Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez-vous me conseiller sur l' achat d'un synthe ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 781 vues
  • 1 follower
1 Pouvez-vous me conseiller sur l' achat d'un synthe ?
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la composition de musiques de relaxation, détente, new âge... pouvez-vous me donner des conseils sur l'achat d'un synthé, quel clavier me conseillez-vous ? sachant que je ne veux pas travailler sur ordinateur et que je souhaite un clavier avec séquenceur intégré . J'aimerai bien aussi mixer des sons de la nature à mes compos (vent,vague,pluie...). J'accorde beaucoup d'importance aussi aux voix huamines, choeurs et de belles ambiances aériennes, nappes etc...mais aussi qlqs sons accoustiques et enfin j'aimerai bien travailler en profondeur avec les arpègiateurs .

Merci pour votre aide et vos conseils

ZEN JO
Afficher le premier post
11
Environ 2500 € :lol:
12
T'as deux solutions :

- acheter une machine "tout en un", genre "motif es" et consort (d'ailleurs, je te conseillerais plutot le motif) au risque d'être un peu uniforme dans le son (de plus, me semble que yamaha n'est pas super compatible avec les banks de sample akaï)

- éclater ta config en plusieurs machines : un synthé style Virus Rack XL, sampler style S5000 (d'occase t'en trouves à pas trop cher avec des options : ram, dd, effets) et trouver un seq hardware (là, j'y connais rien, je seq avec mon pc)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

13
Pour moins de 2500 euros : triton extrème ou motif es. Perso, je te recommande très chaudement le motif es.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

14
:bravo: je te conseille un yamaha 540 ou plus ( fonction des moyens financiers) j'en ai un depuis longtemps ( après avoir essayé les synthés ABORDABLES ) grande satisfaction pour un musicien moyen comme moi , amateur depuis 1945 : R retraité de 74 ans
15
Je vais aller essayer le motif et le triton ainsi que le virus .
Merci à tous pour vos conseils

ZEN JO
16
Essaye aussi au passage le Roland Fantom X, workstation de la même catégorie que Motif ES et Triton Extreme. :clin:
17
Pour 2500 euros : Motif 6 + Virus rack XL. Le tour est joué.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

18
Bien le bonjour.

Peut-être que j'arrive un peu tard, mais sait-on jamais.

Je te conseillerais -avec un parti pris certain, c'est vrai...- un Kurzweil genre K2600, ou K2500 pourquoi pas.

Tu y trouveras un moteur sonore de qualité, une synthèse poussée, un lecteur/éditeurs d'échantillons sympa aussi, un séquenceur 16 à 32 pistes, un sampleur -parfois en série- , un super processeur d'effets -parfois en série aussi- et la non obsolescence de la marque a priori.
Des programmes sont disponible sur le net. Le sampleur accepte plusieurs formats dont certains Akai et Roland...

Ce sont aussi de super claviers maitres avec des tas de controleurs pour la scène, des sorties séparées pour le studio, une connectique SCSI, des entrées analogiques ou numériques pour traiter le son en direct dans le moteur de synthèse...

Les machines sont robustes et semblent avoir fait leurs preuves par le passé. Des tas de forums en causent ici même, je ne peux que te conseiller d'y jeter un oeil.

Pour ce qui est des tarifs, vois les catalogues ou les annonces. Pour info, et sous réserve de vérification, un K2600 neuf vaut environ 2600 euros, et un K2500 d'occasion, selon options, vaut entre 1200 et 1800 euros. Que les connaisseurs me corrigent si besoin. Si tu choisis l'occasion, tu peux éventuellement compléter ta config par un VA ou une MPC (encore une fois, avec un parti pris...)