< Tous les avis Alesis Fusion 8HD
Alesis Fusion 8HD
toux ranjo toux ranjo
Publié le 21/11/09 à 18:24
Bonjour,

Je possède juste l'Alesis Fusion 8HD, 2 enceintes amplifiées ProDipe 8, une E-H small stone phaser.

Le clavier est lourd (poids élevé) , et le toucher est léger je trouve par rapport à un piano.

La connectique est très étudiée pour le sampling et la connection à un ordinateur via USB par exemple, ou carte compact flash.

Design moderne.

Pour mon niveau et mes besoins, cet instrument est surdimensionné et j'exploite quelques pourcent de son potentiel !

Ouh là là, l'ergonomie est mal foutue ! il faut vraiment passer du temps pour comprendre ; mais une fois fait, on s'adapte quoi et les paramétrages viennent rapidement.

Grâce aux banques Hollow Sun ou des SoundFont téléchargeables et convertissables, on arrive à une palette riche et propre ; parce que les sons en preset sont pas très euphorisants dirons nous !

Ce qui m'intéresse, c'est les sons des années 70/80 type mellotron, strings, choeurs etc... et là, je prends mon pied !

Donc, j'adore le son de cet instrument ! avec les banques Hollow Sun !!!

bon, je suis pas un musicien, mais je fais mumuse avec un Fusion depuis quelques temps, et je trouve sa palette sonore d'une grande richesse, personnellement. Et pour ce que je fais, je lui donne une très bonne note globale, moi, non musicos et petit débutant que je suis.

Je reproduis des ambiances des années 70/80, des Vangelis, Jarre, Kitaro et autres synthésistes tangerine dreamien ...

alors, bon, moi, je ne sais pas lire les partitions, je reproduis seulement à l'oreille et je joue sur le clavier avec 3 doigts maximum. J'utilise le séquenceur interne comme un enregistreur, et j'applique la technique du re-recording, piste après piste, en enregistrant avec le métronome interne.

Mais bon, c'est des fois pas très juste en tempo et les doigtés sont pas très esthétiques ... je suis pas musicos, moi !

Alors, quelques échantillons vidéos sur YouTube là : https://www.youtube.com/tlnet37#p/u/0/Nlv_-9Lw1AY

Je trouve vraiment cet instrument intéressant et ... soyez indulgent avec moi, je débute !

@+
thierry