< Tous les avis Alesis Fusion 8HD
Alesis Fusion 8HD
Alesis Fusion 8HD
Luc Henrion Luc Henrion
Publié le 15/04/06 à 11:49
Pas la peine de revenir là dessus en détails, tout a été dit ou presque, mais il est important de rappeler qu'on en est déjà à la version 1.22, et que le nombre de programmes et de "mixes" a quasiment doublé entre la version 1.00 et celle-ci. Pas mal ! D'autant plus que les sons signés "Hollow Sun" (tous téléchargeables gratos pour ceux qui ne les auraient pas encore) sont vraiment d'excellente facture, surtout pour les amateurs de claviers vintage, il sons vraiment gâtés!
Seul point vraiment négatif à mon avis; il y a des sorties numériques mais pas d'entrée numérique. Dommage, d'où le 8, sinon ce serait 10 !

Le mode d'emploi est infect à mon goût: écrit par un ordi pour un ordi, voyez ce que je veux dire? Encore un 8 à cause de çà, mais on m'a laissé entendre que de nouveaux "tutoriels" seraient en voie d'élaboration... Heureusement on n'en a pas toujours besoin; quiconque a déjà vu un synthé s'y retrouvera assez vite.
Côté édition des sons, on peut aller TRES, TRES loin. A mon avis c'est LE grand point fort de la machine, avant d'avoir fait le tour, je serai à la retraite !

10 sur 10 ici! Absolument rien à redire. J'ai pourtant un Kurzweil K2500, un Yam SY99 et un Alesis QS8 plus des synthés virtuels en pagaille. Pas de soucis: je laisse tout à la maison quand je grimpe sur scène, le Fusion remplace tout !!! Le bonheur quoi !

Je l'ai depuis fin novembre 2005. Autrement dit j'ai le disque de 40GB et non de 80 GB, et je l'ai payé au prix fort. Malgré tout je trouve que c'est un EXCELLENT investissement. Je le rachète demain si nécessaire :-) Euh... surtout au nouveau prix ! ;-)