< Tous les avis Korg Karma
stanfas stanfas
Publié le 16/01/06 à 11:56
Je ne vais pas m'étendre la dessus, voyez plutôt les avis précédent. Mais en gros, il y a tout ce qu'il faut!

Dans l'ensemble, on navigue facilement au sein du Karma. Les touches sont intuitives, à porter de la main, bref, du velours. En revanche, il faut prendre plus de temps pour explorer les différents menus dès que l'on veut paramétrer la bête.

Les sons " collent " parfaitement à mon style de musique. ( rock progressif ). Mais les fanas d'électro, de rock et même de classique s'y retrouveront aisément. A noter les nappes qui sont magistrales. Côté réalisme, je trouve pour ma part qu'ils sont assez fidèles, comparés à d'autres synthés que j'ai pu essayer. Pour les effets, ceux générés par le Karma sont au top. Et avec beaucoup de patience, ( car c'est un peu laborieux pour tout un chacun ), vous pourrez en tirer le maximum. L'expression est très bonne, mais d'autres ont fait mieux il est vrai. Cela dépend si l'on recherche la perfection ultime. Les sons que je préfère sont les orgues, les violons, mais en fait, c'est ceux que j'utilise le plus. Cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais, bien au contraire. Je trouve que le Karma dispose d'une palette de sons très riches et bien échantillonnés.

Je l'utilise depuis 6 mois. Ce que j'aime le plus, c'est la possibilité de modifier les sons en live, et puis aussi la richesse des accords générés par le Karma. Je connais pas mal de modèles, et pour le prix, je pense que c'est une excellente affaire. ( je l'ai eu à 1800 € neuf en novembre 2005 ). Pour avoir une équivalence, et encore, vous n'aurez pas la fonction Karma, préparez-vous à débourser beaucoup plus. Donc, un rapport qualité/prix excellent. Avec du recul, je ne regrette en rien mon achat. Ce synthé c'est " d'la balle !!! "