Vox V847 Wah-Wah Pedal

Wah Wah/Auto Wah/Filtre Guitare

Avis Utilisateurs : 4.651 Prix moyen : 88 €
Argus : 58 € Avertissement important

Tous les avis sur Vox V847 Wah-Wah Pedal

Note moyenne : 4.6 ( 4.6/5 sur 51 avis )
  34 avis 67 %
  15 avis 29 %
  2 avis 4 %
Rapport qualité/prix : Excellent
mindfenris 24/08/2014

L'avis de mindfenris "super wah"

excellente pedale, l effet est tres bien defini, la course est suffisante
en un mot: super
fabien 29 18/01/2013

L'avis de fabien 29

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?
Wah-Wha
Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)
Analogique
Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)
Audio

super simple
pas besoin de manuel
édition de sons facile

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
OUI
Avec quels instruments les utilisez vous ?
Fender telecaster Classic player Baja & Vox AC 15

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3 ans
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Sa simplicité, le son,
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Cry Baby, Morley Sons un peu trop crade. Je préfèrais un son propre et le rendre sale avec ma disto ( Blackstar HT dual permet des trucs sympa )
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..
Rapport qualité prix nickel
oui, sans hésiter. C'est du costaud
stephan7 18/01/2013

L'avis de stephan7 "ouahou !"

pédale analogique wah wah, jack/jack

simple et efficace, pas de superflux. en la démontant on peut même régler la crémaillère pour jouer plus ou moins avec les fréquences aigues.

c'est la wah que j'préfère ! après essais en magasin.
je l'utilise avec une telecaster 52 et un fender blues deluxe

j'ai ce modèle depuis 3 ans, j'aime le son et la plage de fréquences utilisée (réglable en démontant) et son look.
par contre, elle a tendance à scruitcher ! même en graissant le variateur, ça revient régulièrement. j'en ai même fait changer une sous garantie mais la nouvelle au bout d'un moment fait pareil.
Zoupioupiou 05/01/2013

L'avis de Zoupioupiou "Excellent"

Une pédale Wah-wah tout ce qu'il y a de plus simple
4 patins anti-dérapant
Coque en métal
2 Jack 6,35
Alimentation pas pile 9Volts
Pas de prise pour alim extérieur
Dessus de la pédale chromé et logo Vox en caoutchouc du plus belle effet.
Livrée dans un étui qui ressemble à un sac de boules de pétanques...
Ya pas a dire, ça en jete !

Le manuel est inutile
Un jack d'entrée, un jack de sortie
un bouton de mise en marche qui a l'air solide et c'est tout

Je ne ressens pas de souffle particulier à l'utilisation
Bien évidemment, il m'arrive de capter la radio lorsque j'utilise une mauvaise guitare, au mauvais endroit, avec des jacks pourris
Donc je ne peux pas mettre ce problème sur le dos de la pédale
Effet Wah-wah très expressif, d'excellente qualité

J'ai eu la rare occasion d'acheter une pédale wah-wah en grande surface (chez auchan)Ca peut paraitre étrange mais oui, ils en vendaient.
Etant un peu fauché à l’époque, l'idée d'avoir une wah pour 15/20€, j'ai sauté sur l'occasion. Mais étant donné que la qualité a un prix, cette pédale n'a pas duré dans le temps. Et le son n'avait rien a voir avec le Vox (bien évidemment)
J'ai essayé une Cry Baby, mais un vendeur m'a montré que cette pédale avait beaucoup de problème de potentiomètre. J'ai donc opté pour la Vox qui, pour moi, a beaucoup plus de gueule de la Cry Baby. Et à l’époque, elle n’était pas très répandue dans mon entourage.
J'ai testé une Morley, mais le son ne me plaisait pas du tout. Pas assez vintage a mon gout.
Ma Wah vient à me lâcher demain, je n'hésite pas une seconde a en racheter la même.
Si je devais conseiller quelqu'un: Cette wah a de la gueule, elle sonne bien, mais tout est affaire de gout. Certains vont préférer une Dunlop ou une Morley ou encore une Behringer...
berurier14 04/01/2013

L'avis de berurier14 "Efficace!"

pedal wah wah classique
entrée / sortie

Pas besoin de manuel pour s'en servir juste un peu de temps pour prendre le feeling.
Parfaite aussi pour jouer avec en fixe, j'entends par là régler l'effet pour un morceau et ne plus y toucher, avoir juste juste un seul wah.

