Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio MZ-X500
Photos
1/32
Casio MZ-X500

Workstation de la marque Casio appartenant à la série MZ-X

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Clavier workstation Casio MZ-X500

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 009 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Clavier workstation Casio MZ-X500
Casio fait sensation cette année au NAMM avec deux nouveaux claviers arrangeurs/workstations de série MZ. Nous sommes allés écouter le MZ-X500.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Après écoute je vois que le présentateur ne s'étend pas trop sur les possibilités sonore et ça c'est pas trop bon signe...après je peux me tromper.plus demos des sons seraient bien pour ce faire une idée

L'huile de coude est la meilleure !

3
Rien qu'à entendre l'émulation de l'orgue et surtout de la leslie, mes oreilles crient au secours ! Mais comme le dit le gars, "it sounds great!". Ah bon, d'accord ?! icon_facepalm.gif
4
Bah c'est Casio. Une marque qui a toujours été un peu à la traine au niveau des sonorités par rapport à la compétence. Mais généralement les prix de leurs arrangeurs/workstations "hauts de gamme" ne dépassent que très rarement la barre des 500 €, et à chaque fois les spécifications de leurs claviers n'ont presque plus rien à envier aux claviers de marques plus célèbres telles que Yamaha et Roland.
5
:non:HO LALA Les sons d'orgue....Une CATASTROPHE encore moins bon que le W3000 !!!!
6
Aucune cohérence chez Casio ! c'est le yoyo permanent !

En 2006 il y'avait une série dont le CTK-900 (je l'ai toujours) avec le chipset "zpi sound source" avec des sons étonnants de réalisme (pour l'époque et surtout le prix).

Ils ont laissé tomber cette puce sonore et l'ont remplacée par un truc pourri qui a donné pendant toutes ces années des claviers pour enfants/ados ou adultes "à coté de la plaque" (ou qui ne connaissent pas l'existence de la marque Yamaha).

Bon, c'était nul mais ça avait l'excuse de ne pas etre cher du tout.
Avec la gamme MZX il ont remis à jour le concept de "nul et hors de prix" !!! (les démos sur youtube sont édifiantes)
je serais curieux de savoir combien ils en ont vendu. A ce niveau d'arnaque, les clients qu'ils ont choppé, c'est limite de l'ordre de "l'abus de faiblesse" !

Mais (eh oui, avec Casio tout est possible !) ils repartent aujourd'hui sur l'idée d'il y'a 12 ans, c'est à dire du bon et pas cher: Il s'agit de leur nouvelle série CT-X (700/800 arrangeur et 3000/5000 arrangeur/workstation) avec des samples tous nouveaux et de plutot très bonne qualité (toujours par rapport au prix pratiqués/entre 250 et 450 euros).

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 22:53:25 ]

7
Ben je possède effectivement le MZ X500, bizarre,
pourtant j' ai pas l' air d' être faible
ou de m' être fait arnaquer...
Il est vrai que Casio ne fait guère d' efforts pour la promo de ses clavier,
c'est bien le seul point sur lequel vous avez raison.
Pour le reste, les arguments avancés respirent la mauvaise foi, ou la méconnaissance,
et le dénigrement gratuit.
un clavier nul, ah bon ?
Les sons styles sont vraiment pas mal, 1100 au total, tout n'est pas excellent,
mais l'édition en est très aisée
certes peut être pas meilleur, non, mais au mois a un niveau similaire de la concurrence,
pour qui s'est donné la peine d' au moins de le tester, ce que vous n' avez visiblement pas fait.
il est cher ?
Il se trouve encore a 700 euros, mais il offre en fonctions diverses LARGEMENT plus que son prix,
et sur ce point précis bien plus que la concurrence,
mais si vous êtes resté en 2006, alors...

8
Non, pas essayé mais passé un très long (trop long) moment sur youtube, et ça fait mal aux oreilles !
A quoi servent une multitude de fonctions quand les instruments sonnent comme sur un Bontempi.

https://www.youtube.com/watch?v=ALjruZKCmzM (démo "officielle" donc son nikel etc...)

Ici c'est sensé représenter une guitare nylon, un saxophone et ce que l'on devine etre à priori une batterie !!!
https://www.youtube.com/watch?v=bc1ULdEP-n8

La des guitares électriques, une orgue, des pianos éléctriques, un "piano", une "batterie", Santana doit se retourner dans sa tombe !!!
https://www.youtube.com/watch?v=fjAh7hjCt9k

On me l'offrirait gratuitement que je ne saurais pas quoi en faire de ce clavier, mais s'il vous convient c'est bien la le principal !

Edit: j'allais vous conseiller d'aller écouter les démos d'un PSR-S770 ou un d'un Korg PA-600 (à peu près dans la meme fourchette de prix), mais ne le faites pas, ça va vous faire trop mal !

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 22:11:07 ]

9
Une petite dernière pour la route !
https://www.youtube.com/watch?v=VPzt2SEHmSI
Les mots me manquent: effarant ! Affligeant !
10
J' ai effectivement essayé le Korg et le Yamaha que vous citez, dans 1 magasin du 77,
je n'ai pas trop souffert, et je n'ai pas eu mal, comme vous dites.
je ne ai pas choisi tout simplement parce qu'il ne me convenaient pas,
pour autant ce sont d' excellents claviers, je ne me permettrait pas de les critiquer.
la plupart des démos sur Youtube sont très pauvres, je vous l' accorde,
il ne faut guère s'y fier, inutile de rabâcher.
je me répète, les sons sont de qualité inégale, allant du moyen a l' excellent en passant par le très bon,
comme un arrangeur de cette gamme, si bon soit t'il ne peut remplacer totalement
les sons d' un véritable instrument acoustique, ça se saurait,
il s'en approche fortement, ce qui n'est déjà pas si mal
Vous critiquez la batterie, mais les sons sont très réalistes sur les pads et dans les styles
le clavier est bien servi par de bons HP de 2 x 20 W.
"On me l'offrirait gratuitement que je ne saurais pas quoi en faire de ce clavier"
je vous cite, en disant cela vous faites l' enfant gâté et vous méprisez ceux qui voudraient bien
se payer un clavier, mais qui ne peuvent pas pécuniairement parlant.
Je ne vous reproche pas de ne pas aimer la marque Casio, y en faut pour tous les gouts,
je vous reproche surtout d' être de mauvaise foi, preuve en est vous faites un navrant parallèle
entre les jouets de supermarché que sont les Bontempi et les Casio d' entrée de gamme,
c'est un peu pareil chez la concurrence, du reste,
car si vous comparez un clavier à 150 euros et un autre à 800,
on ne va pas s' en sortir.
je maintiens que vous n’avez pas essayé ou tout au moins écouté de manière physique ce clavier,
et c'est bien dommage.