< Tous les avis Korg Krome 61
lemaitre1953 lemaitre1953

« Pour le prix très bon synthé »

Publié le 26/11/12 à 17:22
je ne ferai pas ici la description des nombreuses fonctions du KROME mais on peut dire que globalement il a tout pour être classé dans la catégorie des bonnes workstation.
Le clavier est agréable au toucher. L'écran tactile est parfaitement lisible et réagit très bien. Le panneau de controle est sobre mais complet. Malgré son poids leger le krome fait costaud.

Pour ceux qui ont déjà utilisé différents synthés, nul n'est besoin de se référer au manuel utilisateur pour commencer à s'amuser. Il faudra ensuite parcourir la documentation pour commencer à agir sur les différents et nombreux paramètres intégrés au KROME mais là aussi tout est simple (c'est pas une usine à gaz)

Pour ce qui concerne les sons instruments il y'a du très bon et du moins bon.

Dans le "très bon"

Tous les pianos,les orgues,les nappes synthés,les basses,les guitares electiques, les kits de batterie,les percussions,les effets spéciaux

Dans le "bon"

Les violons,les voix, les cuivres (sauf le saxo qui est à mon gout pas bon du tout)

Dans le "moins bon"

Les guitares accoustiques qui manquent de volume (elles sont meilleures sur mon yamaha s90 es)

J'ai testé toute la partie instruments ce we et c'est globalement très satisfaisant; Ce krome est polyvalent; il peut être utilisé dans un groupe et comme workstation chez soi en utilisant le séquenceur interne. On peut également utiliser l'interface livré avec le Krome pour cubase ou autre logiciel de ce type.

J'ai eu par le passé pas mal de synthés korg,yamaha,roland.

Comparé à d'autres workstations beaucoup plus onereuses, le rapport qualité prix est très bon et on a déjà de quoi faire...en plus évolué dans la même marque il y'a le Kronos mais là ça vous coûte un bras comme dirait la pub !!!!