Vox V847 Wah-Wah Pedal

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Guitare

Avis Utilisateurs : 4.556 Prix moyen : 95 €
Argus : 57 € Avertissement important

Tous les avis sur Vox V847 Wah-Wah Pedal

Note moyenne : 4.5 ( 4.5/5 sur 56 avis )
  33 avis 59 %
  19 avis 34 %
  3 avis 5 %
  1 avis 2 %
mmoussin 19/05/2016

L'avis de mmoussin "Très bonne wah wah une référence"

Franchement que du bon avec cette wha wha. J'avais eu une cry baby classic que je n'aimais pas beaucoup, quand je suis passé sur la vox j'ai vu une énorme avancée !

Seul truc la course est très sensible. Mais c'ets juste un coup de pied à prendre... après les sons sont top.

Bon, en fin de chaine (post distos) sur mon matos elle ne donne rien de très bon. Sa place est avant les pédales et là c'ets un régal.

Je lorgne quand même sur les petites nouvelles whawha nano, mais pour l'instant celles essayées ne la valent pas, c'est plus pour une question de place sur le pedalboard.

Nono-the-squares 15/04/2016

L'avis de Nono-the-squares "Pédale trop crairde"

Bonne référence historique, mais les modèles produits récemment ne sont pas à la hauteur des versions vintage.Je trouve que cette pédale est trop "criarde" et l'amplitude n'est pas top.

Aujourd'hui je me dirigerai plus vers des modèles concurrents tels que les Pédales Cry Baby de chez Dunlup.

Pour une première expérience avec une wha cela convient tout de même.
Samoht63 02/12/2015

L'avis de Samoht63 "Une Wah-Wah Vintage"

Je l'utilise avec quasiment toutes mes grattes (BC. Rich Warlock NJ deluxe, Custom77 London's Burning CS3 et CS4, LTD F250) sur un Laney GH100L avec mes différent effet (Disto, delay, reverb, EQ, comp).
Je l'utilise pour jouer de tout.

Aucune idée, je l'utilise avec une alim 9V (pour la scène c'est préférable).

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

C'est ce qu'on peut reprocher à cette pédale. Il n'y a aucun réglage. Cependant, plusieurs mod existe dans ce sens. Personnellement, je n'en ressent pas l'utilité.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les Plus :
- Facilité d'utilisation
- Son

Les moins :
- Pas de témoins d'activation
- Aucun réglages
- Pas réellement True-Bypass

Pour conclure, c'est une très bonne pédale Wah-Wah, mais si vous faites de la scène, vous serez quasiment obligé de mettre les mains dans le cambouis (comme moi) afin d'ajouter une LED d'activation et le True-Bypass.
bbhack 17/11/2015

L'avis de bbhack "Fidèle compagne "

Je possède cette pédale depuis un bon bout de temps. Il s'agit d'une occasion que j'ai acheté en 2003/2004. L’exemplaire en question est une Vox fabriquée aux US et serait, d'après le l'aspect du PCB et de l'inducteur, un modèle datant du début des années '90 ( 92/96 ). En effet la pédale ayant bien trainé sur des boards fixée avec du scratch, on ne distingue plus trop le # de serie.

Caractéristiques

On a un jack in et un jack out. Pas de prise alim, pas de buffer, pas de true bypass , pas de potards ou trimpots de réglages. Bref la wha wha old school réduite à sa plus simple expression.

Utilisation

Pas grand chose à signaler si ce n'est que l'absence du true bypass peut se faire remarquer si vous chaînez pas mal d'effets en aval.

J'ai utilisé pendant toute une période une boucle de ma LS2 pour palier au souci, puis j'ai changé qq pédales, ajouté un compresseur et depuis j'avoue que ça ne me titille plus l'oreille.

Sonorités

Coté son, on retrouve la patte Vox : un sweep plutôt doux et sensuel, presque indispensable si vous versez dans le soul/funk.

Si elle n'a pas le Mojo des vielles Vox italiennes des années 70s, elle sonne toutefois beaucoup mieux que les modèles Vox V847/V847-A récents (avec prise alim, fabrication chinoise).

A noter qu'elle se marie très bien avec les pédales d'OD, le son étant un peu plus acide dans ce contexte, accentuant un coté '70s que personnellement j'aime beaucoup.

Conclusion

Cette pédale fut la pierre angulaire de mon son pendant bien des années. J'embarquais, à l'époque, aussi bien pour les répéts que les lives, juste un accordeur de poche, une petite od et la wha, le tout dans ma sacoche de gratte (j'ai changé 2 fois de gigbag en 4 ans ... ).