Pas la peine de préciser la qualité sonore de la pédale plein d'artistes de renoms l'on fait avant moi, ça dépend bien sur aussi de ce qu'on met avant et après... pour ma part une Epiphone Flying-V 67 et généralement les amplis Marshall des salles de répèt', donc vraiment bien.

Je l'ai beaucoup utilisé juste après mon achat pendant 1/2 ans et puis j'ai changé dans mes envies de jeu. Même plusieurs mois après une non-utilisation la pile fonctionne toujours (à condition de débrancher les câbles), le son inchangé, même feeling du pied... qualité VOX!!!
skaouf 28/12/2012

L'avis de skaouf

Wha-wha classique, pas de réglage de ton, de fréquence ou boost.

Semblable à la Cry baby, un switch sous la pédale permet d'enclencher ou non l'effet.
Position de jeu plus agréable qu'une Morley, pour moi, et possibilité de la jouer bloquer, contrairement aux Morley.

Moins criarde que la Cry baby que je possédais avant de m'orienter vers la Vox.
Wha-wha plus "veloutée", plus progressive au niveau de la course que la Cry baby qui arrive vite dans les très aigus et donc agressive, à mon goût.
Elle apporte également moins de souffle que la Cry baby.

Je l'ai depuis plus de 10ans, aucun souci malgré les nombreux concerts et enregistrements studio, elle fonctionne comme au premier jour.
Le modèle que j'utilise est celui sans prise de transfo, donc ne fonctionne qu'avec une pile.
El Bruto 15/12/2012

L'avis de El Bruto "Efficace mais limitée"

c'est une wah classique, un In, un Out, connection alim et footswitch (dur...)

comme sur la plupart des wahs que j'ai essayé, je trouve que le footswitch est assez dur à enclencher

le son est très bon. pas de craquements typiques des wahs.
je trouve cependant la palette de sons dispo assez limitée, certaines wah proposent davantage de différence entre la position fermée et ouverte.
enfin, je n'en suis pas un grand utilisateur et je pense que je ne m'en sers pas vraiment correctement, donc mon avis est à prendre avec des pincettes!

dans la plage de sons qu'elle delivre et pour ce que joue (rocck, blues) elle me convient, mais je pense qu'elle pourrait être limitée pour les metalleux..
non, je ne la racheterai pas si elle tombait en rade, j'irai plutot vers la dunlop de slash
Tiger foods 08/12/2012

L'avis de Tiger foods "deception, il y a des differences"

caracteristiques :

Je vais pas m etaler dessus, tout le monde connait. A noter que j ai eu deux made in usa. RAS niveau construction (pour les USA, je sais pas pour les nouvelles)

Utilisation :

Bon, il n y a aucun reglage (j ai aussi une Dunlop535), c est du archi simple et.....J aime bien la simplicite. Pourrait y avoir un true bypass, led temoin et reglage de durete du plateau, mais ca me convient.

Qualite sonore

Alors la, clairement, ca depend:
J ai longtemps regrette avoir vendu ma premiere vox usa, une ancienned occase, mais avec les composants d epoque (debut des 80 s voire fin seventies).
Suite a ca, j ai recherche longtemps et acquis d autres vox usa recentes et la, ben y a riena voir, ca sonne pas pareil, c est aigrelet, y a pas cette magie.
Bref, revendues. Avantage, t achetes a 50eur, tu revend 50eur, rien de perdu.
je met 5 pour la deception, mais si vous avezla chance de trouver une des 70s et que le proprio vous la cede pour pas trop cher (ma 1ere recue a 25eur, j enrage de l avoir revendue)

Avis global : pour les made in USA je precise :

