Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrer correctement un fichier midi en mode séquenceur

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 4 700 vues
  • 7 followers
1 Paramétrer correctement un fichier midi en mode séquenceur

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos connaissance car la je sèche, ou alors j'ai loupé l'endroit où ils en parlent dans le manuel (ce qui peut être à ne pas exclure !!!). Comment peut on sur le Krome à partir d'un fichier midi obtenir quelque chose de correct car dès que je lance la lecture il n'y a qu'un seul son de piano sur toutes les pistes... J'ai essayé le "GM initialize", "le enable program change" mais rien n'y fait, toujours le même son partout. Si quelqu'un a une idée pour me dépanner, un grand merci.

Musicalement

Chris

 

CHRIS0058
2
Je suis en phase découverte sur le séquenceur du Krome. Même pb !
à suivre.
Eric
3
Si votre fichier midi ne sonne pas correctement, c'est qu'il y a des evenements de changement de programmes/patches avec selection de banque A/B/C/D/E/F
Il faut modifier ces événements en forçant la bank G.

J'ai écrit ceci sur mon site :

https://kromeheaven.com/index.php/krome-stuff/tips/210-how-to-import-and-modify-midi-files-for-the-krome

A+

[Korg X3 - Alesis Quadrasynth - Korg Micro X - Korg Krome]

 

4
Super merci cyph je vais regarder cela.
Musicalement
Chris
CHRIS0058
5
De rien, j'ai vu plusieurs personnes qui galéraient avec certains fichiers midi...
Donc j'aide !
A+

[Korg X3 - Alesis Quadrasynth - Korg Micro X - Korg Krome]

 

6
mais si c’était juste une histoire d'assignation de banque, il ne devrait pas y avoir un même son de piano sur toutes les pistes.

perso, ce que je fais :
- je charge le midifile dans le clavier,
- je lance la séquence quelques mesures, j'appuie sur "stop" sans remettre la séquence au début afin de garder les sons GM assigné par la sequence (je la laisse a la mesure 3 ou 4 par exemple, parce que si on la remet au début, les canaux vont se remettre sur "piano" )
- je mets manuellement les pistes utilisés sur la banque GM (en sélectionnant le son du canal sur l’écran, puis en appuyant sur l'onglet "gm" sans toucher au numéro de programme) par exemple : je clique ou c'est marqué A029 sur l’écran, puis je clique sur l'onglet GM pour enfin avoir le son G029
- je sauvegarde "save template song"
- je vais dans l'edition de piste, je fais "erase meas" je selectionne toutes les pistes, program change, command change, et j'efface tout
- je me remets au début de la sequence, je charge "load template song" que j'avais sauvegardé auparavant.

et tu te retrouves avec ta séquence avec toutes les pistes GM que tu peux enfin modifier par des sons des autres banques sans qu'un program change vienne te modifier ton son. par contre, ne pas oublier de monter la piste batterie d'un octave pour utiliser les kits des autres banques.

quand tu as le coup, ca se fait en 30 secondes. et tu te retrouves avec un midifile qui sonne GM mais que tu peux modifier sans aucun probleme avec les "vrais" sons du krome .

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 13:37:22 ]

7

Salut Fred13... et merci pour ta réponse !

C'est clair, expliqué, carré... et ça marche !

 

Grand merci à tous je pense que ça va en dépatouiller plus d'un

 

Musicalement

Chris

 

CHRIS0058
8
bonjour,

je viens d'acquérir un krome 88 depuis quelques jours et donc j'ai voulu importer un fichier midi files.
Jusque la en suivant les étapes que tu a énuméré j'ai réussi sans problème.
parcontre a chaque fois que je veux charger le fichier que j'ai modifié, les banques de données se remettent à leurs valeurs initiale pourtant j'ai bien sauvegardé!

J'ai une autre question aussi comment on fais pour changer d'octave pour la drums track ou meme pour les autre sons, impossible de trouver?

9
Bonjour
j'ai acheté mon krome 73 récemment et je peux affirmer que dans la page édit évent il est impossible dans la case bank de mettre la banque GM par la méthode inscrite sur la doc.Quant à Cyph il n'est guère prolixe sur ce moment précis qu"il a du réussir.En effet en appuyant sur la touche 0 on a immédiatement le chiffre 000 qui s'inscrit,en appuyant simultanément ou après sur la touche - on a un moins qui se met devant les trois zéros et en faisant enter on obtient 000.Par contre en utilisant les autres valeurs 1 à 9 on obtient les banques A à F.D'où ma question quelqu'un connait il la méthode pour mettre en banque GM ,voire ses variations dans le édit évent.Merci.j'aimerai bien pouvoir accompagner des fichiers midi sans avoir à changer les mauvaises banques sur la page séquencer à chaque loading de midi ou de song(il faut aussi décocher les program change pour empêcher la réinitialisation de départ du fichier)
10
Bonjour, voila, j'ai pour mes 50 piges decidé de me racheter un clavier, j'avais depuis 25 ans un ROLAND D20 avec lequel je me suis bien amusé depuis 25 ans accouplé a Cubase, donc j'ai choisi le Krome, et là je pedale un max, je cherche quelqu'un qui me fasse un tio tuto pour assigné correctement les sons sur un petit fichier midi, quelqun de patient lol, afin que lorsque je me prenne la tete a changer mes sons et a sauvegarder tout qd je ralume et recharge le fichier tout ne se remete pas a zero, sniffff, un candidat? autre chose, suis tres etonné qu'avec une tel machine aucun forum d'echange de fichiers midi et de banques de sons pour des echanges entre amateur de cette formidable machine. bon groove a tous.