Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Yamaha MOX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
1 Yamaha MOX
Bonjour,

voici 2 videos à voir ou à revoir concernant le Yamaha MOX :
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=yJaDVpF1IbY&NR=1



Bert Smorenburg est un démonstrateur inoui et talentueux. Quelqu'un pourrait-il me dire comment fait-il pour configurer ses sons et/ou performances pour pouvoir émettre de tels résultats?

Merci par avance.

Yann
2
Oui seulement voilà : tout le monde s'accorde à dire que la finition plastique est cheap....je confirme qu'à coté d'un krome, même si les deux font un peu peur, le mox fait particulierement bas de gamme....aucun soucis si on le laisse à la maison, mais pour de la scène ou pire du café- concert....risqué ( haaa les alim externes..... )
En outre le mox souffre d'une présence sonore moins élevée que les excellents motifs....la encore en groupe c'est pas idéal....en live café concert, c'est moins génant ( ensemble coherant, pas de guirare ou de batterie qui bouffent tout le spectre...)
En revanche, il est nomade et mieux intégré a une stan (daw) c'est à dire au teavail sur ordinateur.
Les sons acoustiques yamaha sont souvent préféres aux sons acoustiques korg. Il est indéniable que leur ep et pianos étaient meilleurs jusquau krome....
Voilà pourquoi je ne conseille pas ce mox. Quel que soit votre approche, il me semble quIl y a mieux au même prix ou à prix proche :
- Un vrai motif un peu plus ancien (motif es) si les qualités reconnues d'un yamaha sont privilégiées
- un korg krome si la legerté n'est pas un problème et que le son de piano/ep est le plus important.
- un yamaha mx si la puissance en sortie et la fragilité ne sont pas un problème (plus light que le mox, mais de la generation du moxf6, et moins cher et plus nomade)
- un korg kross, concurrent des mx...

Et là je me limite à seulement yamaha et korg, puisque le sujet initial était de comparer le mox au triton extreme....
Je pense que bert utilise essentiellement des sequences pour les longues plages, qu il a confectionné en copiant des motifs de l.arpegiateur....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 12:15:05 ]