< Tous les avis Korg Triton Extreme 88

Yannthekeys Yannthekeys
Publié le 09/06/05 à 16:10
Clavier 88 touches. Toucher lourd Real Hammer 2
Ruban tactile, joystick (bend modulation en Y )et
Usb maitre et esclave, 3 pédales, 3 midi, spdif optique en Tos link, 6 sorties séparées, 2 entrées sampleur
Valve force type 12au7
160 mo de sons dont exb 5-6-7-8 en entier
120 voices de polyphonie

L'usb est nickel. Je lui ai adjoint un HUb 4 ports sur lequel je branche un CDRW iomega un disque dur 80go externe et 2 lampes usb

Mention spéciale pour le toucher. Je suis trés difficile à ce sujet, auparavant j'ai eu toute la série P de Yamaha avec le P80, P90, P200 et P120s. J'adorais la graded hammer. J'appréhendais e toucher du triton, mais là je ne suis pas déçu !!! A peine moins ferme que le yamaha, cela me permets d'exécuter sans problèmes des parties rapides.

Super simple à configurer ( j'avais le premier triton )
Edition des sons completes. On a d'ailleurs parfois tendance à abuser du valve force !!!
Manuel complet mais un peu laborieux

Les sons sont plus polyvalent qu'avec le premier triton, on a à dispo une palette énorme. Au pire si un son manque : cd akai et hop dans le lecteur, on le charge et c'est parti. J'avais n son Roland que j'adorais, le d50 stack. J'ai acheté un cd de samples du jv2080 et maintenant il est dans le triton. En plus je le booste avec les effets internes et la lampe.

Je l'ai depuis trois semaines et globalement j'en suis satisfait.