Charlie Lab Matrix One

Matrix One, Workstation de la marque Charlie Lab.

Tous les avis sur Charlie Lab Matrix One

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 3 avis )
Cible :Tout public
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
jp2b29/10/2015

L'avis de jp2b"Excelente machine."

Charlie Lab Matrix One
Le Matrix une machine très complète, surtout destiné à une utilisation en live. Il convient à tous les styles de musiques. La construction est solide. Les points les plus positifs sont dans l'ordre "le tout en un", la convivialité d'utilisation, et son grand écran tactile. En résumé, j'ai toujours considéré le Matrix comme le plus performant de sa génération, et donc je me suis équipé au fur et à mesure, des leur sortie, des nouveaux modèles. Le Matrix a évolué techniquement. De manière globale, les sons et les traitements sont très corrects. Compte tenu du niveau de la technologie actuelle, comme tout appareil, un suivi et une mise à jour sont indispensables au cours du temps.
brunoi29/10/2015

L'avis de brunoi"Matrix one ESS"

Charlie Lab Matrix One
Utilisation en Duo pour des soirées privées.
Je l'utilisais avec 2 micros chant et mon rack guitare en stereo. Le Matrix possède 4 entrées donc dans ce cas de figure , pas besoin de table de mixage . Il est très complet en possibilité.Les effets notamment la reverb pour le chant est de bonne qualité.
Il lit tout les formats . .mid .mp3 .wave .kar ........ et on peut mettre les paroles sur tout .
Le seul petit bémol étant quand meme la fiabilité . Je connais plusieurs personnes l'utilisant et la plupart ont eu un soucis à un moment donné. Ils ont toujours pu le réparer mais en passant par le SAV en Italie .
Le problème est qu'a ma connaissance ,actuellement il n'y a pas de concurrents à cette machine.
Maintenant j'utilise un megabeat touch . Un peu moins de possibilité mais peut-être plus fiable .
music-market21/12/2011

L'avis de music-market"Appareil génial"

Lecteur-enregistreur de Mp3, Wave, Midifiles, Loops, 8 pistes numériques:
Il permet d'ajouter jusqu'à 8 pistes numériques aux 16 pistes midi ou aux Mp3.
Enregistrement et synchronisation de textes pour karaoke, de jingles.
Il possède une table de mix complète avec 4 entrées indépendantes avec des multi-effets paramétrables et mémorisables permettant de se produire uniquement avec lui branché sur des box amplifiés + retours. Tout est inclus.
Appareil complet pour la scène, le karaoké et le studio.

Son utilisation est intuitive, par sections utilisées.
L'importateur francophone à édité un Cd-Rom en français.

La polyphonie est de 256 voies. La banque de sons est énorme.
Les sons ne proviennent par de cartes-sonores mais de banques samplées très réalistes.
Le seul appareil qui permet en plus de transposer et mémoriser ainsi les Mp3 sans aucune déperdition de la qualité sonore.

Je l'utilise depuis 2008, sans aucun problème. J'ai utilisé longtemps des Charlie Lab ainsi que le Midjay de Ketron que j'ai d'ailleurs vendu très vite car déçu.
Le Matrix One est cher mais si vous utilisez vraiment la plupart de ses fonctions il est très intéressant. Le meilleur appareil de cette catégorie.
René. Musicien de scène et studio depuis 40 ans