Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Krome ou MOX6 ?

  • 46 réponses
  • 23 participants
  • 21 018 vues
  • 21 followers
1 Krome ou MOX6 ?
La question est dans le titre.

Il me semble que le Krome peut compter en même temps deux lignes d'arpèges plus une Drum Track. Le MOX6 compte lui 4 pistes d'arpèges -piste de Drums comprise-. Suis-je dans le vrai ?

Mais beaucoup d'autres choses à comparer. Je vous laisse donner votre avis.

Merci
2
Difficile de départager deux très bons claviers workstations d'entrée de gamme. Sachant que chaque marque à sa logique et sa couleur sonore, c'est des fois très subjectif.


Ergonomie : le Krome avec son grand écran couleur et tactile.

Sons : le Krome doit mettre une bonne calotte au MOX sur les pianos et les drums, et prendre l'avantage sur les EP's, par contre le Yamaha doit être un peu mieux sur les cordes et les cuivres.

Effets : léger avantage MOX (9 effets contre 8) par contre chez Korg l'affectation est plus souple.

Arpèges : avantage MOX avec 4 arpèges et 6000 motifs pré-programmés contre 2 arp et 1000 presets + drum track.

Séquenceur : peut être que le Yamaha avec ses mode pattern et song est un peu plus complet que le Krome (des patterns dans une song), c'est kif kif.

Intégration informatique : les deux ont un éditeur logiciel, mais le MOX a une carte son et est livré avec une suite logicielle sympa (Cubase AI, synthé VA, émulation d'orgue B3)

Qualité de fabrication : concernant la finition et la qualité du clavier, d'après les premiers avis le Krome à l'air un peu mieux, mais c'est confirmer par ceux qui ont pu tester les deux


Personnellement je prendrais le Krome pour les sons et l'ergonomie, mais les goûts et les couleurs...:bravo:

"In DUB we trust".

3
les 2 sont complémentaires (je possède les 2)
piano : le krome est super, le mox est pas mal
les e.piano : le krome est super, le mox est tres tres bon
les orgues ! le krome tres bien, le mox moyen
les guitares electriques : le mox fabuleux, le krome mauvais
le restes : synthés ou sons naturels, le mox est loin devant.

ergonomie : mox tres loin derrière le krome (mais je suis un habitué du triton, les habitués de yamaha me disent le contraire)

si je devais en avoir qu'un, je choisirais le mox. si je devais faire que du rock 70's, 80's, je garderais le krome. que de la variété, je garderais le mox. mais les 2 ensemble, c'est le top.

disons que le plus mauvais du mox est meilleur que le plus mauvais du krome.

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 03:19:19 ]

4
Bien ! Merci pour vos deux réponses très pointues qui me permettent de m'orienter vers le MOX correspondant davantage à mon besoin.

Ce qu'il y a de formidable avec Audiofanzine, outre la quantité phénoménale d'informations que nous avons sur la sortie du matériel, l'actualité des salons et les tests, c'est la qualité des échanges sur les forums. Ailleurs où parfois une question dérape sur des invectives entre possesseur/défenseur de tel ou tel matériel, ne répondant finalement pas à la question à cause d'affrontements stériles ; les participants sont ici respectueux des choix d'autrui et mettent en relief la part subjective des avis.

Merci
5


Sujet intéressant. :bravo:



2 vidéos pour comparer par le même testeur japonais.
Je trouve que les 2 sonnes bien.... humm difficile de choisir ? Bon courage :-D
6
Citation :
le restes : synthés ou sons naturels, le mox est loin devant.


@ Fred.13 Tu oublies les drums sur lesquelles le Krome doit être devant avec ses 8 couches. T'es sûr pour les synthés, car c'est généralement le point fort des claviers Korg?;)

"In DUB we trust".

7
Citation de Dub :
Citation :
le restes : synthés ou sons naturels, le mox est loin devant.


@ Fred.13 Tu oublies les drums sur lesquelles le Krome doit être devant avec ses 8 couches. T'es sûr pour les synthés, car c'est généralement le point fort des claviers Korg?;)


pour les drums, a part la batterie acoustique (perso, je ne m'en sers pas car je bosse avec un batteur) qui est mieux, pour le reste, ca se vaut.

pour les synthés, c'est une histoire de gout. perso, je trouve le krome inferieur au triton, et le mox possède une plus grande panoplie que le krome. un exemple tout bête : le mox a les sons synthés des plus grands standards. tu veux jouer "jump" de van halen? no problemo avec le mox, par contre aucun son semblable d'origine sur le krome. le mox possède la plupart des sons de synthé vintage, pas le krome.

8
Merci pour ce comparatif fred.13.

J'ajouterais seulement que le séquenceur du Krome est volatile.

Quel clavier est supérieur ?
Il faut combien de temps pour maîtriser le Krome / Mox ?

J'hésite entre le Krome et le PA 600 ...

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 11:34:52 ]

9
Ca depends de ce que tu fais comme zik et question de sonorites mais si tu veux un synthe uniquement pour ces arpegiateurs bah ca crains.Sinon le Krome a un arpegiateur entierement programmable.A la limite arpegier une batterie c'est cool mais les rythmes definis des machinent gavent au bout de quelques minutes , je prefere tout faire moi-même sinon c'est trop facile et trop nul sauf si tu maitrise les arpegiateurs comme jarre.
Et tout le monde sais que yamaha est plutot repute dans le realiste que korg dans l'electro qui a fait un effort ses temps ci a melanger les deux.Continue Korg a respecter l'utilisateur :bravo:
10
Toujours une question de gout bien sur, mais perso ce serait plutot le
Krome qui larguerait le Mox au niveau chaleur des sons synthés.