Korg Krome 61

Tous les avis sur Korg Krome 61 notés 4/5

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Krome

4.0/5
  • wxcwxc

Une bonne workstation le Korg Krome !!!

Korg Krome 61Publié le 30/06/18 à 08:34
    1 photo
    •Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette workstation ?

Je l'utilise principalement en studio pour faire ma musique , composer ,jouer j'utilise le synth énormément dans tout le processus de création .
    Mais aussi dans des improvisations avec mon KORG 01W/fd.
    J'envisage un concert prochainement je compte utiliser le séquenceur interne.
    Je l'utilise beaucoup en fait

•Vous semble-t-elle solide et bien finie ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ? Que pensez-vous du séquenceur et du sampleur intégrés ?

Il y a des tutos sur le net pour ap…

Mais aussi dans des improvisations avec mon KORG 01W/fd.
    J'envisage un concert prochainement je compte utiliser le séquenceur interne.
    Je l'utilise beaucoup en fait

Il y a des tutos sur le net pour apprendre à le connaitre c'est un plus , mais j'aurais bien aimé avoir un manuel d'utilisation complet ras-le-bol des pdf !
    Les sons du Krome sons bien réaliser dans l'ensemble , la drum track c'est très pratique aussi bien dans les programmes que dans les combis ou séquenceur.
    Le clavier est bon les commandes en fascade sont simple a utilisé.
    Le séquenceur est bien faut ce plonger dedans pour le connaitre je l'utilise peut je passe par Cubase c'est plus simple mais procurer vous un stylet !
    J'aurais bien aimer un port usb pour mettre par exemple une petite lampe a led car la face avant du synth est très sombre et si votre local est peut éclairer on ne peut pas lire ce qui est marquer et peut de boutons ne s'allume pas !

•Quel est votre avis sur les sons de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?

Les sons d'usine son bien fait je n'utilise que ces sons pour mes compos et un Korg 01W/fd pour des nappes des années 90 et un Triton en plus qui fait pas doublon.
    Il y en a pour tout les gouts ,mais le synthétiseur et tourner vers l'électro je pense, des basse électro très sympa largement utilisable avec les deux arpégiateurs
    Mais aussi des basses acoustiques très bien aussi.
    Il y a des nappes aussi bien foutue mais pas asser je trouve, par contre les pad
    son vraiment bien j'ai meme été très surpris un petit coté ROLAND très sympas.
    Les strings sont pas mal j'en utilise dans mes combis
    les guitare aussi mais pas souvent mais elles sont pas mal franchement.
    Les pianos alors la vous serez servi, c'est du KRONOS et cela s'entend
    Dans tous les cas une belle collection de sons de quoi faire ce que l'on veut et dans tous les styles de musiques.
    -Pianos classique 2.8Go , 600 Mo pour les pianos électrique, 300mo de kit de batterie
    -Vous trouverez aussi des sons de brass, guitare , bass acoustique et synth des sons de
    pad , sfx , leads, motion synth et aussi vocal ect...
    Si vous avez 900 euros et que vous chercher une Workstation vous serez pas déçue en tous cas pour moi il est très bien !

•Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Les effets sont bien dans l'ensemble c'est toujours le cas sur ce type de Workstation Korg enfin moi ça va cela me convient, meme si je trouve que 5 insertions d'effets pour 16 pistes c'est un peu chiche! je vais certainement passer au dessus.
    j'aprécie particulièrement le mode tone adjust dans le mode séquenceur on peut vraiment régler le son comme on veut, je le préfère même au bouton de fascade !
    Il possède une interface midi usb facile à gérer, par contre une installation sur deux le pilote Windows 10 plante obliger de réinstaller Windows pour arriver à la faire fonctionner sinon c'est très pratique.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    + les sons
    + la drums track
    + les templates d'effets
    + Leger
    + Moins chère qu'un Kronos !
    + L'arpégiateur
    + Une belle collection de sons ! (ha les pads !)

- plastoc !
    - Face avant très sombre ( ce n'est que mon avis)
    - manque un stylet !
    - Bouton tempo pas facile a régler
    - 5 Insertions d'effets pour 16 pistes, combis ou séquenceur.
    Le driver Windows 10 64bit , une installation sur deux ne fonctionne pas sa marque un triangle jaune dans système!
    - C'est un nouveau Triton!

Je l'utilise dans mes compositions électro pop avec mes autres korg je suis pas déçue de mon achat, mais c'est une workstation qui demande de la pratique il faut l'utiliser pour bien connaitre et l'utiliser complètement tant au niveaux des sons que des fonctions pour prendre du plaisir il faut vraiment l'utiliser !
    Je trouve qui lui manque un petit coter analogique (ms20)

• Forward/TrickleForward/Trickle

Bon Clavier dans l'ensemble.

Korg Krome 61Publié le 23/09/16 à 09:47
    Clavier workstation 61 notes.
    120 voix de polyphonie.
    Ecran tactile touchview KORG énorme 7".
    Des effets à foison.
    Midi/Usb.
    Logiciel d'édition fourni, Standalone ou VSTi.

Je l'utilise en HS depuis 2 semaines et j'en suis satisfait dans l'ensemble.
    mes compos plutôt Chill/Lounge trouvent des sons apropriés dans ce Krome.
    L'écran tactile répond bien sous les doigts, les potards, bien qu'un peu petits, sont fluides, il n'y en a que 6, ce qui déroute au début, car un controlleur est nécéssaire pour les bidouillages sonores.
    Je n'ai pas trouvé comment changer d'octave sans passer par l'écran....(pas de bouton direct +/- ??)
    je n'arrive pas à controller le volume du KROME dans ma Mi…
    Clavier workstation 61 notes.
    120 voix de polyphonie.
    Ecran tactile touchview KORG énorme 7".
    Des effets à foison.
    Midi/Usb.
    Logiciel d'édition fourni, Standalone ou VSTi.