Quand on verse dans le soul/funk, ce set minimaliste suffit largement pour un guitariste rythmique qui tape un soli ou deux par ci par la ...

Sinon, coté solidité, c'est pas mal du tout pour une dame de 20/25 ans. Toutefois mon exemplaire commence à sérieusement fatiguer après 10 ans d’utilisation plus qu'intensive. Le son est loin d’être aussi sympa qu'il y a qq années, ça commence à faire koin koin à la place du wha wha ... Bref le changement d'inducteur devient plus que nécessaire.

Rapport qualité/prix plutôt très bon. L'ayant achetée dans les 70€ d'occasion à une époque ou on ne trouvait plus les modèles US dans le commerce, dix ans plus tard je vais en avoir pour qq dizaine d'euros de réparation. Franchement je trouve ça pas mal du tout surtout si je mets en balance l'immense plaisirs de jeu qu'elle m'a procuré !
HenryBacchi 29/06/2015

L'avis de HenryBacchi "Foncez!!!!"

Pardon ;

mais je ne parlerai pas de technique ici ...en fait c'est tout simple

Je suis allé en boutique , le vendeur m'a mis dans une pièce insonorisée avec l'ampli et 5 whawha de mon choix sur un fender twin avec une tele micros simple...

La vox est la meilleure en clean et en disto; j'avais trouvé les autres trop typées ; Personnellement moi je ne suis pas d'accord avec un précédent post , à savoir que la vox reste neutre; elle et ne dénature pas trop de son de départ..

c'est du solide aussi ..
vikos 23/06/2015

L'avis de vikos "Une Wah typée avec peu d'amplitude"

Achetée d'occasion et utilisée pendant 3 ans avant d'acheter une cry babe.
Le packaging est sympa ainsi que le design Vox.
La mienne avait déjà été pas mal utilisée, donc patinée.

je l'ai utilisée essentiellement avec une Telecaster Deluxe sur un Hot Rod deluxe.
Utilisation on ne peut plus simple, on presse fort avec le pied pour activer l'effet et c'est parti.
La Wah est un effet assez extraordinaire qui envoi tout de suite, à condition d'une certaine maitrise qui s'acquiert par la pratique.
Devant supporter des pressions discontinues, la pédale de Wah se doit d'être bien solide.
La Vox est moyen de gamme, avec une mécanique qui peut jouer avec le temps. Le son est très typé, plutot sale, il faut être amateur.

Pour moi le gros défaut est le manque d'amplitude de cette pédale, ce qui est finallement frustrant à l'utilisation.

Je ne la reprendrai pas avec le recul, la Cry babe est selon moi de bien meilleurs facture.
ptspress 19/04/2015

L'avis de ptspress "Un classique!!"

J'ai acheté le même il y a 40 ans. C'était mon premier pédale d'effet. C'était utilisé par Hendrix, Clapton et SRV pour ne citer qu'eux.
Je m'en sers pour jouer du Hard rock avec une strat dans un ampli Engl.
Pas de problème si ce n'est que pour accéder à la pile pour la changer il faut enlever les 4 pieds à l'aide d'un tournevis cruciforme et enlever la plaque du fond - mais si on utilise une alim. externe, le problème est réglé.
mindfenris 24/08/2014

L'avis de mindfenris "super wah"

excellente pedale, l effet est tres bien defini, la course est suffisante
en un mot: super
tyfab29 18/01/2013

L'avis de tyfab29

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Wah-Wha
Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
Analogique
Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
Audio

super simple
pas besoin de manuel
édition de sons facile

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
OUI
Avec quels instruments les utilisez vous ?
Fender telecaster Classic player Baja & Vox AC 15

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3 ans
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Sa simplicité, le son,
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Cry Baby, Morley Sons un peu trop crade. Je préfèrais un son propre et le rendre sale avec ma disto ( Blackstar HT dual permet des trucs sympa )
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..
Rapport qualité prix nickel
oui, sans hésiter. C'est du costaud
stephan7 18/01/2013

L'avis de stephan7 "ouahou !"

pédale analogique wah wah, jack/jack

simple et efficace, pas de superflux. en la démontant on peut même régler la crémaillère pour jouer plus ou moins avec les fréquences aigues.

c'est la wah que j'préfère ! après essais en magasin.
je l'utilise avec une telecaster 52 et un fender blues deluxe

j'ai ce modèle depuis 3 ans, j'aime le son et la plage de fréquences utilisée (réglable en démontant) et son look.
par contre, elle a tendance à scruitcher ! même en graissant le variateur, ça revient régulièrement. j'en ai même fait changer une sous garantie mais la nouvelle au bout d'un moment fait pareil.