< Tous les avis Korg Krome 61
Youlaï Youlaï

« De la bombe »

Publié le 12/03/14 à 17:13
Clavier workstation 61 notes, 120 voix de polyphonie.
Ecran tactile très pratique,
193 effets dont 5 inserts, 2 masters et 1 total
Éditeur sur mac très pratique.
4 potards et 2 switchs en plus de l'écran tactile
Conectique : une sortie stéréo et un casque, prises pour pédales de contrôle, j'y ai branché ma damper roland, aucun soucis. Un usb midi et entrée sortie midi

Config un peu confuse au début, j'ai dû requalibrer l'écran pour faire apparaitre un des menus á droite, plutôt important.
Manuel trés conséquent en pdf, cela dit il est trés clair, manuel des parametres un vrai pavé remplis d'informations utiles.
L'édition des presets d'éffets ou de patchs très facile grâce â l'écran tactile

Sons trés réalistes mais pas d'aftertouch. Je ne l'ai que depuis trois semaines alors je ne m'étendrais pas, les synthés et les pads notamment sont impressionnants.

Je l'utilise depuis 3 semaines, avant je suis passé par l'électribe emx, descommand stations xx7 et un juno g que je garde avec le krome. Juste avant je suis passé par le mox de yamaha, dont les sons sont équivalents mais l'interface et l'os sont catastrophique sur le mox, je l'ai gardé deux mois puis je l'ai revendu.

Rapport qualité/ prix imbattable, manque peut être une sortie sub, mais ce n'est pas important á ce niveau de prix
Je referais ce choix les yeux fermés