Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Little deFormer 2
Photos
1/27
Gotharman's Little deFormer 2

Sujet little deformer 2, personne n'en parle? presque personne ne l'a et pourtant...

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 5 220 vues
  • 11 followers
1 little deformer 2, personne n'en parle? presque personne ne l'a et pourtant...
bonjour

je créer ce sujet pour vous faire part de mon grand étonnement, j'ai trouvé cette machine par hasard, et j'avoue qu'au vu des ses specs, il me semble etonnant que personne n'en parle sur af.

j'ai trouvé quelques forum sur d'autres site, mais quand même

512 ou 1024 preset utilisateur

chaque preset contenant en gros un pattern avec 16 pistes pouvant avoir 32 pas, et chacune soit un sample chargé dessus, (100 minutes ou 200 minutes de sample en mémoire flash d'après ce que j'ai compris), ou un synthé, (une piste synthé dans laquelle le sample est remplacé par un synthé), et en plus, 16 pistes midi .

une plethore d'effets qui ont l'air salement bien, pas mal de filtres différents

une ergonomie assez simple et facile d'accès, une qualité sonore de fou, la possibilité d'enregistré de long samples; un ''quick reload'' du preset comme sur certaines elektrons, une petite taille.

donc bref une super machine en perspective, je précise que je ne la possède pas mais j'en ai discuté un peu sur le net et j'ai épluché les trop rares video trouvés sur le tube.

personnelement la machine me fait pensé a une sorte d'elektron, l'ergonomie et certaines fonctions ont l'air moins pensées pour le live, (pas de scenes a la octatrack etc),
mais d'un autre coté,
- plus de pistes que l'octatrack
- un vrai moteur de synthèse (avec pw sur toutes les waves forms, différents filtres)
- 4 bus d'effets dans lequel on peut choisir d'envoyer chaque piste (un mix entre le bus unique de l'analog four, rytm, et l'octatrack avec 2 effets par pistes)
- une memoire assez gargantuesque

j'ai lu que le mec derrière gotharman préfère ne pas passer par des distributeur suite a une mauvaise expérience.
Du coup peu de com, peu de pub, peu de tout en fait, donc machine peu présente sur le marché, et donc peu de bouche a oreille aussi

je continue a penser que c'est assez dommage.

reste le prix un peu élevé mais très compréhensible vu le nombre des possibilités, et la qualité de construction, ainsi que la mode de fabrication, je crois que le concepteur les assemble un a un, selon les commandes.

De plus il existe des boitiers qui peuvent être acheté séparément et augmentent les possibilités de la machine, des filtres, etc.

voila le lien
http://www.gotharman.dk/deformerLD2.htm


voila pour ceux qui veulent réagir. je serais content si je fais découvrir cette machine à certains.




2
quelqu'un a mis une annonce pour le vendre mais va t-il en parler? :up:
3
just a genius
essayer c'est déjà beaucoup
4
Cette machine a l'air géniale !!!
Personne ne l'a eu entre les mains ?
5
Personne ?
Je ne sais pas si le workflow est très aisé, mais les possibilités ont l'air extrêmement nombreuses !

6
ben à plus de 1100 euro :8O:
7
Toujours personne ?
Peut-être quelqu'un connaît des artistes qui se servent de cette machine.
Je serais curieux de voir les utilisations possibles de cette workstation.
8
9
Citation de Simonborderline :


PAYe TON TWEAK !
c'te machine a l'air monstrueuse
10
je viens de voir une nouveauté, (qui n'en est peut être pas une, car personne ne parle trop de cette marque), le fx deformer,

en gros au sein d'un preset vous chainer, une séquence de sample (séquenceur de 16 pas max, plutot basique), un effet de distortion, (plusieurs type de disto possibles), un filtre, (8 type possibles, avec pas mal de paramêtres) et enfin un effet granulaire, (il y a des delays, des reverbes, pitch shifter et plein d'autres trucs)

pour environ 580 euros, assez raisonnable je dirais niveau prix, c'est une sorte de ''pedale de synthé'' en qq sorte, a l'inverse d'une strymon ou autre, qui ne fait souvent qu'un seul effet (en de multiples declinaison) ici c'est plutot a boire et a manger dans la même box, controllable en midi 512 preset user)

qu'en pensez vous?