< Tous les avis Single Cell Software Caustic 3
Single Cell Software Caustic 3
Arch4ngell Arch4ngell

« Un des meilleurs outils de composition sur Android »

Publié le 07/07/14 à 11:42
Installer la version d'essai de l'app ne coûte rien, mais permet de se faire une bonne idée de cette app.

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit dans les autres avis, mais elle est vraiment très complète (plusieurs instruments, et compatible avec la plupart des instruments MIDI par USB.
Personnellement, je me suis focalisé sur son utilisation en live, mais j'ai rencontré des soucis de latence sur plusieurs modèles de téléphone.

Avec un instrument MIDI par USB, elle a un énormissime avantage : Tous les contrôles midi (CC) sont assignables, on peut même changer l'amplitude du pitchbend jusqu'à 12 demi-tons.

Seul bémol : la gestion de la latence sur un téléphone faiblard... Certes, la latence peut être en partie maîtrisée, et quelques dizaines de millisecondes (voir centaines sur certains appareils plus "lents"), c'est sincèrement honnête pour une appli qui ne sert qu'à composer ; en revanche, pour une utilisation live, c'est tout juste !
Attention donc si vous comptez l'utiliser sur un téléphone un peu vieux, ou surchargé en tâches de fond.

EDIT : Avec la version 5 d'Android (lollipop), les problèmes de latence semblent être corrigés !