Vox V847 Wah-Wah Pedal

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Guitare

Avis Utilisateurs : 4.654 Prix moyen : 93 €
Argus : 56 € Avertissement important

Tous les avis sur Vox V847 Wah-Wah Pedal

Note moyenne : 4.6 ( 4.6/5 sur 54 avis )
  34 avis 63 %
  17 avis 31 %
  2 avis 4 %
  1 avis 2 %
HenryBacchi 29/06/2015

L'avis de HenryBacchi "Foncez!!!!"

C'est tout simple

Je suis allé en boutique , le vendeur m'a mis dans une pièce insonorisée avec l'ampli et 5 whawha de mon choix...

La vox est la meilleure en clean et en disto; j'avais trouvé les autres trop typées ou au sons pauvres..

Foncez donc sur la v847...et encore plus si on la trouve d'occaz car c'est du solide..
vikos 23/06/2015

L'avis de vikos "Une Wah typée avec peu d'amplitude"

Achetée d'occasion et utilisée pendant 3 ans avant d'acheter une cry babe.
Le packaging est sympa ainsi que le design Vox.
La mienne avait déjà été pas mal utilisée, donc patinée.

je l'ai utilisée essentiellement avec une Telecaster Deluxe sur un Hot Rod deluxe.
Utilisation on ne peut plus simple, on presse fort avec le pied pour activer l'effet et c'est parti.
La Wah est un effet assez extraordinaire qui envoi tout de suite, à condition d'une certaine maitrise qui s'acquiert par la pratique.
Devant supporter des pressions discontinues, la pédale de Wah se doit d'être bien solide.
La Vox est moyen de gamme, avec une mécanique qui peut jouer avec le temps. Le son est très typé, plutot sale, il faut être amateur.

Pour moi le gros défaut est le manque d'amplitude de cette pédale, ce qui est finallement frustrant à l'utilisation.

Je ne la reprendrai pas avec le recul, la Cry babe est selon moi de bien meilleurs facture.
ptspress 19/04/2015

L'avis de ptspress "Un classique!!"

J'ai acheté le même il y a 40 ans. C'était mon premier pédale d'effet. C'était utilisé par Hendrix, Clapton et SRV pour ne citer qu'eux.
Je m'en sers pour jouer du Hard rock avec une strat dans un ampli Engl.
Pas de problème si ce n'est que pour accéder à la pile pour la changer il faut enlever les 4 pieds à l'aide d'un tournevis cruciforme et enlever la plaque du fond - mais si on utilise une alim. externe, le problème est réglé.
mindfenris 24/08/2014

L'avis de mindfenris "super wah"

excellente pedale, l effet est tres bien defini, la course est suffisante
en un mot: super
fabien 29 18/01/2013

L'avis de fabien 29

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Wah-Wha
Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
Analogique
Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
Audio

super simple
pas besoin de manuel
édition de sons facile

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
OUI
Avec quels instruments les utilisez vous ?
Fender telecaster Classic player Baja & Vox AC 15

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3 ans
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Sa simplicité, le son,
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Cry Baby, Morley Sons un peu trop crade. Je préfèrais un son propre et le rendre sale avec ma disto ( Blackstar HT dual permet des trucs sympa )
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..
Rapport qualité prix nickel
oui, sans hésiter. C'est du costaud
stephan7 18/01/2013

L'avis de stephan7 "ouahou !"

pédale analogique wah wah, jack/jack

simple et efficace, pas de superflux. en la démontant on peut même régler la crémaillère pour jouer plus ou moins avec les fréquences aigues.

c'est la wah que j'préfère ! après essais en magasin.
je l'utilise avec une telecaster 52 et un fender blues deluxe

j'ai ce modèle depuis 3 ans, j'aime le son et la plage de fréquences utilisée (réglable en démontant) et son look.
par contre, elle a tendance à scruitcher ! même en graissant le variateur, ça revient régulièrement. j'en ai même fait changer une sous garantie mais la nouvelle au bout d'un moment fait pareil.
Zoupioupiou 05/01/2013

L'avis de Zoupioupiou "Excellent"

Une pédale Wah-wah tout ce qu'il y a de plus simple
4 patins anti-dérapant
Coque en métal
2 Jack 6,35
Alimentation pas pile 9Volts
Pas de prise pour alim extérieur
Dessus de la pédale chromé et logo Vox en caoutchouc du plus belle effet.
Livrée dans un étui qui ressemble à un sac de boules de pétanques...
Ya pas a dire, ça en jete !

