Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M50 61
Photos
1/419
Korg M50 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M50

Sujet M50 ou Micro X

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 3 followers
1 M50 ou Micro X
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis pour le choix d'un clavier pour compléter mon piano de scène Kawai MP6.
Je suis intéresser par les fonctionnalités et sons du Micro X et M50 (arpégiateurs, mode combi...)

Ma question :
Y a t'il une différence de sons entre le Micro X et le M50 au niveau des nappes, combi, string, kit de batterie ?

J'aime bien les combi de cette vidéo du M50, le Micro X a t'il le même son ?

2
Le micro X est plus orienté techno, drum and bass, électro (même s'il contient quelques sons pseudo acoustiques) alors que le M50 est plus généraliste. Ton choix va dépendre comme d'habitude de tes oreilles et de ton type de musique. Si tu veux faire de la variétoche, pop rock funk = M50 si tu veux de l'électro qui tue = le micro X.

Citation :
J'aime bien les combi de cette vidéo du M50, le Micro X a t'il le même son ?

Clairement non...

Ceci dit il n'est pas impossible de créer les sons du micro X avec le M50 je pense, l'inverse me semble beaucoup moins vrai...:oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 11:19:40 ]

3
Merci Didiervdeb pour ta réponse rapide.
C'est justement ce genre de combis qui m'intéresse, donc le Micro X n'est peut être pas adapté. J'ai lu que le Micro X possède tous les sons du Triton, le Triton était bien généraliste ?

En fait je ne raisonne pas en style de musique mais en instrument.
Mon kawai mp6 possède de beau sons de piano, wurlitzer, mark, clavinet et hammond.
Pour compléter mon set existant, je recherche de belle nappes a mettre en layer sur le son de piano de mon kawai mp6. De ce côté là j'aime le son des korg.
J'ai aussi besoin de sons d'arpèges inspirant, des EP DX et des leads ou guitare disto pour faire des solos.
D'ailleurs que donne le micro x avec les sons de guitare disto ?

Les sons à la sauce techno ne m'intéresse pas, je suis plus pop rock soul jazz.
4
https://www.google.gp/search?q=korg+micro+x+sound+list&oe=utf-8&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&client=firefox-a&gws_rd=cr&oq=korg+micro+x+sound+list&gs_l=heirloom-serp.3...0.0.0.2855.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1ac..34.heirloom-serp..0.0.0.ALKFzIiOuw8
Tiens tu trouveras ici la liste des sons du micro X, tu peux chercher celle du M50, certains programmes ou combis sont identiques sur les 2 bécanes. Le micro X peut peut être être généraliste puisqu'il possède les sons qu'il faut pour. Il est peut être un peu daté (sons triton) et puis l'orientation des combis le destine un peu plus facilement à l'électro (spa un virus non plus hein!!:-D). Pour être vraiment plus dans le style que tu souhaites, à ta place je serai plus tenté par le M50. Si tu y ajoutes le Karma de stéphen Kay c'est une bombe une fois maîtrisé... La guitare overdrive "Boutique lead" est superbe les DX et nappes arpègiés aussi. Choix difficile surtout si le budget t'oriente vers le micro X.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5
Ma préférence allait au Micro X pour une question de place, plus facilement transportable. Mais le son prédomine, donc je crois que je vais plus m'orienter vers le M50.
Merci !
6
:bravo: have fun !

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
le micro X est exactement le meme que le triton TR, c'est à dire en terme de gamme, ce que le triton le était au triton (gris); ce que le TR était au triton extreme, ce que le m50 etait au m3 et ce que le krome est au kronos... c'est la generation d'avant le m50, mais dans un format de poche...rapport qualité prix imbattable. mais si il te faut 61 notes, la question se pose plutot entre le tr et le m50. je ne suis pas tres fan pour ma part des ecrans tactiles, et avait déjà préféré le triton le au triton normal en son temps... Si la compacité est importante, microX a de vrais argument. Mais je crois qu'il est un peu trop large pour rentrer en cabine en avion avec une compagnie tatillone (je l'ai enmené quelque fois quand meme mais pas avec ryanair o transavia ou easyjet...) Pour ce qui est du budget, le microX est assez imbattable, mais encore une fois il n a que 2 octaves (avec DES VRAIES TOUCHES ... korg a cette époque n'avait pas été frappé par la maladie liliputienne...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

8
2 octave me suffise, j'ai de toute façon mon kawai mp6, le micro X et son côté compact / nomade me plait. Ce que je recherche AVANT TOUT c'est le son surtout des EP/DX avec phaser, je suis déçu de mon mp6 de ce coté là, le phaser manque de réglage. et surtout de bonne nappe/pad pour compléter mon mp6. Qu'en pensez-vous ?
9
Beaucoup de nappes et de pads sur le micro x... c'est surement aussi le cas du m50; meme famille; mais vu la difference de prix sur le marché de l'occase, est ce bien utile dans ton cas de passer au ms50 ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 00:09:59 ]