Je n acheterais pas les recentes, mais les anciennes sont excellentes. Ca depend des composants internes. A la limite, achetez en une pour la modder, mais ca finira par vous revenir assez cher (inducteur Halo, c est ca le secret, condensos a plus forte tolerence et potard a l ancienne, avec une plus grande progressivite.
Bref, pour finir, j ai plutot trouve mon bonheur avec une modtone vintage : pour 50eur, une pedale avec en + un true bypass, led temoin et reglage de durete de la pedale.Ca sonne reellement vintage, grace a l inducteur halo d origine et tout le bazard.Que demander de +? un rapport Q/P incroyable.
J ai aussi acquis une Dunlop JH1 vieille de chez vieille, quasi donnee par le vendeur (les frais d envoi en gros), Vachement usee, mais avec le circuit Thomas Organ design et le potard d origine et le vieil inducteur, whawhate de la mort qui tue, bien Funky Hendrixien et j ai aussi garde ma 535Q pour le boost.
Snyke 07/12/2012

L'avis de Snyke ""Hendrixien""

C'est une analogique non optique.
Elle est très robuste.
J'ai mis 7 car la pédale d'origine ne contient pas de prise pour une alimentation 9V par prise secteur ce qui est vraiment ennuyeux. J'ai eu la chance de tomber sur une pédale modifiée avec cette prise justement, un grand plus.
Attention, seules les versions USA ont un True Bypass !

Pour activer la wah il faut appuyer fortement en position basse (orteils vers le bas), donc ça ne risque pas de rebasculer avec un faux mouvement à moins de sauter dessus.
La course est un peu courte et a assez peu résistante (non réglable) donc à part faire des montées/descentes alternées, faire une transition demande d'être super concentré...
Avec le recul des autres pédales que j'ai je ne suis pas trop fan de sa course.

Elle fait sortir un son qui sonne Hendrix, c'est clair. C'est d'ailleurs une réédition d'époque donc de ce côté là aucun soucis. Même sans jouer de la pédale, juste en l'activant et en la laissant à fond le son a un très beau grain.
Mais ça manque de différence entre les 2 positions les plus éloignées de la pédale, ce n'est pas très bien marqué.
N'essayer de lui faire sortir des grosses wah à la marilyn manson dans sweet dreams ou autre, ça ne donnera rien. Elle est faite pour les clean, crunch, et pour jouer du blues ou du rock 70'.
Attention les versions chinoises (non USA) ont mauvaise réputation sur la qualité de reproduction du son de l'époque. Ça peut être utile de chercher une version USA quitte à payer plus cher. Perso j'ai direct eu une USA donc je ne peux pas comparer mais c'est ce qui ressortait des forums quand j'ai cherché à l'avoir.

Ca fait 2 ans que je l'ai, je l'ai payée 100€ d'occasion ce qui est assez cher mais c'est une version USA avec une prise secteur donc ce n'est pas négligeable dans le prix. Honnêtement elle vaudrait encore au moins 20 à 30€ de plus que les chinoises actuellement.
Le point le plus positif c'est qu'elle embellit à merveille tous les petits sons pas trop puissant en le rendant un peu cristallin.
Le rapport qualité/prix est bon si vous jouer dans ce registre, personnellement je l'ai payée cher pour le peu que je l'utilise même si c'est à tord.
Encore une fois, si c'est du Hendrix que vous rechercher, c'est LA pédale ! Aucun doute.
sebordes 07/12/2012

L'avis de sebordes "Une référence"

Pédale Wah Wah analogique
une entrée intrument et une sortie jack
la mienne fonctionne seulement avec une pile 9V dommage.

je l'utilise avec d'autres pédales, la guitare est branchée dedans puis suivent la Vox Sachturator, un flanger Boss BF2, un boost LPB1 Electro Harmonix et une ISP Décimator, le tout dans un Fender Hot Rod Deluxe 40W première génération.
Pour les guitares, c'est une Musicman Luke2, une Gibson LP Studio, ou une Fender Strat US frêne.

Utilisation simplissime, c'est une Wah Wah !
Le son est expressif, il faut pas hésiter à y aller doucement pour apprécier toutes les subtilités du son, surtout en fin de course, les aigus sont très bon je trouve.

Je l'utilise depuis au moins 10 ans, pas un seul craquement du potar, ni grésillement.j'en prends soin...
Je n'ai pas essayé beaucoup de modèle avant, celui-ci me convient, le son est typé rock, assez 70', très bon pour faire du Hendrix, ou Satriani, mais pas seulement...
En résumé : très bonne pédale avec un son classic de Wah Wah assez vintage très précis, qui s'adapte finalement à tout. Il existe désormais beaucoup de modèle dont certain plus "extrème" niveau son, mais cette pédale est une référence.