Je l'utilise en HS depuis 2 semaines et j'en suis satisfait dans l'ensemble.
    mes compos plutôt Chill/Lounge trouvent des sons apropriés dans ce Krome.
    je n'arrive pas à controller le volume du KROME dans ma Mix Console CUBASE 8.5,le fader virtuel ne bouge pas !!!!!
    Le clavier est sans surprise, pas géant mais correct(pas d'aftertouch).
    Le Sequenceur est correct et a l'air pratique, mais je ne m'en sert jamais (j'ai juste testé)

Les sons sont dans l'ensemble excellents (mention pour les pads et les pianos), mais ne sont pas a la hauteur de certains VSTi !! on sent les limites des samples internes...
    On peux rajouter des sons via la carte SD (non fournie), que l'on trouve sur internet, gratuits ou payants. J'ai pu récupéré gratuitement des sons de D50, Triton et M1 (tous les sons d'origine du M1 !!!)

Pour le prix que je l'ai payé (600 euros d'occasion etat impeccable), c'est un excellent clavier que j'utilise aussi en clavier maitre, pas de reglages a faire en 'omni', il est reconnu comme VST.
    Il sait faire tous les styles de musiques, et conviendra, à mon avis aux débutants comme aux pro, car il est transportable (7 kgs sur la balance).
    Si vous cherchez un synthé polyvalent, léger, avec des bons sons en quantité (plus de 1000), et facile a prendre en main, n'hésitez pas, ce KROME est fait pour vous.

• YoulaïYoulaï

De la bombe

Korg Krome 61Publié le 12/03/14 à 17:13
    Clavier workstation 61 notes, 120 voix de polyphonie.
    Ecran tactile très pratique,
    193 effets dont 5 inserts, 2 masters et 1 total
    Éditeur sur mac très pratique.
    4 potards et 2 switchs en plus de l'écran tactile
    Conectique : une sortie stéréo et un casque, prises pour pédales de contrôle, j'y ai branché ma damper roland, aucun soucis. Un usb midi et entrée sortie midi

Config un peu confuse au début, j'ai dû requalibrer l'écran pour faire apparaitre un des menus á droite, plutôt important.
    Manuel trés conséquent en pdf, cela dit il est trés clair, manuel des parametres un vrai pavé remplis d'informations utiles.
    L'édition des presets d'éffets ou de patchs très fa…
    Clavier workstation 61 notes, 120 voix de polyphonie.
    Ecran tactile très pratique,
    193 effets dont 5 inserts, 2 masters et 1 total
    Éditeur sur mac très pratique.
    4 potards et 2 switchs en plus de l'écran tactile

L'édition des presets d'éffets ou de patchs très facile grâce â l'écran tactile

Sons trés réalistes mais pas d'aftertouch. Je ne l'ai que depuis trois semaines alors je ne m'étendrais pas, les synthés et les pads notamment sont impressionnants.

Je l'utilise depuis 3 semaines, avant je suis passé par l'électribe emx, descommand stations xx7 et un juno g que je garde avec le krome. Juste avant je suis passé par le mox de yamaha, dont les sons sont équivalents mais l'interface et l'os sont catastrophique sur le mox, je l'ai gardé deux mois puis je l'ai revendu.

Rapport qualité/ prix imbattable, manque peut être une sortie sub, mais ce n'est pas important á ce niveau de prix
    Je referais ce choix les yeux fermés
  • lemaitre1953lemaitre1953

Pour le prix très bon synthé

Korg Krome 61Publié le 26/11/12 à 17:22
    je ne ferai pas ici la description des nombreuses fonctions du KROME mais on peut dire que globalement il a tout pour être classé dans la catégorie des bonnes workstation.
    Le clavier est agréable au toucher. L'écran tactile est parfaitement lisible et réagit très bien. Le panneau de controle est sobre mais complet. Malgré son poids leger le krome fait costaud.

Pour ceux qui ont déjà utilisé différents synthés, nul n'est besoin de se référer au manuel utilisateur pour commencer à s'amuser. Il faudra ensuite parcourir la documentation pour commencer à agir sur les différents et nombreux paramètres intégrés au KROME mais là aussi tout est simple (c'est pas une usine à gaz)

Pour ce qui concerne les sons instruments il y'a du très bon et du moins bon.

Dans le "très bon"

Tous les pianos,les orgues,les nappes synthés,les basses,les guitares electiques, les kits de batterie,les percussions,les effets spéciaux

Dans le "bon"

Les violons,les voix, les cuivres (sauf le saxo qui est à mon gout pas bon du tout)

Dans le "moins bon"

Les guitares accoustiques qui manquent de volume (elles sont meilleures sur mon yamaha s90 es)

J'ai testé toute la partie instruments ce we et c'est globalement très satisfaisant; Ce krome est polyvalent; il peut être utilisé dans un groupe et comme workstation chez soi en utilisant le séquenceur interne. On peut également utiliser l'interface livré avec le Krome pour cubase ou autre logiciel de ce type.

J'ai eu par le passé pas mal de synthés korg,yamaha,roland.

Comparé à d'autres workstations beaucoup plus onereuses, le rapport qualité prix est très bon et on a déjà de quoi faire...en plus évolué dans la même marque il y'a le Kronos mais là ça vous coûte un bras comme dirait la pub !!!!