Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program Up

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 903 vues
  • 2 followers
1 Program Up
Bonjour,
j'ai programmé un son nappe main gauche et saxophone main droite et en suivant une combi avec la meme nappe main gauche et une guitare main droite.
J'ai une pédale pour passer d'une combi à l'autre mais j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour que le son des nappes continue sans interruption lorsque je passe d'une combi a l'autre... car ça casse vraiment l'ambiance.
Merci
2
je ne pense pas que tu puisses, mais il doit y avoir une solution plus simple

sur la même combi, tu gardes tes nappes a la main gauche, et tu programmes tes sons de la mains droites sur d'autres canaux (par exemple, en simplifiant : nappes piste 1, sax piste 2, guitare piste 3) ensuite, tu affectes le bouton 1 (au dessus du joystick du pitch) pour basculer d'un son a l'autre. je n'ai pas en tete la manipulation n'ayant pas le clavier sous la main, mais tu as des combis toute faite qui se servent de cette fonction, faut regarder les réglages de ces combis.

en gros, tu auras les nappes a la main gauche, le sax a droite, et lorsque tu appuieras sur le bouton 1, le son de guitare remplacera le son du sax, et ta main gauche n'aura pas de coupure.
3
re

je viens de brancher le clavier et j'ai vu comment il fallait faire.
je laisse de coté l'assignation des programmes dans ta combi avec les splits ( je pense que tu sais comment faire)

dans ta combi, pour faire simple, on va dire que tu utilises 3 programmes,
- nappes que tu va splitter pour la main gauche
- sax que tu va splitter pour la main droite
- guitare idem

tu vas dans le programme sax (celui que tu vas utiliser dans ta combi) je te conseille de la copier dans un emplacement vide.
dans ton programme, tu appuies sur le bouton page, puis sur l’écran tu cliques sur P1: basic controller.
a coté de SW1 (SW1 correspond au bouton "1" au dessus du joystick) tu sélectionnes SW1 Mod (CC#80)

ensuite, tu rappuies sur le bouton "page" , puis tu cliques sur P3. Filter

en bas de cette page, dans l'onglet filter1 (si ton programme utilise 2 sons, tu feras la même chose dans l'onglet filter 2) tu mettras a "Output" le niveau "99" et à AMSint tu mettras "-99"
et juste dessous, a "AMS:" tu sélectionneras "SW1 : CC#80"

sauvegarde ton programme.

tu auras un son qui se fera entendre quand le bouton 1 sera eteind, et qui se coupera quand le bouton 1 sera allumé.

ensuite tu vas dans ton programme de guitare.
tu fais exactement la meme chose sauf :
en bas de cette page, dans l'onglet filter1 (si ton programme utilise 2 sons, tu feras la meme chose dans filter 2) tu mettras a "Output" le niveau "0" et à AMSint tu mettras "+99"
et juste dessous, a "AMS:" tu selectionneras "SW1 : CC#80"

tu auras donc l'inverse, un son que tu n'entendras pas quand le bouton 1 est eteint, et qui marchera dès que le bouton 1 sera activé.


dans ta combi, tu utiliseras ces 2 programmes.
toujours dans ta combi tu appuies sur page, tu cliques P1: controllers
et a pour SW1, tu selectionnes SW1 Mod (CC#80)

et te voila avec une combi ou tu basculeras entre le son guitare et le son sax en appuyant simplement sur le bouton 1.

peut etre est ce possible de le faire ausi avec une pédale, mais j'ai jamais fait.
4
Ca fonctionne super bien! Merci beaucoup. Du coup peut être que je pourrais assigner ma pédale a la place du SW2.
Et comment font les musiciens en live? genre jordan rudess qui fait défiler 50 sons dans des morceaux de 20 minutes sans qu'on entende de transitions avec un seul clavier.

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 17:35:52 ]

5
il y a des claviers qui le permettent. ils continuent de faire "résonner" les notes sur un son pendant que les nouvelles notes jouées se feront sur le nouveau son sélectionné. tu peux aussi en monde song (sur le krome) associer 16 sons différents (1 pas piste) en basculant d'une piste a l'autre sans coupure.

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 00:03:05 ]