon premier pédale d'effet. C'était utilisé par Hendrix, Clapton et SRV pour ne citer qu'eux.
Je m'en sers pour jouer du Hard rock avec une strat dans un ampli Engl.
Pas de problème si ce n'est que pour accéder à la pile pour la changer il faut enlever les 4 pieds à l'aide d'un tournevis cruciforme et enlever la plaque du fond - mais si on utilise une alim. externe, le problème est réglé.
mindfenris24/08/2014

L'avis de mindfenris"super wah"

Vox V847 Wah-Wah Pedal

excellente pedale, l effet est tres bien defini, la course est suffisante
en un mot: super