Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 6HD
Photos
1/161
Alesis Fusion 6HD

Sujet Message "ERROR"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 2 followers
1 Message "ERROR"
Bonjour,

Je viens d'acquérir enfin, avec la plus grande joie, un Alesis Fusion 6HD.
Seulement voilà, il y a certains patchs de sons qui m'affichent un message "ERROR"... est-ce un beugue récurent sur le fusion ? dois-je faire "Verif" ok etc... y a t il une autre manip à réaliser ?
L'ancien utilisateur s'est créé quelques patchs "persos" et se sont surtout ceux là qui ne fonctionnent plus trop bien...
J'aurai bien fais un "RESET" global du clavier pour repartir à zéro (patchs usine) mais j'ai peur de tout effacer !! :|
Merci par avance pour vos conseils...
2
Personne ne peut m'aider ? ...icon_facepalm.gif
3
Salut,

Le problème du fusion est que les différents éléments n'ont pas d'index permettant les interconnexions, tout est géré d'après les noms de fichiers. La conséquence est que quand tu modifies par exemple le nom d'un échantillon, il ne sera plus reconnu par les multisamples qui l'utilisent. De même, lorsque du déplaces un son dans une banque ou que tu en crées une nouvelle, parfois le synthétiseur ne sait plus où retrouver ses petits. La fonction Verify sert à remettre tout ça en place. C'est intéressant de la lancer sur les samples / multisamples / programs / mixes de temps en temps.
4
Ha ok ok donc en gros, si on lui en demande trop...il plante en quelque sorte ! :???:
Et si je fais un "reset" global du clavier, vais je perdre les patchs d'origine et les banks Hollow sun qui sont dedans sur le HD ?
ça me fait peur car on a fait cette manip' sur un KORG T3 le week-end dernier et ça a TOUT effacé !! mais alors tout ! pas glop