Le manuel est inutile
Un jack d'entrée, un jack de sortie
un bouton de mise en marche qui a l'air solide et c'est tout

Je ne ressens pas de souffle particulier à l'utilisation
Bien évidemment, il m'arrive de capter la radio lorsque j'utilise une mauvaise guitare, au mauvais endroit, avec des jacks pourris
Donc je ne peux pas mettre ce problème sur le dos de la pédale
Effet Wah-wah très expressif, d'excellente qualité

J'ai eu la rare occasion d'acheter une pédale wah-wah en grande surface (chez auchan)Ca peut paraitre étrange mais oui, ils en vendaient.
Etant un peu fauché à l’époque, l'idée d'avoir une wah pour 15/20€, j'ai sauté sur l'occasion. Mais étant donné que la qualité a un prix, cette pédale n'a pas duré dans le temps. Et le son n'avait rien a voir avec le Vox (bien évidemment)
J'ai essayé une Cry Baby, mais un vendeur m'a montré que cette pédale avait beaucoup de problème de potentiomètre. J'ai donc opté pour la Vox qui, pour moi, a beaucoup plus de gueule de la Cry Baby. Et à l’époque, elle n’était pas très répandue dans mon entourage.
J'ai testé une Morley, mais le son ne me plaisait pas du tout. Pas assez vintage a mon gout.
Ma Wah vient à me lâcher demain, je n'hésite pas une seconde a en racheter la même.
Si je devais conseiller quelqu'un: Cette wah a de la gueule, elle sonne bien, mais tout est affaire de gout. Certains vont préférer une Dunlop ou une Morley ou encore une Behringer...
berurier14 04/01/2013

L'avis de berurier14 "Efficace!"

pedal wah wah classique
entrée / sortie

Pas besoin de manuel pour s'en servir juste un peu de temps pour prendre le feeling.
Parfaite aussi pour jouer avec en fixe, j'entends par là régler l'effet pour un morceau et ne plus y toucher, avoir juste juste un seul wah.

Pas la peine de préciser la qualité sonore de la pédale plein d'artistes de renoms l'on fait avant moi, ça dépend bien sur aussi de ce qu'on met avant et après... pour ma part une Epiphone Flying-V 67 et généralement les amplis Marshall des salles de répèt', donc vraiment bien.

Je l'ai beaucoup utilisé juste après mon achat pendant 1/2 ans et puis j'ai changé dans mes envies de jeu. Même plusieurs mois après une non-utilisation la pile fonctionne toujours (à condition de débrancher les câbles), le son inchangé, même feeling du pied... qualité VOX!!!
skaouf 28/12/2012

L'avis de skaouf

Wha-wha classique, pas de réglage de ton, de fréquence ou boost.

Semblable à la Cry baby, un switch sous la pédale permet d'enclencher ou non l'effet.
Position de jeu plus agréable qu'une Morley, pour moi, et possibilité de la jouer bloquer, contrairement aux Morley.

Moins criarde que la Cry baby que je possédais avant de m'orienter vers la Vox.
Wha-wha plus "veloutée", plus progressive au niveau de la course que la Cry baby qui arrive vite dans les très aigus et donc agressive, à mon goût.
Elle apporte également moins de souffle que la Cry baby.

Je l'ai depuis plus de 10ans, aucun souci malgré les nombreux concerts et enregistrements studio, elle fonctionne comme au premier jour.
Le modèle que j'utilise est celui sans prise de transfo, donc ne fonctionne qu'avec une pile.
El Bruto 15/12/2012

L'avis de El Bruto "Efficace mais limitée"

c'est une wah classique, un In, un Out, connection alim et footswitch (dur...)

comme sur la plupart des wahs que j'ai essayé, je trouve que le footswitch est assez dur à enclencher

le son est très bon. pas de craquements typiques des wahs.
je trouve cependant la palette de sons dispo assez limitée, certaines wah proposent davantage de différence entre la position fermée et ouverte.
enfin, je n'en suis pas un grand utilisateur et je pense que je ne m'en sers pas vraiment correctement, donc mon avis est à prendre avec des pincettes!

dans la plage de sons qu'elle delivre et pour ce que joue (rocck, blues) elle me convient, mais je pense qu'elle pourrait être limitée pour les metalleux..
non, je ne la racheterai pas si elle tombait en rade, j'irai plutot vers la dunlop de slash